" Mesdames et Messieurs, nous arrivons à Canberra, le temps sera nuageux à l'arrivée et il fera 23 °C. Veuillez mettre vos ceintures de sécurité. Merci"
Nous sommes à Canberra, capitale de l'Australie, l'île la plus grande du monde.Il ne fait pas très beau, le ciel est nuageux. En même temps, c'est la saison des pluies ! J'ai réussi à dormir pendant tout le trajet dans l'avion, car la fatigue était bien présente ces temps-ci. Nous sommes sur la piste d'atterrissage quand je reçois un message d'un numéro inconnu.
« Bonjour Louise, je suis Arthur Smith. Je vous attends aux bagages auprès des agents de sécurité. Je suis un garçon blond, environ 1m65 avec une chemise grise et un chapeau ...»
Oh tiens une personne qui vient nous chercher ! C'est sympathique de sa part.
Nous arrivons aux bagages, aucune trace d'un jeune homme de 14 ans avec une chemise grise... Bizarre sûrement une blague...Quand je reçois un autre message.
" Je suis à côté de la porte pour sortir des visas ..."
Je pars chercher les valises tandis que Gabriel cherche Arthur, quelqu'un cria :" Louise Salvador et Mr Madras !"
Tiens je suis plus connu que Gabriel. Le pauvre... Dis-je en ricanant.Je l'ai entendu de l'autre bout de la salle, c'est Arthur.
J'arrive avec les valises vers Gabriel et Arthur. Je lui dis bonjour puis nous sortons de l'aéroport et montons dans un 4x4 noir.
Nous traversons la ville à la recherche de la maison d'Arthur...
"Chauffeur, ma maison de Canberra se trouve à côté de l'hôtel de ville."
Nous arrivons devant une grande maison contemporaine, richement construite de marbre blanc avec le jardin est taillé à la Française. Euh, on est chez qui là ?... Je suis abasourdie...Nous entrons dans la maison, un long couloir avec un immense salon.
Arthur nous montre nos chambres qui sont au rez-de-chaussée.
On dirait des chambres d'hôtel cinq étoiles. C'est somptueux !Je rentre dans ma chambre et je prends le temps de déballer mes affaires. Je rêve ?!
Je m'allonge sur le lit en pensant à la rentrée même s'il nous reste cinq semaines avant les cours... Si on compte celle-là.Gabriel arrive dans ma chambre :
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Rien de spécial et toi, t'as vidé tes valises ?
-Oui, j'ai vidé dans ma commode ...
-T'as une commode toi ?!
-Ouais !
-Le bol !
Je me lève du lit pour le taper avec mon oreiller et ça s'est terminé en une bataille d'oreiller pendant une bonne demi-heure... Mais avec un plâtre c'est plus compliqué...
Il est 12 h 30.
Nous allons manger au restaurant Les kiwis sauvages dans le sud de Canberra pendant qu'Arthur part faire des courses avec son majordome.
Nous arrivons et nous nous installons à table. Je prends pour me changer des habitudes, du barramundi, car j'ai jamais goûté, mais c'est tentant... Gabriel lui prend un hamburger à la viande de kangourou.En regardant le plat arriver, Gabriel me raconta son péril à Berlin. Les médecins en colère ... Les manifestations dans l'hôpital, Berlin et ses couleurs ...
-On devrait visiter tous les deux pendant les vacances de Noël si tu veux ?
-Non cela me rappellera de mauvais souvenirs à Berlin...
-OK si tu veux ... On ira autre part si tu veux
Le plat qui était devant moi, fumant, qui a l'air appétissant, j'en prends une fine bouchée pour goûter et ne pas me brûler la langue. Je deviens toute verte en mâchant mon morceau. Gabriel, lui se moque de ma tête et me prend en photo. Verte, je suis verte de dégoût !- Beurk ! Du poisson ! Qu'est-ce que cela fait dans les viandes traditionnelles !
J'appelle le garçon et je lui demande de changer mon plat, car j'ai voulu de la viande, pas du poisson moi !
Tout s'en excusant, il ramena mon assiette en cuisine et me redonna un hamburger classique. C'est bien mieux !
VOUS LISEZ
Un long séjour
AdventureAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...