Mexique

23 2 0
                                    




Nous avons atterri il y a quelques minutes sur le sol mexicain. Il fait 26 degrés Celsius et le temps est ensoleillé. Je suis bien contente d'avoir changé de pays au moins c'est sûr que je ne verrai pas cette Kimberley Tartine.

Nous descendons de l'avion avec nos sacs à dos et nous allons directement aux douanes pour faire signer les visas. Ici au Mexique, et pour l'instant, personne nous a envoyé un message ou même est venu nous chercher.

Après le passage aux douanes, Gabriel part chercher nos valises tandis que moi, j'appelle mon père puisque je ne l'ai pas appelé depuis un bon moment.

Une heure plus tard,
Nous nous retrouvons seuls devant le parking taxi de l'aéroport. Quand un Van Combi s'arrêta devant nous, un jeune homme nous salua.

- ¡Holà, amigos ! Vous avez un souci ?
- Oui, nous venons du Brésil et nous n'avons pas de logement ni de taxi pour aller à Mexico.
- Ah pas de souci ! On va vous emmener! Dit un autre sortant sa tête du carreau
- Ryan ! Ne drague pas la chica ! Mais on peut vous loger et vous emmener dans notre ferme, si vous nous aidez pendant le temps de votre séjour au Mexique !
- Bien sûr. Merci !
- Montez alors, Florian arrête le Van !
Nous déposons nos valises dans le Combi et nous montons à bord.

Trente minutes, plus tard, nous arrivons dans une ferme où une vieille femme nous attend.
- ¡Holà les garçons !
- Salut maman, il y a deux gens qui n'ont pas de logement, ils peuvent dormir ici et ont dit que ça ne leur dérange pas de nous aider ?
- Allez-y ! Ici, nous sommes à La Marquesa, un village près de Mexico. Les garçons préparez deux chambres pour nos invités et aller les aider !
- Merci Madame.

Nous partons près de Ryan qui nous présente notre chambre tandis que Florian et Noa prennent nos valises puis nous redescendons pour aller voir les chevaux à l'écurie avec Noa. Ils nous montrent son étalon.

- Lui, c'est Hungaro, c'est un mâle de 4 ans. À côté de lui, vous avez Pepito, le cheval de Florian. Ryan est plus avec les vaches puisqu'il n'a jamais voulu monter à cheval.

Après cette brève visite de l'écurie, je remonte dans ma chambre et m'installe sur le lit. J'attrape mon téléphone et décide d'écouter de la musique du genre « chill » pour me détendre un peu.

Quand quelqu'un frappa à la porte de ma chambre.

- Louise ? C'est Florian... Je voulais te demander si tu voulais m'aider en cuisine parce que Gabriel est avec Ryan au ranch.
- Euh, ouais, j'arrive dans deux minutes.
- D'accord, je t'attends alors...

Je range mon téléphone dans ma poche et sors de la chambre.

Florian avec un tablier m'attend juste sur le balcon, je le rejoins puis nous descendons dans la cuisine pour préparer le repas du soir... 

Je me lave les mains et nous commençons à préparer les tortillas pour faire des fajitas au poulet au citron vert. Après une bonne heure de cuisine, il est déjà 20 heures.

Le père des garçons arrive dans la cuisine et me salue puis s'en va une bière à la main devant la télévision. Pendant que je mets la table, Florian fait du jus de tomate et concombre.
Même si le repas du soir au Mexique est quelque chose de rapide et solitaire, la famille Flores nous invite à partager un repas consistant et typique du Mexique. Nous nous installons tous à table pour déguster les fajitas au poulet et le jus de tomate.

Gabriel s'assoit à côté de moi, je le regarde de travers et me pousse contre Noa. Celui-ci me regarde en me faisant signe d'expliquer la situation après manger.
J'ai déjà mangé des fajitas des dizaines de fois dans ma vie, mais cela, ce sont les plus délicieux que j'ai consommé ! Par contre, je suis moins fan du jus, je ne sais pas pourquoi...
Le dîner terminé, je débarrasse la table avec Ryan et Gabriel puis je vais parler avec Noa.

Un long séjourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant