« Signore et signiori, mesdames et messieurs, bienvenue sur le vol 841 en destination de Rome. Nous arriverons à destination vers 6 heures, heure locale, le temps sera ensoleillé. Nous vous souhaitons un agréable vol. »
Nous y voilà ! De retour en Europe !
Avant de monter à bord de cet avion, j'ai reçu un message de ma mère pour les fournitures scolaires. Cela fait bizarre de se dire que dans quelques semaines voire jours, je ferai partie des plus petits de mon lycée...
Gabriel est en train de regarder un film tandis que Toto et Melo dorment. Ils font que dormir ces deux-là ! Je comprends pour Mel, car elle a fait une crise de somnambulisme, mais Mattéo ! Il m'impressionne ce gars ! Tant que je suis éveillée, je prends mon appareil et...
Mince ! J'ai oublié quelque chose chez Sébastien et Mathys ! Ma brosse à dents en bambou... Tant pis... Je m'en achèterai une à l'arrivée. En attendant, je vais trier mes photos et dormir un peu.
Sept heures et quarante-cinq minutes plus tard,
- Hey Louise ! Réveille-toi ! On est en train d'atterrir ! Gabriel, tu ne peux pas m'aider à la place de finir ton énième film ?
- Lou, s'il te plaît, réveille-toi !
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ta ceinture !
J'attache ma ceinture et remets mes chaussures.
Quelques minutes plus tard,
Nous sommes sortis de l'avion, Mattéo, Maëlya, Gabriel et moi, nous prenons le chemin pour les douanes avec nos sacs à dos, logiquement sur le dos et un œil de lynx.
Après être passés aux douanes très rapidement, nous partons chercher nos bagages et nous passons prendre un petit-déjeuner, car il ne le donne pas dans l'avion à 5 heures du matin.
Nous nous posons à un café dans un terminal, je prends un chocolat chaud et un cornetto (un croissant italien). Les garçons prennent un cappuccino et un mocaccino avec une gaufre au Nutella tandis que Maëlya est plutôt jus de fruits et yaourt ce matin.
Autour de ce repas, nous discutons des activités que nous allons faire pendant notre séjour à Rome. Bien évidemment, notre guide sera Mattéo puisque, comme nous l'avons précédemment dit, il est né en Italie donc il connaît tous les recoins de Rome depuis sa naissance !
Après cela, nous sortons de l'aéroport et nous prenons un taxi qui nous emmène au centre de Rome, plus précisément, près du Palais du Quirinal. Nous payons puis nous partons avec nos valises chercher un hôtel. Mattéo se met en tête et nous dirige vers une rue parallèle au Palais et s'arrête net devant un hôtel quatre étoiles : Roma King Relax. Nous y entrons. Je demande deux chambres puis nous montons dans notre chambre. Je partage la mienne avec Maëlya comme ça, les garçons seront ensemble. J'installe ma valise près du bureau puis je prends mon sac et nous sortons rejoindre les gars qui sont dans le couloir.
Puisque nous avons déjà déjeuné à l'aéroport, Mattéo nous propose d'aller à la fontaine de Trevi qui se situe non loin de l'hôtel, nous acceptons et nous le suivons.
Sur le trajet, Gabriel n'arrête pas de me regarder et me dit :
- Tu ne m'as même pas adressé la parole aujourd'hui, il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Non, tout va bien, je profite de l'Italie, c'est tout, pourquoi ?
- Bah, c'est juste que ça fait bizarre...
- T'en fais pas, on aura des moments à passer rien que nous deux, mais là, j'suis occupée.
J'attrape mon appareil photo et prends quelques clichés de cette magnifique fontaine de Trevi, sous un majestueux soleil d'Août.
VOUS LISEZ
Un long séjour
ПриключенияAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...