Quelques années auparavant, Kyoto , Japon
Ça fait maintenant deux ans qu'Aiko et Aela se connaissent , et même pas quelques mois que cette dernière et Aeddan se lièrent d'amitié . Ils devaient d'ailleurs se voir aujourd'hui.- Aeddan !! Dépêche toi on va être en retard- criait Aiko
Le petit garçon ,tout juste âgé de treize ans dévale les escaliers , il ne cesse de passer sa main dans ses cheveux , sur ses vêtements et ne cesse de se regarder dans le miroir .
- Ow c'est moi ou il veut se faire beau le petit frère ? Dit Aiko avec un ton taquin
- Ave! fit Aeddan avec une moue boudeuse
- C'est bon je plaisantais -riait Aiko -Aller !J'ai encore des courses à faire moiIls voyagèrent sous forme élémentaire ,et reprirent forme matérielle dans une petite ruelle déserte . Ils allèrent ensuite dans le quartier des pavillons et se rendirent dans celui de Papy . Ce dernier était entrain de retourner de fond en comble son petit pavillon remplis de vieilleries et de différentes sortes de pendules .
- Bonjour Papy, tu me sauves la vie vraiment -dit Aiko en soupirant ,mais Papy ne semble pas l'entendre Heu...tu as perdu quelque chose?
- Oh! Aiko -dit il de sa voix déformée par l'âge -Oui oui..j'ai bien perdu quelque chose de très important...un pendentif ...c'est pour Éther mais je ne sais plus où il est..
- Mais à quoi ressemble ce pendentif ? insista Aiko
- Une sorte de cercle bizarre en argent..le pire c'est que c'est une pièce unique..répondit Papy ,toujours en fouillant dans ses affaires
- oow...Ça me dit vaguement quelque chose -se murmurait Aiko -Bon je dois faire les courses pour Saito-san , je dois acheter de la vanille , je les reprends après , au revoir Papy , bon courage ! dit elle en se retournant.
- Au revoir mon enfant!...mais où l'ai je mis?...Pendant ce temps , Aeddan avait rejoint Aela et Éther , assises dans un coin , Aela griffonait dans un petit carnet et Éther lisait un livre.
- Bonjour -Dit timidement Aeddan
Les deux petites filles levèrent lentement leur visage ,et un gigantesque sourire se dessina sur celui d'Aela .
- Aeddan! Dit elle en fermant son carnet- Oh!mais qu'est ce que tu fais là ?
Éther ,elle , replongea dans son livre, indifférente
- Oh..je..je ...ma grande soeur est partie faire les courses ..
- Génial! s'exclama Aela -Enfin quelqu'un qui peut jouer avec moi -puis elle se mit à chuchoter -Éther dit qu'elle est trop grande pour jouer
Aeddan échappa un petit rire -D'accord , tu veux jouer à quoi?
- Mmh et si on faisait...Elle réfléchit un moment -Mmmh une partie de carte!
- D'accord -dit AeddanAela fouilla son cartable et sortit un paquet de cartes tortues ninjas .
-D'accord , je vais retourner toutes ces cartes et le but c'est de trouver deux paires identiques , et celui qui en trouve le plus gagne ,d'accord ?
- D'accord -Acceptait Aeddan toujours en souriant .Ils prirent place et firent une ,voire même plusieurs parties.
Quelques minutes plus tard
- Gagné ! s'exclama Aela -J'ai encore gagné ! C'est qui la meilleure? C'est MOIII!!!- fit elle -C'est qui la meilleure Aeddan!!!?
- C'est toi - répondit il en souriant -Banane
- Qu'est ce que t'as dis??prosterne toi devant ton maitre Aeddan!- dit Aela en riant .
- Banane - répétait il
- Alors toi je vais te faire taire à jamais ! Elle se leva brusquement et partit à la poursuite d'Aeddan qui courait nettement plus vite qu'elle .- Toujours pas trouvé ? dit Aiko en arrivant . Papy fouillait toujours ses affaires
- comme tu peux le voir
- Mais à quoi ça ressemble exactement ? demanda Aiko- Sans vouloir être indiscrète .
