PDV Jayson
Voir Julia dans cet état, aussi fébrile est tellement inhabituelle. Lorsque je l'ai vue avec ses blessures ça m'a fait un choc, quel problème a-t-elle? Qui lui a fait ça?
Je ne sais pas quoi lui dire, je n'ose même pas lui demander ce qu'il s'est passé même si l'envie est bien là. J'ai envie de savoir, mais elle me remballerai c'est sûr, nous n'avons déjà pas une très bonne relation alors pourquoi elle me le dirait?
Nous sommes dans la voiture depuis dix minutes et Julia n'a pas décroché un seul mot, ni moi-même. Elle reste silencieuse et m'ignore, ce n'est pas voulu je le sais, elle le fait pour que je n'ouvre pas ma bouche. Je sais très bien que le silence fait parfois du bien dans des moments comme ça.
Mais d'un coup son téléphone sonne, elle sursaute, ses mains commencent a trembler et des larmes lui montent. La sonnerie s'arrête mais quelques secondes après elle recommence.
Elle décide enfin de prendre son téléphone et de répondre.
-Allo?
Sa voix, ses mains tremblent. Tout son corps tremble... Elle est au bord des larmes.
Après avoir, je pense, entendu la réponse de la personne au bout du fil elle raccroche et fond complétement en larme. J'ai tellement l'air d'un con, je ne sais pas du tout quoi dire... Je ne sais pas si je dois la rassurer, si je dois lui poser des questions,...
Voyant qu'elle est à deux doigts de faire une crise d'angoisse je m'arrête sur un parking pour la calmer. Je sors de la voiture, me dirige vers Julia et l'a sort de la caisse.
Elle ne tient même plus debout, je dois la tenir pour qu'elle y arrive. Elle ne cesse de pleurer et de trembler. Je décide de m'asseoir au sol avec elle. Julia est en face de moi, je m'approche et ramène son visage entre mes mains. Ses joues sont trempées.
-Julia, calme toi. Tout va bien.
J'essui ses larmes puis tiens ses mains pour que ses tremblement diminue. Elle me pousse et court vers le buisson d'en face pour vomir. Je vais vers elle et tire ses cheveux en arrière. En lui tirant les cheveux j'ai pu remarquer que les traces rouges autour de son cou n'on pas diminué
-Il faut que tu te calmes Julia.
Après avoir vomi deux-trois fois elle s'assoit et enfui sa tête contre ses genoux. Je m'assois donc auprès d'elle et l'a rassure en lui disant que tout est fini, qui faut qu'elle respire lentement,...
Une fois calmé, je me relève et me dirige vers la voiture pour aller lui chercher un autre tee-shirt et une bouteille d'eau pour qu'elle se nettoie. J'ai toujours quelques t-shirt de rechange dans mon coffre, la plupart du temps c'est à cause des concerts ou lorsque je passe la nuit chez une femme.
Après qu'elle se soit nettoyé je décide d'aller dans un restaurant, dans un espèce de bar. Il faut qu'elle reprenne des forces après sa crise, dont je ne connais toujours pas la raison. Je roule puis tourne dans une ruelle et passe devant un restaurant, notre restaurant... Tout de suite une énorme vague de souvenir me vint à l'esprit et ma vue commence a se brouiller... Presque cinq ans...
-On mange ici? me demande Julia.
J'inspire et ravale immédiatement mes larmes.
-J'y est déjà mangé, c'est super bon!
Bon, pour lui faire plaisir je vais faire un effort. Je me gare puis sors. Julia est toute excitée à l'idée de manger ici, tu l'aurais été toi aussi...
-J'ai tellement hâte !
Julia marche plus vite et se faufile à l'intérieur en même temps qu'un homme assez grand sort pour fumer. Elle le remercie de lui avoir tenu la porte puis rentre.
VOUS LISEZ
Destroy
RomanceJulia est une jeune femme qui vient d'atteindre la majorité, elle a un unique but dans sa vie, devenir écrivaine. Mais lorsqu'elle croisera le chemin de cet individu arrogant, méchant, violent mais avec un sourire irrésistible tout se chamboulera...