|chapitre 32|

2.4K 94 2
                                    

PDV Julia

Je viens de rentrer de mon service, après toute une journée de boulot. J'hôte mes converses et ma veste. Il est presque une heure du matin, j'essaye donc de faire le minimum de bruit pour ne pas les réveiller.

J'attrape mon sac, posé au sol et monte pour aller me coucher. J'entre, allume la lumière et m'effraie en voyant Jayson dans ma chambre.

-Tu étais où?

Je pose mon sac sur le lit et sors mes affaires tout en lui répondant que j'étais au bar. Je me retourne vers lui, prête à l'engueuler.

-Et toi, qu'est ce que tu fais dans ma chambre?

-Je ne sais pas.

-Ok bah tu prends tes affaires et tu dégages dans TA chambre, merci.

J'attrape ses vêtements qui trainent sur le sol et lui balance. Il roule des yeux et s'en vas. Le comportement de Jayson commence sérieusement à m'énerver en ce moment. Je ne sais pas ce qu'il lui passe par la tête mais parfois j'aimerai sérieusement le baffer pour qu'il se rende compte de ses conneries. Sa manière de me parler ce soir m'a vraiment énervé, et c'est une des seules fois où je n'ai pas du tout envie de l'entendre parler et de me raconter ces excuses à la con.





Après quelques heures de sommeil me voilà réveillé grâce aux merveilleux crie de mon frère et ceux de Jayson. Cela fait une bonne heure que les deux s'engueulent et je commence a en avoir ras la casquette. Je sors de mon lit et descend pour aller les voir.

Une fois devant eux je les engueules.

-Vous allez la fermer oui!? Il y a des gens qui dorment merde.

Je leur jette un regard noir et sors une tasse du placard pour boire un café, ce qui m'aidera a affronter cette journée qui commence vraiment mal.

Ethan saisit sont verre et le pose violement sur le plan de travail avant de me dire que je devais alors me débrouiller toute seule avec cet imbécile, puis pars. Je roule des yeux, m'adosse contre le plan de travail et regarde "l'imbécile".

-Qu'est ce que tu as encore fait?

Jayson ne réponds rien, ce qui m'énerve encore plus. Parfois il peut être un amour mais des fois c'est un vrai crétin et on dirait qu'il le fait exprès. Je lui répète la question et d'un coup Ethan revient, toujours bien énervé.

-Vas-y balance-lui Jay'. Assume.

- Je me suis battu avec un mec.

Je n'avais pas bien vue hier soir, mais maintenant je le vois. Son visage est ouvert de partout et un œil au beurre noir accompagne le tout. Je lui demande la raison et Jayson se tait à nouveau. Cette fois c'est Ethan qui prends la parole pour me dire "à ton avis". Sans aucun doute c'est pour de la drogue. J'attrape ma tasse et monte dans ma chambre, je n'engueule même pas mon copain. Ethan lui répète assez qu'il devrait arrêter mais j'ai l'impression qu'il ne veut rien entendre, alors pas la peine de gaspiller ma salive pour ça.


L'après midi est passé et je ne suis pas une seule fois sortie de ma chambre. Aujourd'hui j'avais besoin d'avoir ma paix et de faire un peu le point. J'ai l'impression que ma vie pars en ce moment en vrille, j'ai l'impression qu'être venue ici fait revenir mon passé. Et je sens que je ne vais pas le supporter encore longtemps.

Je suis sur le point de me lever quand soudain quelqu'un toque à ma porte. Jayson entre lorsqu'il entend mon affirmation.

-On pourrait parler s'il te plait? J'aimerai t'expliquer.

Il me dit ça avec un ton de désespoir, je me rassois et tape sur le lit pour lui indiquer de s'assoir. Il s'exécute. Il faut bien qu'il s'explique, il m'a laissé toute la journée, je pense qu'il avait compris le message et maintenant j'ai redescendu, je suis beaucoup moins énervée donc prête a l'écouter.

-Bon et bien...

Il s'enfonce un peu plus dans le lit, se tourne vers moi et enfuis son regard envoutant dans le mien.

-Hier je n'étais pas au studio... J'ai du aller chez ma mère a contrecœur, elle m'a forcé à venir. Et je l'ai revu Julia. J'ai revu mon père. Je te jure j'ai cru avoir une crise cardiaque quand je l'ai vu déboulé dans le salon. Il m'a vu et ne m'a même pas dit bonjour. Il m'a ignoré tout le long. Je le déteste certes mais le voir m'ignorer comme ça, ça m'a fait vraiment mal. Et tu sais quoi? Tu sais la nouvelle? Il emménage surement dans cette ville.

Jayson ne m'a jamais parlé de son père, ni d'ailleurs de sa famille. Il est vraiment très discret sur ça, vraiment beaucoup trop. Le voir enfin m'annoncer ça, se confier à moi me fait un bien fou.

-Je suis donc partie et Dylan m'a appelé pour aller fumer. Je n'ai pas pu résister, je peux te jurer que j'ai essayé mais l'envie était trop forte. J'avais besoin de tout oublier. Je suis donc aller chez lui, on a fumé et puis un gars est venue et a commencé a nous agresser. J'ai pété un câble, j'ai cru le voir Julia. J'ai cru voir Abel. J'avais la haine, j'avais la rage. Dylan a essayé de m'arrêter mais impossible. J'étais devenu complétement fou. J'ai besoin de le retrouver, j'en ai besoin Julia.

Sa voix tremble et ses larmes commencent a brouiller son regard. Je l'enlace et l'embrasse délicatement. Je ne sais pas comment réagir face à ces dernières paroles, je ne savais pas que ca rongeait autant Jayson. J'aimerai l'aider mais je n'ai aucune force pour le faire. Je ne suis pas encore capable de me trouver face à lui et de l'affronter. Rien qu'a l'imaginer, rien qu'a le voir dans ma tête me donne la chair de poule.

-Il faut vraiment que tu arrêtes cette merde Jayson. Si tu fumes, si tu te drogues, à chaque fois que ton passé revient tu es mal barré. Tu sais très bien, que dans tous les cas, ton passé refera surface à chaque moment de ta vie. Il te poursuivra tout le temps, à chaque fait et geste que tu fais. Mais accepte-le, ne le déteste pas. Il fait partie de toi, il fait l'homme que tu es aujourd'hui. Arrête de vivre constamment dans le passé, arrête de te détruire encore plus que tu l'es. Va de l'avant et accepte ce qui t'es arrivé, affronte tes démons et tout ira bien, je te le promet Jayson.

Il reste silencieux et baisse les yeux, il a surement pris conscience des choses. Et je l'espère. Ethan avait bien raison, l'autre fois lorsqu'il m'a dit que Jay' était compliquée. Jayson est complétement détruit et j'ai l'impression de découvrir une tout autre facette de lui. J'ai l'impression de découvrir un garçon détruit et sensible. Les apparences sont vraiment trompeuses.

-Je t'aiderai Jayson, c'est promis.

Il se met au-dessus de moi et m'embrasse tendrement.

-Merci Julia.

DestroyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant