|chapitre 21|

2.9K 121 5
                                    

PDV Julia

Me voilà en train de les observer depuis quelques minutes. Jayson est mignon avec son frère et sa sœur.

Je ne m'y attendais vraiment pas de me rendre ici, je ne sais même pas ce qu'il lui a pris pour me ramener ici. Je n'ai d'ailleurs jamais vue une relation comme ça entre mère et fils. Nous avions eu des problèmes, certes mais au grand jamais nous étions aussi éloignées. Jayson lui, la repousse. Il ne lui a même pas dit bonjour. Il est resté calme plus d'un fois, j'ai pu le remarquer. Bizarre à dire puisque je ne connais pas Jayson depuis longtemps mais j'ai pu remarquer que lorsqu'il est énervé il a plusieurs tic. Comme, il est énervé il fume. Il est stressé il fume. Enfaite la cigarette, c'est tout le temps. Il ne fait que ça. Il ne passe pas deux heures sans fumer moins de cinq clopes. Mais sinon, j'ai pu aussi remarquer que lorsqu'il était énervé ou stressé il buvait ET bougeait sa jambe droite. Un tic que j'ai pu aussi voir chez mon père. Il était de nature "calme" mais à chaque fois qu'il était énervé il avait ce tic.


Lorsque Jayson s'est enfuit, après la réflexion de sa mère elle n'a même pas réagi. Du moins pas comme je l'aurais fait à la place d'une mère. Comprendre Jayson est très compliquée, même je crois impossible. Jayson est un homme difficile a cerner mais ce n'est pas pour autant de le rejeter ou bien de lui lancer des piques. Je dis ça parce qu'après qu'il soit parti, Rachel n'a pas arrêté de le critiquer. En disant qu'il est trop susceptible, qu'il ne veut rien entendre,... un tas de choses pitoyable. Je me suis tue, je n'ai rien dit mais à l'intérieur je chauffais. Ce n'est pas parce que c'est Jayson, loin de là mais une mère n'a pas a dire des choses comme ça.


J'observe les personnes dans la chambre, Elise s'assoit sur le genou à Jayson et lui demande la raison de son absence l'autre fois. Il ne sait pas quoi répondre, il cherche ses mots, je pense. Je décide de le sauver en toquant à la porte pour leur dire de venir manger.

Je toque contre la porte et tout le monde se retourne vers moi.

-Nous allons manger, vous venez?

Les enfants descende de Jayson et sautent de joie. Il court et descendent l'escalier.

-Garde ton calme ce soir, s'il te plait. Ok ta mère n'est pas facile avec toi, mais passe au-dessus, juste pour les enfants.

Jayson hoche la tête et sors de la pièce.














Nous voilà devant la porte d'entrée, prêt a partir. La soirée s'est assez bien passé. Jayson a su garder son calme, j'ai carrément du l'aider. Sa mère la piqué quelques fois, mais lui n'a pas réagit. Mais il y a un problème, ok mon colocataire n'a pas bronché mais il a fait autre chose à la place. Il s'est bourré la gueule, surement pour se taire. Je crois que c'est ça, car à chaque fois qu'il recevait une critique sur n'importe quelle chose il buvait, buvait et buvait. Sa vie ressemble vraiment à ça? A chaque problème il boit? A chaque problème il fuit? Il veut vraiment ruiner sa santé, c'est sur.

Je met ma veste, Jayson lui pareil. Mais deux enfants le coupent en lui sautant dessus. Ces enfants sont juste adorable. L'amour qu'ils ont envers Jay' est tellement fort.

-Tu viendras nous voir bientôt hein? Demande Chord à son frère.

-Oui s'il te plait, tu nous manques trop quand tu n'es pas la... affirme Elise.

Jayson se contente de les prendre dans ses bras, il ne réponds pas à leur question. Surement pour ne pas les décevoir. Il leur fait un bisous puis essaye de les relâcher de ses bras mais sans succès car Elise et Chord ne veulent pas le lâcher.

-Les enfants allez rejoindre papa et lâcher votre frère. Ordonne la mère.

Avec difficultés les enfants le lâche. Jayson soupir et essaye de se relever. Je me précipite chez lui et l'aide a remonter. J'embrasse Rachel puis sors avec Jay' en le tenant pour ne pas qu'il tombe, il est vraiment bourré.

La mère ferme la porte d'entrée et mon colocataire me lâche:

-Je ne peux plus la voir.

Je ne réponds rien et l'emmène vers le coté passager. Il s'arrête d'un coup et me fixe.

-Attends me dit pas que tu vas conduire? Tu oublies Julia. Il enlève mon bras du sien et va vers l'autre coté. Je conduis moi.

J'essaye d'insister pour conduire mais c'est peine perdu, il ne veut pas. Je souffle et rentre dans la voiture. Je m'attache et ne dit plus rien.

Jayson ne peut pas conduire comme ça, je ne veux pas. Je ne veux pas d'accident ni d'arrestations.

-Tu me croyais bourré? Putain je ne savais pas que j'étais aussi bon comédien! Voici ma nouvelle carrière!

Il me fixe et se fou de moi. Comment peut-il arriver a aussi bien simuler!? Bon dieu, il est exaspérant.








Nous voilà enfin rentré, je vais enfin pouvoir dormir! J'enlève mes chaussures et ôte ma veste. Jayson est derrière moi, je le sens. Je sens son parfum se rapprocher. Je sens son étreinte se coller à moi, je sens son souffle chaud se coller à mon cou.

-Tu es vraiment... sexy... Julia.

Il pose sa main sur ma hanche droite et commence à m'embrasser tout le long de mon cou. Doucement, il m'aide à enlever ma veste. Il embrasse mon épaule gauche nu. Il prends ma main et me pose, doucement sur le canapé et se met au dessus de moi. Je sais ce qu'il va se passer si je laisse faire, si je laisse parler mon envie, mon excitation. Mais je ne veux pas aller trop vite, je ne me sens pas prête de le faire, là maintenant. J'embrasse Jayson et le repousse avec politesse puis me relève pour aller dans ma chambre.

Je me déshabille et enfile mon pyjama. J'attrape ensuite un bouquin et me couche dans les draps de mon lit. J'ai besoin de calme. Toute cette soirée m'a complétement achevé.

Je commence à lire mais quelqu'un toque à ma porte, sans doute Jayson. La personne rentre avant même que j'ouvre. C'est bien Jayson.

Il me regarde puis s'assoit sur mon lit.

-Je suis désolé pour avant Julia... Je ne t'ai même pas demandé si tu étais prête. Mais j'ai ma réponse. Alors je suis désolé... Me dit mon colocataire au bord des larmes.

Je ferme mon livre et le pose sur la table de nuit puis prends Jayson dans mes bras.

-Ce n'est pas grave Jay'. Cette soirée a été dur, il faut que tu ailles dormir.

-Je pourrais dormir avec toi Julia? S'il te plait? Et je te promet je ne te touche pas.

J'accepte. Il s'en va se changer puis revient vêtu d'un caleçon. J'ouvre le draps et le laisse entrer. Il se couche et me ramène vers lui.

-Bonne nuit, fait de beaux rêves. Chuchote Jayson dans mon oreille puis m'embrasse sur la joue.

Je ne réponds rien et m'endors auprès de lui.

DestroyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant