Six heures plus tard
Nous sommes au Maroc, à Rabat précisément. Nous devons aller à Casablanca, car j'ai réservé une chambre à l'hôtel près de l'aéroport.
Donc nous récupérons nos valises et nous allons prendre le prochain vol pour Casablanca, car je n'ai pas envie de payer le taxi et rester deux heures dans la voiture à rien faire.
Heureusement, le prochain vol est dans deux heures et il reste deux billets ! Je paye les billets et nous allons enregistrer nos bagages et embarquer.
Une heure plus tard, nous sommes dans l'avion pour notre destination ! En route capitaine !
Après une heure de vol, nous arrivons à Casablanca. Nous prenons nos valises puis nous partons à l'hôtel. Le vol était hyper chiant puisque Gab' était tout devant pendant que j'étais à l'arrière... Ce sont ça les vols non prévus...Enfin sortis de l'aéroport, nous empruntons le chemin pour aller à l'hôtel. Le temps est nuageux, les gens se baladent avec des voiles. Gabriel qu'on devrait se dépêcher, car beaucoup de choses nous attendent.
A l'envie de Gabriel, nous prenons nos valises en vitesse, je pose mon sac à dos sur le sol, le temps de prendre ma bouteille d'eau, Gabriel vu mon sac s'en aller dans les mains d'un voleur ...
Il courut vers le pickpocket, lui arracha le sac et se battu pour l'avoir ...
Il revint fièrement avec mon sac, et moi qui étais tête en l'air qui ne se doute de rien ... Je le remerciai et nous arrivons aux portes de l'hôtel.L'hôtel s'appelle " Relax hôtel."
Nous entrons.
Il y a une foule pas possible au comptoir ... Les gens se bousculent, le monde attend ... Un bambin est au sol, une femme pleure ...
Je m'approche en esquivant les gens ... Je vis le bébé inconscient et j'appelle Gabriel ... Je demandai à la, soit disant mère de l'enfant de m'expliquer ce qu'est-ce qu'il se passe ...
- Mon enfant ne respire plus !
- Calmez-vous madame, mon ami et moi, nous allons procéder à des examinations ...
- Allah aide ses jeunes bien polis !
-Tout va bien se passer madame, nous sommes là ...
Gabriel et moi, nous avons eu notre PSC1 au mois de mai donc on sait un peu-près que faire ...
Gabriel examina l'enfant rapidement ... Il me demanda de l'aider et de tenir la tête de l'enfant pour le mettre en PLS (position latérale de sécurité). De vitesse, je demandai à la mère s'il avait appelé les urgences ... Effectivement, ils n'ont pas pensé ... J'appelle avec le téléphone de l'hôtel, le SAMU : 150
-Le Samu, 150, bonjour ?
- Oui bonjour, je suis face à un enfant de 3 ans qui ne respire plus ... Nous sommes à l'hôtel Relax hôtel en face de l'aéroport de Casablanca ...
- D'accord, vous êtes combien sur les lieux ?
- Nous sommes une dizaine de personnes.
- Avez-vous mis l'enfant en Position latérale de Sécurité ?
- Exact ...
-Faites un bouche à bouche et rester en ligne
- Fait, le thorax gonfle et il ne respire pas naturellement ... Que faire maintenant ?
- Nous allons envoyer une ambulance ... Merci pour votre appel ...
Je raccroche, je dis à la mère de ne pas s'inquiéter et d'être calme, les secours arrivent ...5 minutes plus tard
Les secours arrivent, Gabriel et moi, nous expliquons les gestes faits puis nous pris une chambre.
C'est une chambre pour deux donc il y a qu'un lit double. La pièce n'est pas très grande, seulement 25 m2. Mais selon la coutume, nous n'avons pas le droit d'être dans la même chambre, mais ce n'est pas grave... Nous ne sommes pas musulmans...Je reçois un appel :
-Allô ?
- Allô Mlle Salvador ?
-Oui, c'est bien moi ...
- Je suis la secrétaire de votre père ...
- Mme Séverine Thunderbird, c'est bien ça ?
- Oui, votre père a eu un accident sur la route entre votre domicile et son bureau parisien ...
- Qu.... Quoi ???
-Votre père a eu un accident, il est à l'hôpital Saint Joseph à Paris ...
- Je vous remercie de m'avoir prévenue ... Bonne journée.
-Au revoir MademoiselleMon père à l'hôpital ??? C'est une blague ? Le karma m'est arrivé dessus ou quoi ?
Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas mon jour... Je me fais voler mon sac, on retrouve un enfant qui respire plus puis maintenant mon père hospitalisé !
Pour penser à autre chose, j'ouvre mon sac en prenant mes écouteurs et mon téléphone pour pouvoir écouter de la musique quand Gabriel m'appelle.
VOUS LISEZ
Un long séjour
AdventureAprès un voyage scolaire sur l'île de Noirmoutier, Louise, grande aventurière dans l'âme, se retrouve avec son sac-à-dos et sa valise à faire la découverte de nouveaux pays, elle qui n'avait jusqu'à maintenant voyagé à travers mes livres et les docu...