|Chapitre 30|

2.4K 98 0
                                    

Pdv Jayson
Je roule sous la pluie depuis un bon quart d'heure pour rentrer chez moi. Pourvu que Julia ne me verra pas lorsque je vais rentrer, je n'ai pas envie d'entendre ses explications pour le moment.
Je suis presque arrivé et je peux apercevoir une silhouette près du trottoir.
Je me gare, sors de la voiture et m'approche.
Julia est ici, près du trottoir, sous la pluie. Ses cheveux brun sont trempés , ainsi que ses vêtements. Mon regard se porte maintenant sur les deux valises qu'elle tient.
Je réalise d'un coup que Julia prévoit de partir. En pensant à ça mon coeur se serre. Ne plus revoir Julia n'est pas envisageable.
-Tu fais quoi ici Julia??

Elle retourne sa tête vers moi et je peux aussi remarquer que ses yeux sont rouges et gonflés, elle a pleuré. Elle cherche une réponse et fini par me répondre qu'elle part chez elle rejoindre sa mère et sa sœur en France. Des voitures passent et à chaque fois elle fait un signe avec sa main pour indiquer qu'elle aimerait qu'on l'emmène.

-Si tu pars à cause de ce qui s'est passé, ne le fait pas. S'il te plaît Julia.

Julia tourne sa tête pour éviter mon regard, elle porte a nouveau son attention sur les voitures.
J'attrape son menton et le dirige vers moi pour qu'elle me regarde dans les yeux.

-Non, ça ne sert à rien. Je ne veux pas rester et continuer à te voir me détester. Je ne peux pas Jayson, c'est trop dur.

- Je ne te déteste pas Julia arrête. Il me faut des explications, c'est tout.

Julia plonge dans mon regard et finit par tomber en sanglots. Je la rapproche de mon corps, trempé et l'enlace.

- j'ai été en couple, avec ce certain Abel. Tout allait bien la première année, la deuxième il est devenu violent. J'ai essayé de le quitter plusieurs fois mais il a toujours réussi à me faire revenir. Un soir, après un dîner avec ses collègues, Abel a pété un câble. Pour lui j'aurais chauffé un mec. Enfin bon, nous sommes arrivés à la maison et j'ai été rouée de coups. Après ça j'ai décidé de partir, étonnamment il a voulu me ramener chez moi.

Julia se tait un instant et continue à pleurer. Ce soir, j'en apprends plus sur Julia. Son passé est entrain de refaire surface.

-Si ça ne va pas, tu me le diras plus tard.

-Non, je veux en finir avec ça. Elle renifle et reprends. Nous avons pris la route, mais arrivé à quelques minutes de chez moi il a fermé les portes à clé et m'a dit cette phrase « Si tu meurs dans cet accident, c'est tant mieux pour toi. Mais par contre si tu ne meurs pas, sois sur que je ferais de ta vie un enfer. » Il a roulé et a foncé sur ta soeur. C'était aussi apparemment le fiancé de Tara...

-Julia, tu es entrain de me dire quoi?? Ce mec, comment il s'appelait?

-Abel.

- Tu es sûr que c'était le fiancé à Tara?

-Certaine...

Je suis sur le cul, en quelques minutes Julia m'a tout révélé. Tara était en couple, même fiancé. Ce mec s'appelait Arthur, du moins je croyais. Il a en plus trompé ma soeur et Julia mais à aussi essayé de les tuer. J'en ai la nausée.
Je serre Julia un peu plus fort, et l'embrasse sur le dessus de la tête. Elle a vécu l'enfer et ma soeur sûrement pareil. Je m'en veux, je n'ai jamais rien remarqué. Pour moi, elle était heureuse et amoureuse. Elle vivait sa meilleure vie, d'après ce qu'elle me racontait. Mais arrivé chez eux, elle était sûrement rouée de coups.
Ce mec je vais le trouver un jour, et bon dieu j'ai hâte. J'ai hâte de lui faire regretter tous ses faits et gestes. J'ai hâte de le faire mourir.
Julia ne s'arrête pas, elle continue de pleurer à ne peu plus respirer.
Je l'écarte de mes bras et là regarde en maintenant son menton vers moi pour qu'elle ne tourne pas sa tête.

- Julia c'est fini, tout va bien d'accord? Calme toi.

J'essuie une de ces larmes et l'enlace à nouveau.

Nous sommes dans sa chambre, elle vient enfin de s'endormir. Je suis resté près d'elle pour qu'elle s'endorme et elle a enfin réussi.
Je l'embrasse, doucement sur le front et descend du lit pour aller en bas.

Je me serre un café, cette journée à été bien trop chargée.
- Ça va? Ethan s'avance et me fixe. Jayson c'est quoi c'est yeux!? Ne me dit pas que tu es allé chez Dylan!?

J'avale une gorgée de mon café, il a remarqué mes yeux rouges et gonflé. Voyant mon silence il continue sa leçon de moral.

- Tu m'as promis d'arrêter bordel! Tu vas t'arrêter quand putain?

Il s'approche de moi et pointe son index sur mon torse.

- Tu veux finir comme Dylan!? Tu veux mourir avant d'avoir passé la trentaine?!

Je reste silencieux, je sais qu'Ethan à raison. Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais un effort, un bout de mon passé revient plus fort et je fini par craquer. Mon passé me hante jour et nuit et je commence à fatiguer. Je ne peux plus le supporter, supporter encore tous ses moments est beaucoup trop dur.
Voyant, à nouveau mon silence, Ethan fatigue et retourne dans sa chambre en me laissant seul assis sur une des chaises de la cuisine.
Je finis mon café est fini par monter.
Je décide de dormir dans la chambre à Julia. Depuis que je dors chez elle, à côté d'elle j'arrive à dormir, correctement.
Tandis que dans ma chambre, c'est une catastrophe. Les cauchemars me hante à longueur de temps.

Arrivé dans sa chambre je remarque qu'elle dort toujours. J'enlève mon t-shirt, hôte mon jean et me glisse en douce près d'elle.
En sentant, je pense ma présence elle bouge et se colle à moi. J'ai son visage devant moi. Ses sourcils se froncent, et le bout de son nez bouge.
Je rigole face à ça et heureusement elle ne remarque rien.
Je l'embrasse sur le front, caresse ses cheveux et finit par m'endormir près d'elle.

DestroyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant