|chapitre 11|

3.5K 125 2
                                    

Il est maintenant ....h, l'heure d'y aller.

Je prends mes affaires et marche jusqu'au tram. J'aurais pu demander à Jayson de me ramener avec sa voiture, mais l'idée de prendre le tram me convient. Puis je n'ai pas trop envie de le déranger, il doit être surement fatigué à cause de son concert de la nuit dernière.


J'ai l'impression que je vais passer un contrôle comme lorsque j'étais à l'école. Je n'arrête pas de me répéter chaque chose que m'a dit le patron. J'ai tellement peur de me rater!

Une fois installé dans le tram j'enfile mes écouteurs et lance ma playlist. Des dizaines de personnes rentrent dans ce tram, nous pouvons voir un tas de personnes.

Juste devant moi ce trouve trois jeunes filles habillées très .... et complétement bourrées. La première est une grande blonde, assez fine qui se tient à la barre et rigole à pleine dent avec ses copines. Elle porte une assez courte robe noir et une paire de talon aiguille dont les centimètre sont immenses. A coté, l'autre jeune fille doit être sa jumelle. Les mêmes traits de visage, la même couleur de peau et la couleur des yeux est aussi identique. Seul sa couleur de cheveux la différencie de la blonde, ses cheveux sont rouge voir presque noir. Surement une manière de montrer qu'elle n'est pas comme sa sœur, de s'imposer et de ne surtout pas la confondre avec sa jumelle. Encore à voir si tout ça est vraiment la réalité, je suis peut être parti un peu trop loin dans mon imagination... La troisième est brune, ses cheveux sont tout ébouriffée surement à cause de leurs soirée hier soir. Je ne sais pas ce qu'elles ont fait dans la soirée mais peut importe nous pouvons tout de suite deviner qu'elles étaient bien à une fête. La dernière fille est vêtu d'une robe qui s'arrête au niveau des genoux. Son mascara à complétement coulé, tout comme les jumelles.

A ma droite ce trouve deux étudiants, je pense entre quinze et seize ans pas plus. Les deux jeunes hommes sont totalement scotchés sur le smartphone, ils ne s'adressent aucun mot. C'est fou comme le monde à changé, je n'assemble pas tout le monde dans le même paquet mais une majorité de personnes sont bien trop souvent collé à leur téléphone ou bien même leur télé, enfin tout ce qui est électronique. Parfois moi la première, et c'est bien dommage. Même les adultes s'y mettent eux aussi, il n'y a presque plus aucune discussion. Si, en sms mais dans le monde réelle rare les personnes qui ont une discussions sans toucher leur téléphone. Beaucoup de personnes travaillent avec leur ordinateur ou bien même leur smartphone, parfois même les deux. C'est devenu un objet dont presque plus personne ne peut se passer, c'est limite devenu une drogue, comme dit pas mal d'habitants. Nous en avons besoin tout le temps, que ce soit pour envoyer des textos, chercher des définitions de mots, chercher des renseignements sur le monde, et encore un tas de chose. Je ne dit pas que les smartphones ou quoique ce soit d'électriques soit mauvais, au contraire. Grace à eux nous pouvons être au courant de l'actualité, nous pouvons appeler en cas de problème, il y a beaucoup d'applications qui nous sert même énormément,... Mais de nombreux inconvénients, comme le risque des accidents que ce soit en voiture, à pied. Le nombre d'accidents à cause des téléphones sont effroyables. Enfin bon ,la nouvelle génération est comme cela et rien ne pourra changer ça.

Après une vingtaines de minutes de tram, dix minutes de marche me voilà enfin arrivé au bar. Le bar n'est toujours pas ouvert, la raison? Je suis en avance. (comme toujours d'ailleurs). Je suis toujours, mais vraiment toujours en avance. Cela peut être une qualité mais je crois plutôt que c'est devenu un défaut. Je ne le remarque pas moi mais mes amis me le font remarquer tout le temps. Je ne sais pas de quoi cela vient cette envie d'être toujours en avance mais je crois que je l'ai toujours eu.

Au bout de quelques minutes un homme arrive enfin. Mon patron est habillé d'une chemise blanche et un pantalon noir, très chic. Il me serre la main puis me fait entrer à l'intérieur.

Quelques tables sont dressées, les chaises sont descendu, les rideaux sont ouvert,... Je m'avance accompagnée de mon patron et remarque qu'il y a un homme de l'autre coté du bar, assez jeune je dirais vingt-deux ans pas plus. Une fois en face de lui, il sursaute, lâche son torchon et se présente.

-Hey, moi c'est Michael, 21ans, et barman. Et toi?

Il me serre la main puis je me présente.

***********

Il est maintenant dix-huit et j'ai enfin fini. La journée a été vraiment très longue, c'était vraiment épuisant. Lorsque les premiers clients sont arrivés, Michael m'a tout de suite rassuré car j'étais complétement stressée! Mais plus les heures passait plus le stress partait. Pendant ma pause de midi Ethan m'a appelé pour me demander comment c'était passé cette première matinée. Il était très content de me voir comme ça, il me l'a même dit. Lui et sa copine sont arrivés il y a quelques heures à leur destination. Apparemment il fait très chaud, bon pas autant qu'ici. En Californie il fait une chaleur à mourir, ça change vraiment beaucoup de la France. Je me demande quel sera le temps en hiver, je n'ai pas tellement envie de passer mon noël dans ses conditions. J'ai besoin de neige moi.


Je récupère mes affaires, salue mon collègue puis pars en direction du tram.


Me voilà enfin à la maison, à peine passé le pas de la porte je me jette direct sur le canapé. Je suis littéralement épuisée. J'ai faim et j'ai sommeil. Je sors mon téléphone de ma poche, répond aux messages que l'ont m'a envoyé puis passe un coup de file à ma sœur.

Après avoir passé mon coup de fil qui à duré de longues minutes je décide d'aller me préparer à manger.


_____________________

Hey tout le monde! Voici le chapitre 11, bon désolé pour la longueur... il est vraiment très court... Mais je vais essayer de me rattraper pour le prochain, je vous le promets!

N'hésitez pas à me donnez votre avis!

gros bisous!

Sarah.

DestroyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant