Singapour

26 2 0
                                    




-Louise, réveille-toi... On est arrivés...
Je sursaute...
-Quoi ?! On est où ?
-Calme toi... On est à Singapour. Il est quatre heures du matin ici...
-Mmh oui... On doit descendre tout de suite ?
-De préférence oui...
-Okay...

À moitié réveillée, je prends mon sac et le sac de Gabriel du compartiment au-dessus de moi et nous sortons de l'avion. Il fait encore noir dehors. Je suis tellement fatiguée avec les horaires que je sais plus quelle heure il est...

Nous arrivons dans l'aéroport pour passer aux douanes pour nos visas et récupérer nos valises qui étaient en soute.
Ça va plutôt vite dans cet aéroport. À peine deux heures, plus tard, nous sommes sur le territoire singapourien.

Nous prenons le taxi pour aller à l'hôtel. Dix minutes de voiture plus tard, nous arrivons dans un hôtel nommé le Green Parc.
C'est vert... Nous nous installons dans notre chambre qui est un bungalow. Deux lits doubles sont à notre disposition. On va pouvoir enfin dormir !

Je pose ma valise sur le côté, charge mon téléphone avec mon adaptateur de prise électrique, et m'écrase sur le lit pour m'endormir...
Je l'ai bien mérité !

Gabriel lui est parti prendre sa douche et pour dormir paisiblement.

Bon ben tout le monde dort. Good nap, bonne sieste !

Quelques heures plus tard,

Je me réveille, il est près de midi heure locale.

Gabriel vient juste de se réveiller lui aussi... Je prends des affaires dans mon sac et je vais prendre une bonne douche bien chaude.
Enfin ! Mon dieu ! C'est le meilleur truc au monde !
Sortie de l'eau avec l'envie d'y retourner, je m'habille et je demande à Gabriel s'il veut manger tout de suite ou dans une bonne demi-heure le temps que je coiffe mes cheveux mouillés et que je lave mes affaires.

Tandis que je lave mes vêtements, Gab' va sur mon ordinateur portable pour regarder les activités qu'on peut faire ce soir et où manger...
Pour une fois, qu'il va sur mon ordinateur, il gère mes mails et prépare les lieux qu'on va visiter. C'est trop gentil de sa part...

Mes cheveux secs, le linge lavé et passé dans le sèche-linge, nous pouvons aller visiter un peu et manger quelque chose.
Nous allons voir un temple taoïste (et non pas yaoiste petit malin), une religion fondée par Lao Tseu.
Après les temples Hindous, les églises orthodoxes, les temples bouddhistes, ce sont les temples taoïstes !
Enfin, je ne connaissais pas cette religion... Mais c'est bien de découvrir autres choses !

Arrivés sur place, nous découvrons qu'il y a deux temples ici à Singapour. Et cela fait partie aussi de l'histoire de la Chine.
Gabriel se précipite vers les poissons et les prend en photos.
Un petit tour autour du lieu et nous repartons pour manger quelque chose. Nous décidons d'aller manger au restaurant des choses locales.

Nous arrivons après avoir pris un tramway, près des Gardens by the Bay, un emblème du pays.
Puisqu'on pas beaucoup de temps, je vais acheter des chicken rice à emporter dans un Food-truck pendant que Gabriel va acheter des entrées pour les Gardens by the Bay pour accéder au chemin pour passer d'un arbre à l'autre.

Ça faisait longtemps qu'on était tous seuls sans une troisième personne !
J'arrive derrière Gab' avec les deux barquettes à la main et Bouh !
Il a sursauté ! J'ai réussi à lui faire peur-euh !
Nous entrons dans le parc et je commence à prendre des photos, car c'est trop beau.
Moi en train de prendre des photos et lui en train de manger sa part.
Il est déjà dix-sept heures...
Une brève visite du lieu et nous retournons à l'hôtel pour aller manger. D'un coup au moment de partir, quelqu'un m'interpelle. Je me retourne.
Une jeune fille d'une taille de basketteuse me regarde et se présente. Elle s'appelle Emma, elle a quatorze ans. Elle nous invite à manger chez elle.
C'est gentil, mais c'est bizarre... Bon, on accepte, je ne pense pas qu'elle est une personne atteinte d'une maladie mentale.
Donc accompagnés d'Emma, nous allons dans le centre-ville à la recherche de son chez elle.
Nous arrivons dans un lotissement, Emma rentre dans la première maison et nous dis de rentrer et d'enlever nos chaussures.

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant