Mon réveil vient de sonner, il est 5h30. Cela fait presque une semaine que je suis pressé d'être ce jour-là, mon premier jour de travail en tant que serveuse. Pendant des jours et des jours je n'ai pas arrêté d'angoisser. Ces deux-trois derniers jours je me suis exprès levé à l'heure où je dois le faire lorsque je travaille, juste pour m'habituer.
A la base je ne voulais vraiment pas être serveuse, je voulais essayer d'aller travailler dans une maison d'édition ou un truc comme ça. Mais dans cette ville il n'y a aucune maison d'édition, c'est à 1heure de route... Jayson m'a donc aidé, bon avec beaucoup de mal. Nous avons passé au moins 3h à vadrouiller de gauche à droite !
Au bout donc de 2h30 Jayson a vu une brasserie, vu le nombre d'endroit où nous nous sommes rendu pour me chercher un travail c'était bien ma dernière chance. Je n'étais pas tellement enchantée de m'y rendre, pour moi c'était déjà couru d'avance, je n'allais pas être prise. Mais bon qui ne tente rien n'a rien ! J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis rentré.
Dans mon imagination la brasserie allait être comme dans les films, les murs bleuté, le carrelage au sol noir et blanc, des chaises rouges avec les tables beiges et bien sur quelques décorations. Mais non, la réalité est tout autre, une fois les pieds à l'intérieur le bar était vieux, mais pas trop. Un long bar sur la droite en bois, des tabourets rouge et sur la gauche des tables pour manger, en bois bien sûr.
Je ne sais pas pourquoi mais cet endroit m'a tout de suite plu ! Et pour combler le tout le patron m'a aussi plu ! Un homme d'une quarantaine d'année, assez grand. Des cheveux brun coiffés à l'arrière, une barbe façon Brad Pitt.
Malgré m'ont peu d'expérience, le patron m'a prise. Il m'a expliqué comment fallait-il faire un café, une bière et tout le tralala. Très patient, l'homme m'a expliqué tous dans les moindres détails. Je tremblais, j'avais même failli faire tomber plusieurs verres mais il n'a jamais haussé le ton, ça m'a vraiment rassuré. Je n'ai pas trop envie d'avoir un patron qui me hurle dessus chaque fois que je fais une « bêtise ».
Malgré les journées longues que je devrais passer, ce travaille allait me plaire, et j'en suis certaine.
Après mettre habillé, j'attache mes cheveux en chignons bien haut puis descend.
Ethan est déjà debout, il doit partir dans quelques minutes avec sa copine. Je n'ai pas trop compris pourquoi mais bon, il va s'absenter pendant 2-3semaines. Je vais donc devoir garder la maison avec Jayson, juste tous les deux...
Depuis que mon frère m'a annoncé qu'il allait partir et que je devais rester seule avec Jayson, l'angoisse ne cesse d'être présente.
Je ne lui ai toujours pas parlé de ce qu'il s'est passé l'autre soir, ses crises. Cette semaine je suis exprès resté éveillé, tous les soirs Ethan se levait pour aller le voir, du moins quand Jayson était présent. La plupart du temps il était dehors, à des soirées et à quelques concerts. Surement pour éviter ses crises.
Je ne sais vraiment pas si je vais devoir y aller lorsqu'il sera en pleine crise, au fond de moi bien sûr que je devrais mais je crois que j'ai peur. Jayson a un côté sombre et très mystérieux.
A ce que j'ai entendu, Jayson pourrait être très souvent violent. Ethan me l'a dit il y a quelques jours.
Je ne sais pas de quoi est capable cet homme, je ne sais pas si il pourrait lever la main sur une femme, je ne sais rien de lui. Et ça, cela me fait horriblement peur. Je cohabite avec un étranger.
Lorsque je suis arrivé dans cette maison, au premier regard Jayson m'a fait vraiment peur. Son regard, sa prestance, m'a effrayé. Puis après je me suis rendu compte que ça n'allait pas passer entre lui et moi, je ne pouvais pas le supporter. Même encore aujourd'hui. Mais plus autant qu'avant, à cet instant précis je ne suis plus autant méfiante. Le faite de l'avoir vue l'autre soir, m'a donné un déclic. Il était méconnaissable. Il bougeait dans tous les sens, il hurlait, il ne se contrôlait plus. Il me faisait peur, d'une certaine façon...
Enfin bon, je verrais bien.
J'embrasse mon frère sur la joue puis cherche une tasse.
-Il reste du café, tu en veux ? Me lance Ethan.
Je lui fais un signe qui doit signifier oui. J'ai horreur du café. Les seules fois où je peux vraiment en boire, c'est lorsque je suis vraiment fatiguée pour tenir une journée complète. Et en l'occurrence, aujourd'hui je pense que j'en ai besoin.
Ethan me verse le café dans ma tasse, puis repose la cafetière pour ensuite me faire face.
-Je ne vais pas tarder, il faut que j'aille chercher Cindy.
Mon frère ne m'a jamais présenté sa copine, Cindy. J'en ai entendu parler des milliers de fois mais jamais je n'ai eu de photo, j'ai juste eu le droit d'une description. Une jeune femme assez grande, mince avec des cheveux longs noirs. Des yeux apparemment magnifiques, une couleur assez vive. Elle est très intelligente, gentille, adorable, douce. Elle rêve de devenir médecin. Elle n'a pas du tout un gros caractère, elle est très douce, très calme. Elle garde toujours son sang-froid.
Pour résumer une femme parfaite.
Ils ont beaucoup voyagé tous les deux, ils ont fait tellement de choses ensemble. D'après ce que j'entends c'est la parfaite relation et je ne vais pas mentir, j'en rêve.
Mon frère m'enlace puis s'en va, je m'assoit et commence à me refaire toute la leçon que m'a donnée mon patron.
________________
Hey tout le monde!
Alors ce chapitre?!
N'hésitez pas à réagir sur Twitter avec le #Wdestroy et à me suivre sur Instagram pour savoir lorsqu'un chapitre va sortir!
J'espère qu'il vous a plût !
Gros bisouuuuuuuus💋💋
VOUS LISEZ
Destroy
RomanceJulia est une jeune femme qui vient d'atteindre la majorité, elle a un unique but dans sa vie, devenir écrivaine. Mais lorsqu'elle croisera le chemin de cet individu arrogant, méchant, violent mais avec un sourire irrésistible tout se chamboulera...