8

36 4 0
                                    


Il était grand, environ un mètre quatre vingt ou plus , ses cheveux étaient grena foncés , qui pouvait passer pour du noir aux reflets rouge, ils étaient ni trop longs ni trop courts , un peu ondulés , et rasés sur les côtés. Ses yeux étaient jaunes aux contours bleus . Il portait un jean déchiré au niveau des deux genoux , ce qui était tendance , un pull en laine marron et des Timberlands. Il avait l'air perdu , essoufflé, apeuré , on aurait dit qu'il fuyait . Il regardait de tous les côtés en s'appuyant sur une étagère , puis il se laissa tomber par terre . Il prit sa tête entre ses deux mains un moment avant de soupirer de soulagement.
La pluie avait cessé , et les rayons de soleil commençaient petit à petit à transpercer le ciel nuageux.
Il se releva lentement et examina les lieux, il commença à marcher à la recherche d'une sortie quand il aperçu , embellie par les rayons solaire , une magnifique chevelure dégradée du noir au blanc . Il s'approcha un peu plus , et vit que la personne dormait profondément , elle avait froid , ça se voyait à comment elle tremblait . Il enleva alors son pull et le mit sur son dos . Il l'observa un moment , paru calme et apaisé , puis tourna brusquement la tête , comme si un bruit alarmant venait de résonner . Il disparu aussi mystérieusement qu'il apparu.
Le soleil était déjà prêt à partir pour laisser place à la lune , les routes et les trottoirs étaient décorés par les traces de pas de la pluie , les flaques , et les gouttes tombaient une à une sur les rebords des toits et fenêtres
Elle sentit une chaleur agréable peser sur elle , ouvrit lentement ses yeux , et se releva brusquement à la vue du ciel qui commençait déjà à s'assombrir. Elle fut surprise par l'objet qu'elle fit tomber.

-Qu'est ce que...

Elle regarda aux alentours , espérant tomber sur le propriétaire , mais personne , même dans l'après midi , la salle était semi vide. Elle prit son cellulaire et vit qu'elle avait manqué onze appels de sa mère

-Putain...j'ai dormi combien de temps...merde! le téléphone affichait 18:55

Elle couru aussi vite qu'elle pu vers la sortie, mais avant elle plia le pull sur la table où elle était et y posa un post-it:

Merci , j'ai bien dormi :)

En sortant , elle vit la vieille dame , la pensée que le pull fut probablement sienne traversa son esprit , qui sait? Elle vérifiera demain .
Elle glissa sur une ou deux flaques , elle avait même oublié son imper . Elle vit le nombre incroyable de personnes attendant le bus , et s'est dit que ce serait mission suicide d' y aller. Elle appela alors un taxi , même si sa mère lui répétait maintes et maintes que être seule dans une voiture avec un inconnu qui plus est un homme , c'est dangereux. Elle demanda au chauffeur de s'arrêter un peu plus loin de la maison , histoire de faire croire à sa mère qu'elle était rentrée en bus, qu'il y avait la mêlée , des embouteillages et que c'est pour ça que rentrer a pris beaucoup plus de temps que prévu.
Elle prit une bonne douche , enfila son pyjama et remarqua qu'elle avait prit le livre sans s'en rendre compte , et sans être passée par Titi. Elle l'observa un moment , et eut l'étrange impression que ce livre a toujours été là , auprès d'elle.
Elle reprit sa lecture là où elle s'était arrêtée et y resta durant un long moment avant d'être interrompue par une coupure d'électricité.

-C'est pas vrai! Putain! Pile au moment où j'tais low batt!! Tanyah , évidemment ,hurlait à l'autre bout de la maison-Ael ? T'aurais pas des bougies par hasard?
-heu...si si j'crois , atta jten passes!
-Grouilles! J'ai peur!Et mon phone est mort!
-J'arrive j'te dis!

Elle s'aida de la torche de son cellulaire pour ouvrir un tiroir et y piquer une ou deux bougies qu'elle apporta à sa soeur.

De retour dans sa chambre , l'une des bougies qui traînaient sur la table était allumée ...pourtant , elle n'avait rien fait , et ça ne pouvait pas être Tanyah , ni maman parce qu'elle devait être occupée à éclairer le reste de clients en bas , et ça ne pouvait pas non plus être le chat (bon, on va l'appeler ainsi), alors qui était-ce?
Son premier réflexe était de prendre le premier objet à sa disposition : une lampe .

-Est ce qu'il y a quelqu'un?Je...je vous préviens je suis armée- ce moment où on menace alors qu'on se pisse littéralement dessus -Je...j'appelle la police hein! Je vous aurais prév... Chui folle c'est sur y a personne..Elle lâcha un long soupir , ferma ses yeux et se massa ses tempes .Elle cru halluciner quand elle les rouvrit, tellement qu'elle se frotta les yeux à plusieurs reprises, laissant ainsi tomber son arme fatale . La flamme qui ornait le sommet de la bougie avait deux trous noirs , deux petits trous qui donnaient l'impression qu'ils la fixaient . Puis un "D" horizontal se forma petit à petit , et la petite flamme pouffa de rire...

-Est ce qu'il y a quelqu'un?-en imitant le ton employé par Aela il y a deux secondes -nah mais t'as vraiment cru que si il y avait vraiment quelqu'un il t'aurais répondu?! Elle s'était complètement tordu de rire - genre "ouais ouais y a quelqu'un , mais je suis de passage juste , je repartirai une fois que je vous aurais tous tué et volé vos bien les plus précieux, je vous remercie d'avance pour votre hospitalité" - et elle pouffa de nouveau - "je suis armée!" nah mais tu tes cru crédible avec ta lampe là- encore et encore

Pendant ce temps , Aela s'avança lentement vers la flamme, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte

-Sérieusement? Alors là ...j'aurais tout vu...ou chui juste sous extasie... ou c'est la fatigue?...ou pas , attends une minute..

Et elle souffla la flamme qui ne voulu s'éteindre qu'importe le nombre de fois qu'elle essayait ou l'intensité de son souffle , mais elle n'arrêta pas pour autant

- Arreteuh!! Pitié arrêtes çaa!!Aie euh ! Mais! Mais t'es malade tu veux me tuer ou quoi!! Je suis réel merde euh!!

Elle arrêta , essaya de reprendre une respiration normale , puis la lumière revint. Elle prit une chaise et se mit en face de la flamme , elle l'observait attentivement.

-Je sais je sais je suis trop beau...
- Une flamme qui parle , créature de feu...Aiko m'a déjà parlé de vous-elle prit tout doucement un bocal rempli de crayons qu'elle vida - Et elle ne m'a rien dit de bien ! - et elle plaqua le bocal à la renverse sur la bougie , emprisonnant ainsi la flamme
-nooon !pleurnicha-t-elle - tu peux pas faire çaaa!!

Normalement , Aela aurait du avoir peur depuis longtemps , mais la flamme avait une voix si aiguë que ça lui donnait aucune crédibilité . On aurait dit une des voix d' "Alvin et les chipmunks "

-OOOh mais ..tu es..oh! Mais c'est toi...oh ,ces yeux... c'est toi Aela ? tu existe vraiment?
-Et elle pouffa de rire à son tour- Tu te fous de moi là? Y a pas inversion des rôles là? Et puis comment tu connaît mon nom?t'es qui toi au juste? Oh mon dieux je parle à un être obscur si ça se trouve...
- Alors ça c'est vraiment vexant ! chui pas du côté obscur ok? Chui gentil moi!! Crois moi ! je les fuyait même , c'est pour ça que j'suis là!
- Qu'est ce qui me dit que tu ne mens pas ?
-Pourquoi mentirai-je?J'ai une tête à mentir ? nah ! Alors LI-BE-RE moi euh!!
-Je sais pas , pourquoi pas?
-Sois pas conne si j'étais obscur tu serais déjà morte depuis longtemps.
-Bon ok , mais après tu réponds à toutes mes questions ok?
- Oookaay.

     WORLDS... | Terminé |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant