Depuis la révélation de Jayson hier matin, je veux en savoir plus. La date de la mort à sa sœur est la même que mon accident. Je n'ose pas demander plus de détails à Jayson, il a déjà fait un grand pas en m'avouent que sa sœur est décédée. Et puis lui même n'est pas au courant de mon accident.
Je sors de mon lit et remarque que Jayson a laissé son t-shirt par terre. Il est parti très tôt ce matin, son clip va être tourné aujourd'hui. Il m'a proposé de venir mais je préfère le laisser dans son monde de célébrité, seul. Je n'ai pas envie de rentrer là-dedans, du moins pas maintenant.
J'attrape le haut et l'enfile. Je le renifle et remarque qu'il y a toujours son odeur, mes lèvres s'étirent de suite.
Voyant le bordel qu'il y a dans la chambre, des vêtements sont au sol accompagnés de mes livres,... Je décide de ranger et de faire le ménage. Je range toutes les choses à sa place, met les livres dans ma bibliothèque et les vêtements au linge sale. J'attrape ensuite des nouveaux drap, propre et change les miens.
Après presque une heure de rangement je descends et va faire a manger. Je descend les escaliers mais une voix m'arrête, celle de mon frère.
-Julia, je peux te parler?
-Oui, mais dans la cuisine.
Il me suit et s'assoit sur une des chaises de l'ilot pendant que moi je commence a sortir les ingrédients pour ma recette. Je fouille et trouve enfin du riz.
-Je vais être très direct, désolé... Vous êtes ensemble?
Je m'effraie face à cette question, mon cœur s'accélère. J'espère qu'il ne parle pas de Jayson et moi, je crois que nous sommes pas prêt pour en parler. Ce n'est que le début, pourquoi l'annoncer de suite?
-De qui tu parles? Je lui demande.
Il se rassoit correctement sur sa chaise avant de me lancer qu'il parle de Jayson et moi. Bien évidemment, je devais m'y attendre. Maintenant je suis dans une impasse. Avec Jay', je crois que nous en avons parlé juste une fois mais jamais plus. On voulait être discret, pour pas qu'Ethan l'apprenne par peur qu'il s'énerve. Mais c'est foutu, on s'est fait surprendre.
Je continue a chercher des ingrédient en réfléchissant a quoi répondre, mais rien. Je ne sais pas quoi répondre. Aucun son ne sort.
- Pourquoi vous m'avez rien dit? s'énerve Ethan.
Oh mon dieu c'est mal barré. Ethan se relève, s'approche et répète sa question. Je recule en le voyant comme ça.
-Calme toi Ethan, s'il te plait. Je vais tout t'expliquer. Je remarque une pause en attendant la réponse de mon frère, mais rien. Alors je commence mon explication. On est pas vraiment ensemble, enfin... On va dire que c'est tout frais. C'est tout nouveau Ethan, on ne pouvait pas te le dire.
Il prends le verre, posé sur la table et le balance au sol.
-Bordel, j'ai aidé ce connard, je l'ai hébergé chez moi et il est foutu de se taper ma sœur. Il dégage, je te préviens. Je ne veux plus le voir et d'ailleurs, toi, tu as aussi intérêt à l'oublier. Prépare ses affaires, il dégage ce soir.
Je n'en reviens pas, comment peut-il réagir comme ça. Je balance le paquet de riz sur le corps à mon frère et m'énerve à mon tour.
-Pardon? Parce que maintenant, Jayson et moi sommes ensemble tu pètes ton câble? Monsieur est énervé alors il fou dehors son pote? Tu es vraiment malade Ethan. Tu sais quoi? Tu veux te débarrasser d'une personne? et bien tu te débarrasses de deux personnes en même temps. Je pars, moi aussi.
Je le bouscule, n'attends même pas sa réponse et monte dans ma chambre en prenant bien soin de claquer la porte.
Notre première dispute avec Ethan. Je ne le suit pas, Jayson est son pote et juste parce qu'il est avec sa sœur, il le fou dehors. Mon dieu, il m'énerve.
Deux heures que la dispute a éclatée, deux heures que c'est calme. Mais soudain quelqu'un toque. Je ne réponds pas savant très bien que c'est Ethan.
-Ouvre-moi Julia, s'il te plait. Je veux qu'on parle.
Il me dit ça sur un ton calme, et je pense sur un ton de déception. Je referme mon livre et va lui ouvrir la porte, je ne le regarde pas, me recouche sur mon lit et rouvre mon livre. Il entre à son tour et s'assoit sur ma chaise de bureau.
-Excuse moi Julia, je suis désolé. J'étais en colère, pardon.
Je ne tourne pas ma tête, fait style de lire mais je ne perd pas une miette de ce qu'il me dit.
-Bon dieu lâche ce livre!
Je ferme mon livre et m'assois pour écouter ce qu'il me dit.
-Jayson est spéciale Julia. Il n'est pas comme tous les autres, c'est difficile de vivre avec lui. Crois-moi, je sais ce que je dis. Il a beaucoup souffert, et il souffre toujours. Il faut l'aider et ce n'est pas facile. Jayson est violent, Julia. Il n'est pas stable.
-Ne t'inquiète pas Ethan. Je vais bien, il n'est pas violent envers moi.
Mon frère s'approche de moi.
-Je te jure, Julia si il te fait du mal une seul fois, il dégage et pour de bon. Compris?
Il m'embrasse sur le front et repars vers la porte mais je l'arrête. Le seul qui pourrais savoir quelque chose a propos de la sœur à Jayson, c'est Ethan.
-Pourquoi la sœur de Jayson est morte?
Ethan change de tête, il ne s'attendais pas à ça, je pense. Il baisse la tête avant de me lancer que je devais demander à Jayson. Ma tentative est ratée, c'était à prévoir.
Une fois qu'Ethan est partit, je commence à faire les cents pas dans ma chambre. Cet accident me travaille, c'est fou. J'ai besoin d'en savoir plus. Mais comment?
Et si j'allais dans la chambre à Jayson? Je trouverai surement quelque chose. Je met au moins, dix bonnes minutes à m'encourager d'y aller. je regarde la pendule et remarque que mon colocataire rentrera normalement dans deux heures, j'ai le temps.
Je sors de ma chambre, doucement. Ethan ne doit pas me voir. Arrivé devant la porte, je prends un grand souffle et ouvre la porte.
Me voilà à l'intérieur. Tout est en bordel. Une vrai catastrophe. Je m'approche du mur près de son bureau, une guitare rouge est accrochée au dessus et quelques photos sont en dessous. Je m'approche encore plus pour les voir. Il y a des photos de lui et Ethan, de ses soirées, de ses concerts,... Pleins de souvenir. Son bureau est remplis de feuille, il y en a même sur le sol. Je pense que c'est ses chansons.
Je commence a chercher dans son armoire, dans ses tiroirs.
Après une heure et demi de recherche je tombe enfin sur une énorme boite fermé par un code. Le problème, je n'ai aucun idée du code. La plus logique, pour moi, serait la date de la mort de sa sœur. Je tourne les boutons jusqu'au bon numéro, elle s'ouvre.
Un tas de photo y sont ainsi que papier et quelques bricole. Une lettre m'intrigue, celle de la mairie. Je sors le papier de la l'enveloppe, prends un grand un souffle et commence à lire.
"Acte de décès
Le vingt-six novembre deux milles quinze, vingt heures cinq, est décédée, allée Alexandre Vialatte, Tara EDWARDS, né à Los Angeles (Californie) le 8 avril 1997, domicilié à Santa Barbara, fille de Rachel CHAVEZ et de Roger EDWARDS, sœur de Jayson EDWARDS, demi sœur de Chord WEAVER et Elise WEAVER - sans autres renseignements connus du déclarant- En couple- Dressé le 26 novembre 2015."
L'heure... J'attrape une des photos dans la boite et fonds en larmes en la voyant.
VOUS LISEZ
Destroy
RomansaJulia est une jeune femme qui vient d'atteindre la majorité, elle a un unique but dans sa vie, devenir écrivaine. Mais lorsqu'elle croisera le chemin de cet individu arrogant, méchant, violent mais avec un sourire irrésistible tout se chamboulera...