|chapitre 16|

2.9K 107 8
                                    

Pdv Jayson

Je suis ici, au studio depuis six heure du mat et je suis épuisé. L'ingénieur du son le remarque de suite et me propose qu'on en arrête là pour aujourd'hui. En sortant de la cabine il me lance une bouteille d'eau que j'attrape sans difficulté puis me jette sur le canapé. Je bois une gorgée de ma boisson et sors mon téléphone.

deux appels manqué de Julia il y a dix minutes

un message laissé sur votre messagerie  il y a neuf minutes


Je m'empresse d'écouter le message de Julia. Elle pleure, sa voix tremble. Elle me supplie de rentrer  à la maison. Des bruits se font entendre derrière, des coups on dirait. Puis une voix d'un homme qui hurle. Je prends tout de suite mes affaires et cours dans ma voiture pour aller la rejoindre. Je pense savoir qui est à la maison, la  personne qui l'a frappé hier soir.

J'allume le moteur et roule à une vitesse folle. Je brule des feux rouges, je dépasse des voitures. En dix minutes il peut se passer un tas de choses et je prie pour que Julia aille bien. Je l'ai appelé toute à l'heure mais aucune réponse, je lui est même écrit un message. Mais rien. Chaque minute je regarde mon téléphone pour voir si elle m'a répondu.

Après une dizaines de minutes me voilà arrivé. Je sors de la voiture sans même prendre le temps de fermer la portière et cours vers la maison. J'ouvre la porte d'entrée et commence a appeler Julia, je regarde dans toutes les pièces du bas mais aucun signe d'elle. Je monte et remarque que la porte de la salle de bain est ouverte. Je cours vers celle-ci et me voilà devant Julia, en pleurs. L'état de la salle de bain est affreux, les produits de bains sont au sol, le miroir est cassé, du sang est même sur le sol. Je remonte mes yeux sur Julia, assise en boule. Ses mains sont pleines de sang ainsi que son visage.

-Julia! Qu'est ce qui s'est passé??

Ses sanglots augmentent, je m'assois donc à coté d'elle et l'a prends dans mes bras.

-Je suis là c'est bon. Mais il va falloir que tu me racontes.

Je la relève et la sort de la salle de bain. Elle s'assoit juste en face et me regarde ranger.


Après avoir ranger je descends avec elle dans la cuisine pour qu'elle me raconte. Elle se laisse tomber sur la première chaise qu'elle trouve. J'allume la cafetière et sort deux tasses. Je remplis les tasses et m'assois en face de Julia.

-Fait attention c'est chaud.

Elle prends sa tasse et boit une petite gorgée avant de se lancer pour tout me raconter.

-Il est revenu. Il est rentré ici et a essayé de me tuer. Elle marque une pause et continue. Je me suis enfermé dans la salle de bain et... Elle prends une grande inspiration. J'ai cassé le miroir et pris un morceau de verre voyant qu'il essayé d'entrer. Il a du coup réussi et a essayé de me tuer avec son couteau... Je me suis donc défendue avec le bout de verre, je lui est planté dans la jambe... Il a hurlé... Lorsque tu es arrivé il t'a entendu et est sorti de l'autre coté...

Je manque de m'étouffer avec mon café, pardon? Ce monstre était là, ici lorsque je suis arrivé? Mon dieu.

-Il m'a prévenu qu'il reviendrait Jayson, il va me le faire payer...

Les sanglots de Julia reprirent de plus belle. Ce que je m'apprête à lui dire ne va pas lui plaire et je le sais. Mais je pense que c'est la meilleure solution, pour elle. Elle a besoin de sécurité. Je ne peux pas toujours être avec elle. J'ai mes concerts, j'ai mes musiques a enregistrer, mes musiques à écrire,... Bien sur que ça m'embête de prévenir Ethan mais je veux qu'elle soit en sécurité.

-Julia, je suis désolé de te dire ça mais on doit prévenir Ethan.


Son visage prend de suite une nouvelle couleur, limite blanche. Elle a essayé de dire quelque chose mais je lui coupe direct la parole en lui expliquant la raison de ce choix. Je lui explique même que c'est moi qui m'en chargerai de lui dire.

Je ne sais pas du tout pourquoi je fais tout ça pour Julia. A la base Julia n'est strictement rien pour moi, juste une femme qui habite sous le même toit que moi. Mais cette femme me fait tellement penser à Tara, elle est tellement fragile que j'ai envie de la protéger. J'ai l'impression d'avoir ma sœur devant mes yeux, alors je l'aide.

Ma sœur était comme elle et j'aurais pu la sauvé. Et si je l'avais sauvé, Tara serait encore ici, en vie. Elle serait avec moi en Thaïlande. Elle serait avec moi pour m'accompagner partout. Tous mes proches m'ont toujours dit que je n'aurais rien pu faire mais eux ne comprennent pas. J'ai laissé tomber ma sœur, je l'ai complètement abandonné alors qu'elle avait besoin de moi. Et tout ça à cause de ces foutu concerts. Si j'avais ne serait-ce ouvert une seule fois les yeux, si j'avais posé des questions elle serait encore là. Et elle ne serait pas morte à cause de foutu connard qui prétendait l'aimer.

A force de penser à ce salopard, ma rage monte. Je prends une clope de mon paquet et l'allume.

-Dehors Jayson. Me dit Julia sur un ton mauvais en regardant la cigarette.

Je me lève et sors sur la terrasse pour fumer. Je prends mon télephone et décide d'appeler tout de suite Ethan.

Résumé de l'appel, Ethan est furieux de ce qu'il est en train de se passer. Sans hésiter il a décidé de nous rejoindre en prenant le premier vol. Je crois qu'il a au moins demandé comment aller Julia une dizaine de fois.
Je tire une dernière latte puis rentre à la maison pour annoncer l'arrivée d'Ethan à Julia.

______
Chapitre terminé!
Comment vous allez aujourd'hui ?
Alors demain la rentrée? Content?
J'espère que vous avez bien profité de vos vacances!

Sinon vos avis?? Comment avez-vous trouvé ce chapitre?❤️

DestroyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant