|chapitre 20|

2.9K 100 3
                                    

PDV Jayson

A peine avoir toqué je peux déjà entendre Chord et Elise, mon frère et ma sœur. Cela fait déjà quelques mois que je ne les ai pas vue, ainsi que ma mère. Disons que je n'avais aucune envie de revoir ma mère, ni mon beau-père.

La porte s'ouvre à moitié et laisse apparaitre les deux petits monstre en criant mon prénom. Je les prends dans les bras et les embrasses. La porte s'ouvre ensuite, entièrement cette fois, et laisse apparaitre ma mère. J'avance et ne m'arrête pas près d'elle. Je lui fais juste un signe de tête qui veut dire salut. Julia, encore sous le choc, je crois, s'avance vers ma mère et lui fait la bise, pour ensuite se présenter. Ma mère lui lance un grand sourire, et lui demande si elle est ma petite copine. Julia ne parle pas pendant quelques minutes, mais elle réponds que non.

Sa réponse me convient. Nous nous sommes embrassés, certes mais a aucun moment nous avons précisé que nous étions ensemble. Premièrement je n'ai aucune envie d'être en couple même si Julia me plait et deuxièmement je veux qu'on y aille doucement. Et je crois qu'elle est aussi du même avis.

Je lâche les monstres et les laissent partir dans leur coin. J'enlève ma veste pour la poser au porte manteau. En me dirigeant vers la cuisine pour aller me laver les mains je tombe nez à nez avec mon beau père.

Super, ajoute ma conscience.

-Bonjour Jayson. Comment vas-tu depuis le temps?

Je lui réponds un simple oui, il s'approche et me dit d'aller enlever mes godasses. Je lui plante mon majeur devant sa gueule puis va me laver les mains.

Ils n'ont vraiment pas changés, c'est fou.

Julia me rejoint, je l'entends grâce a ses talons qui claquent contre le sol en marbre. Elle se rapproche, et vérifie qu'il n'y a personne.

-Tu te fou de moi là!? Qu'est ce que je fous chez tes parents Jayson!?

Je lui fais un sourire et hausse mes épaules. Elle me donne une tape sur mon épaule puis se lave les mains.

Après l'avoir attendu nous nous dirigeons vers le salon, où se trouve l'apéritif. Je m'assoit sur le canapé vide, juste en face de ma mère et de Ryan, mon beau-père. Julia se place à coté de moi. Je tourne ma tête et remarque que le fauteuil de mon géniteur est encore là. Je ne sais même pas pourquoi il est là, cette merde devrait être à la poubelle. Je lève mes yeux au ciel et décide de me servir une coupe de champagne. J'arrache la bouteille des mains à ma mère et me sers. Julia marche sur mon pied, exprès, avec son talon pour je pense, me faire comprendre que je devais arrêter. Mais rien a foutre. Ma mère m'observe mais ne dit rien, je lui rends la bouteille et elle continue a servir les autres verres.

-Tu veux boire ceci, Julia?

Julia réfléchit quelques instant, mais refuse gentiment en disant qu'elle ne boit pas d'alcool. Je ne sais vraiment pas comment fait cette fille pour survivre sans alcool.

Une fois tout le monde servit nous trinquons. Ryan et ma mère s'embrasse. Je garde mon calme et boit une gorgée d'alcool en dégageant mon regard d'eux.

-Alors Julia, dit nous. Où habites-tu? Que fais-tu dans la vie? D'où viens-tu?

Et voilà que le questionnaire commence. Julia réponds à ses questions mais en ne rentrant pas dans les détails. Cette fille se méfie toujours, c'est fou.

-Ah serveuse... ça va ce n'est pas trop sale? Et pas trop ennuyeux? lance ma mère.

Je lui lance un regard noir, c'est tout le genre à ma mère, critiquer tous! Julia devient rouge et s'enfonce un peu plus dans le canapé.

-Et bien non, je m'y plait là-bas. Les clients sont assez gentils. Et non, c'est propre madame Edwards.

Ma colocataire réponds toujours poliment. Je me serais déjà énervé à sa place. Ma mère la coupe en lui disant de l'appeler par son prénom, Rachel.

Je bois la fin de mon verre puis me ressert. Ma mère boit une gorgée de son verre avant de ma lancer:

-Mon fils, tu devrais te calmer sur l'alcool. Ne devient pas comme ton...

Je sais ce qu'elle va dire. Je pose violement mon verre sur la table et lui dit de se taire. Je me lève et monte dans la chambre des petits pour me calmer.

Je suis à l'étage, la porte de Tara est juste en face de moi. Je me dirige doucement vers la porte, puis l'ouvre. Je ferme mes yeux et respire un bon coup. Me voilà dans sa chambre, rien a changé. Tous est à sa place. Je m'assois sur son lit et observe. Une photo est sur sa table de chevet, notre famille. Mon père à l'arrière avec son bras sur les épaules à ma mère. Tara et moi somme collé, je l'embrasse sur le front. En regardant cette photo mes yeux se remplissent de larmes. Nous étions si petits, si jeunes et si heureux. Et voilà que maintenant tout à changé... Je suis grand, et me voilà malheureux. J'aimerai tellement retourner en arrière, tout recommencer. Et tout changer. Ma vie à changé dans ma dixième année, mais elle s'est arrêté lors de mes seize ans. Ma vie a arrêté de tourner lors de son décès. Après sa mort toutes les merdes se sont enchainées sans que je m'y aperçoit. Ma sœur était la seule personne qui arrivait a me consoler et à me rendre heureux après la séparation de nos parents. C'est la seule personne qui a été là et lorsqu'elle est partit je n'avais plus personne. J'étais tout seul et je le serais toute ma vie. Je fonds en larme après avoir pensé à tout ça. Je me lève et me dirige vers sa commode. Son parfum est posé dessus. J'en spritch sur mon bras et le renifle. Mon dieu, ça fait longtemps... Je pose la bouteille de parfum, essuie mes yeux puis sors de sa chambre.

-Jayson, vient, vient!! crie Elise.

Elle m'a surement remarqué. Je rigole et me précipite vers sa chambre. Un tas de jouet est éparpillé sur le sol, Chord lui est au milieu en train de jouer avec sa sœur jumelle.

-Non mais vous avez vue ce bazar ??

Les deux petits rigolent et continue à jouer.

-Hé arrêtez de rigoler ce n'est pas marrant! Je m'écris en essayant de prendre un air sérieux.

Ils se remettent a rigoler puis se jettent sur moi. Je ne vais pas mentir, ces crapules m'ont manqués. Vraiment manqué. Je les embrasses puis Elise s'assoit sur mes jambes.

-Pourquoi tu n'es pas venu l'autre jour? On t'avais attendu Chord et moi...

Quelqu'un toque, je tourne ma tête avant de répondre a Élise.
Julia est devant la porte.
-Nous allons manger, vous venez?

____
Heyyyy, bon je suis vraiment désolé de mon absence mais j'avais mes devoirs commun... MAIS JE SUIS DE RETOUR!!!!!!!
Alors alorssss comment avez-vous trouvé ce chapitre???

Bisous 😘

DestroyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant