Escale n°2 : Bangkok [Thaïlande]

26 2 0
                                    


« Mesdames, messieurs, veuillez attacher votre ceinture de sécurité, nous serons à Bangkok dans près de dix minutes. À l'extérieur, il fera 23° et le temps sera nuageux. Merci »

Alors nous partons en escale à Bangkok ! Pendant 8 h...
J'espère qu'on aura le droit de sortir de l'aéroport, car sinon je tue quelqu'un.

Nous atterrissons. Après l'arrêt des moteurs, nous descendons pour rejoindre l'aéroport et faire du chemin jusqu'à la nouvelle porte d'embarquement.
Enfin les pieds sur terre !

Gabriel et moi, nous partons vers l'enregistrement, car les bagages sont transférés dans notre prochain avion.
Nous arrivons en salle d'attente aussi appelée la salle de repos. Je dis à Gabriel que je vais chercher des collations et de boissons pour ce soir.

Donc je vais à la boutique pour acheter des sandwiches au poulet rôti et des bouteilles d'Ice Tea. Oh tiens une revue de Science et vie Junior spécial vacances. Je vais la prendre. D'un coup, une main s'agrippe sur la revue et me la prend des mains. Une jeune fille brune aux yeux marron me regarde et me dit qu'elle l'a vu en première.

Comme toute jeune polie, je m'excuse et je lui laisse. Soudain une autre fille plus petite, mais avec des yeux bleus arrive et me regarde.

-Oh pardon, mademoiselle... En ce moment, Emie est un peu agitée, veuillez l'excuser.
- Non, vous n'inquiétez pas, moi, c'est Louise et vous ?
-Moi je suis Emmy et voici ma petite copine Emie.
-Oh, c'est bizarre ! Vous avez toutes les deux le même prénom !
-Mais avec une écriture différente ! Je t'invite à aller boire quelque chose au café d'en face pour nous pardonner.
-D'accord, je vous rejoins de suite. Je vous préviens que je suis en compagnie de mon ami.
-Pas de problème

Je vais en caisse pour payer mes articles que je mets directement dans mon sac et j'appelle Gabriel et je lui raconte mon aventure. Il se met à rire et part avec moi au café d'en face de la boutique.

Nous retrouvons Emmy et Emie à une table, elles nous font signe. Nous nous installons et nous commandons deux Chocomel (pour ceux qui ne savent pas, c'est du chocolat froid). Nous discutons au sujet du voyage et nous racontons notre quête aux deux filles. Elles, elles partent en Ethiopie pour planter des arbres dans une commune. C'est une bonne action ça...

Gabriel n'ayant pas l'air passionné avec la discussion, prend son téléphone et appelle sa mère pour lui donner quelques nouvelles.

Il est déjà 20 heures.

Nous décidons de retourner en salle de repos et je pars prendre une petite douche pour m'apaiser. Tandis que Gabriel reste à papoter avec Emie et Emmy dans le petit salon dans la salle. C'est un bel endroit. Je sors de la salle d'eau et je rejoins Gab'. Nous prenons notre dîner et nous nous baladons dans l'espace.

Notre vol aura lieu à 1 h 25 donc à minuit nous irons en embarquement. Donc on a le temps. Après, on aura huit heures d'avion.
Au moins on pourra dormir...

Le temps ne passe pas rapidement... Les filles sont parties chercher des boissons chaudes et se brosser les dents.
Moi, je lis un peu pendant que Gabriel lui fait une sieste.
Je suis en train de lire un livre de Victor Hugo, Les misérables. C'est un livre que j'aime beaucoup avec l'histoire de Marius, Cosette, Fantine, Jean Valjean et Gavroche.

Les filles sont revenues avec des tasses de cappuccino. Je pars à la boutique pour m'acheter du chocolat, car j'ai envie de manger du chocolat !
Je vois qu'il y a des M&M's avec des cacahuètes et d'autres soufflés. Je prends les deux paquets et je retourne à ma place.

Il n'est que 22 heures.

Je décide de réveiller Gabriel pour qu'il mange un peu de M&M's avant que je mange tout. Puis je donne mon adresse mail à Emie par ce qu'elle est fan de théâtre et elle aimerait bien avoir une pièce de théâtre que j'ai regardé qu'il s'appelle « La Bicyclette Bleue. »
J'appelle mon frère, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas appelé.
Je tombe sur le répondeur donc j'appelle mon père.
-Allô Papa ?
-Oui bonjour la grande ! Comment vas-tu ?
-Bien et toi Papa ?
-Très bien, alors vous êtes où ?
-Alors là nous sommes à Bangkok pour une escale, mais avant, on était à Singapour.
-Ah, c'était beau ?
-Oui, c'était super ! Mais je suis un fatiguée avec les changements d'heure.
-Ah, je te comprends ma grande... Tu as le bonjour de ta mère.
-D'accord. Dit lui que je l'appellerai bientôt !
-D'accord, je vais te laisser Louise. Merci de m'avoir donné des nouvelles à plus tard !
-À plus tard papa !

Bon ça fait du bien... On va pouvoir pourvoir, aller en salle d'embarquement !
Comme nous sommes en classe business, les deux Emmy/Emie ne seront plus avec nous donc je leur remercie et je leur dis au revoir.

C'est parti ! J'enfile mon sac à dos et nous allons aux douanes pour les passeports et nous allons en salle d'embarquement. Nous sommes dirigés dans la classe enfants non-accompagnés et Classe Business.

Je regarde mon téléphone. Il est actuellement 23 h 55.
Un steward nous fait signe de l'autre côté de la salle d'embarquement. Nous le rejoignons. Nous pouvons monter dans l'avion directement. Super ! À nous le bien-être !
Nous montons dans l'avion, il n'y a personne à part les hôtesses. Nous nous installons à nos sièges et je boucle ma ceinture.


On peut enfin dormir ! Je recule et pivote un peu le dossier de mon siège, tout pour faire comme si je dors dans mon canapé. Gab lui dort déjà.
Je me contente de fermer les yeux et de m'endormir. 

Bonne nuit !


J'ouvre les yeux, nous avons déjà décollé... Nous sommes en l'air depuis vingt-cinq minutes.
Je referme les yeux et je me rendors.

En route vers l'Éthiopie !

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant