"Mesdames et messieurs, bienvenue sur le vol Air Austral 465 en destination d'Antananarivo, le ciel sera nuageux à l'arrivée. Nous vous souhaitons un agréable voyage ..."
Directement placée sur mon siège, j'ouvre une carte du monde ... Antananarivo, c'est où ? Je cherche avec Gabriel qui s'est endormi sur mon épaule après dix minutes de recherche. Antananarivo, c'est à Madagascar !
Pays des lémuriens, caméléons, baobabs et des gambas !
Six heures plus tard :
Nous sommes arrivés à Madagascar, il fait actuellement 25 degrés ... Le soleil tape aussi fort qu'à Dubaï, mais en moins chaud bien sûr. Un monde pas possible est présent à l'entrée du bâtiment pour les arrivées internationales. Les gens se bousculent, des personnes tombent. On dirait les soldes, mais ... dans un aéroport. Les gens parlent une langue apaisante, le Malgache, la langue officielle du pays.
Une personne appelle Gabriel, il répond :
-Allô ?
-Tongasoa Gabriel et Louise !
-Qui est-ce ?
- C'est Maëlya, je suis chargée de vous loger lors votre séjour sur notre très chère île.
-Ah d'accord. Tu nous attends où ?
- Puisque mon petit cousin travaille à l'aéroport donc attendez-moi aux douanes devant la sortie taxi.
-Ok à tout de suite.
Il range son téléphone dans sa poche.
- C'est Maëlya, une jeune fille qui nous attend à la sortie dit Gabriel le sourire aux lèvres.
Nous partons aux douanes pour chercher nos Visa. Nous attendons nos valises avec impatience, elles défilent une à une sur le tapis. Une fois les valises prises, nous sortons de ce labyrinthe pour rejoindre la sortie. Quand d'un coup, une foule s'abat sur la sortie, une jeune fille à la peau couleur miel ambré et aux yeux époustouflants s'approche près de nous.
Souriante et enthousiaste, elle nous dit :
- Tongasoa les touristes ! Ravie de vous rencontrer ...
- Bonjour Maëlya, comment vas-tu ?
- Bien et vous, avez-vous fait bon voyage ?
- Excellent, on a énormément dormi !
-Tant mieux puis-je dire ! Vous me suivez ?
Nous arrivons sur le parking, un véhicule s'arrête devant nous. Maëlya prend nos valises et les dépose dans le coffre tandis que nous nous installons à l'arrière. Maëlya monte à l'avant et nous partons en taxi vers le centre-ville ... Nous traversons la ville avec ses nombreux quartiers des plus aisés au plus pauvres. J'observe attentivement le paysage et je remarque que les marchands de riz sont dans la rue, ceux de fruits et légumes aussi. Il y a énormément de cyclo-pousse, des pousses-pousses. Les enfants se baladent ... Je posai une question à Maëlya ...
-Dis-moi Mel', c'est normal que les rues soient si sales et poussiéreuses ?
-En fait, nous sommes actuellement entre deux bidonvilles pour aller chez moi ...
- Tu n'habites pas loin du centre-ville ?
- À environ 30 minutes de marche et entre quinze minutes et 2 heures de voiture ...
- Ah d'accord
Gabriel ne parlait pas, son silence me mise en émoi ...
Nous arrivons devant une maison blanche, avec un grand jardin ...
Gabriel sortit de la voiture sans rien dire, en prenant sa valise et partit dans le salon, et s'endormit. On dirait un bébé, je le pris en photo et l'envoyai à sa mère ...
Je préparai sa chambre, quand quelqu'un arriva en criant « Vade retro Satanas ! »
J'ai vu que s'était Mel, elle était en train de lire un livre sur son téléphone ...
Heureusement qu'elle n'a pas réveillé le petit qui me sert de meilleur ami ...
À mes paroles, Gabriel se réveilla. Il partit directement sans un bonjour dans la salle de bain, je pris sa valise et la mise dans sa chambre.
En sortant de la salle de bain, il prit sa serviette autour de son cou et me fouetta avec ...
Aie ! Criai-je en sursautant ... Je me retournai en rigolant ...
- Je vais t'attraper petit chenapan !
- Ah, on verra ça !
Il courut si vite que même, il avait renversé le plat de mofogasy, une galette de farine de riz au miel ...
Maëlya commença à s'énerver, elle cria " Hé oh la bande de gamins à table ! Je vais m'énerver fort ! "
VOUS LISEZ
Un long séjour
AventuraAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...