- Non , ne t'inquiète pas , tu pourras peut être m'aider , qui sait , dans le livre la bas
Il pointa un livre déjà ouvert , Aiko observa le curieux objets qui lui était vraiment trop familier . C'était un genre d'anneau très fin sur lequel était sculptés plusieurs motifs
- Mais bon ! Je le retrouverai peut-être un jour ...La magie du destin peut vite nous surprendre ...Vous devriez rentrer- dit Papy
-Oh oui bien sûr ,j'ai faillis oublier. Les enfants! criait Aiko -On y va maintenant !Dites au revoir à Éther et à Papy!Aela et Aeddan s'exécutèrent avant de partir avec Aiko . Cette dernière ramenait Aela chez elle quand elle le pouvait , comme la famille d'Aela est assez occupée pour aller la prendre.
- Ça vous dit une glace? demanda Aiko face aux enfants qui brûlaient déjà d'impatience .
Aeddan prit une double ,parfums biscuits-pistache et Aela prit choco - forêt noire .Ils mangeaient leur glace en marchant , et à la minute où Aela voulait manger la glace qu'elle venait d'avoir , au contact de sa langue les deux boules de glaces tombèrent et s'écrasèrent sur le goudron . La tristesse se dessina sur son visage et une petite larme se nichait déjà au coin de ses yeux qui observaient la glace fondre petit à petit alors qu'elle aurait pu la manger .
- Ooh ma chérie ,tu veux que je t'en rachète une autre? Dit Aiko en s'accroupissant à son niveau.
Aela secoua sa tête de gauche à droite en frottant ses yeux avec la manche de son pull
- D'accord ,c' est comme tu veux ma puce , on y va? Aiko reçu ensuite un coup de fil- Une minute - elle décrocha et se tourna autre part .Aeddan observa sa glace , puis celle d'Aela sur la route , puis le visage attristé d'Aela qui regardait toujours sa glace sur le sol .Il s'avança vers elle et lui tendit la sienne. Aela , surprise , de même que c'était la première fois qu'un enfant d'à peu près son âge,mis à part Éther, lui offrait quelque chose, elle le regarda donc avec des yeux gigantesques en reniflant bruyamment .
- Je ne l'ai pas encore mangé t'inquiète -la rassurait Aeddan en souriant -Pis c'est vraiment très bon tu saisAela saisit lentement la glace , la goûta ,et esquissa un énorme sourire qui atteint immédiatement le visage d'Aeddan.
- Ow- Fit Aiko surprise , elle rigola ensuite tout en regardant son jeune frère .Allons-y!
Ils ramenèrent Aela chez elle , et rentrèrent de la même façon qu'ils sont venus. Une fois à la maison , Aiko rangea les courses dans le garde manger , prépara le thé pour Saito-san ,leur grand mère par lien d'adoption et monta dans la chambre d'Aeddan qui jouait des notes sur son petit piano . Elle s'appuya sur l'encadrement de la porte en croisant les bras contre sa poitrine ,le visage tout sourire.
- Hum! Fit elle , et Aeddan se retourna brusquement
- Aiko !Tu m'as fait peur!
Cette dernière rigola et s'assit sur le lit.
- Papy m'a dit que vous aviez joué aux cartes ..dit elle en souriant
- Ah..oui
- Et ça m'étonne qu'Aela ne fasse pas la tête , t'es quand même le petit maître des cartes de la famille , mon très cher petit frère
Aeddan se contenta de sourire et retourna à ses occupations .Aiko rit de nouveau , se leva et dérangea les cheveux d'Aeddan avant de sortir.
- Aah , vous grandissez tellement vite -Soupirait elle .
Elle servit le thé à Saito-san et gagna ensuite sa chambre . Elle s'assit sur la chaise de sa coiffeuse , saisit une brosse et se peigna les cheveux . Elle repensa ensuite à l'objet perdu par Papy ,à l'image dans le livre ...et à cette fameuse nuit où elle s'est faite bousculé par un inconnu qui a fait tombé un objet .
Elle eut comme une illumination , elle ouvrit lentement le tiroir de sa coiffeuse et découvrit la copie exacte de l'image qu'elle avait vue dans le livre de Papy. Aiko n'était pas bête ,c'était même loin d'être son cas , étant une être dotée de pouvoirs ,il arrive qu'elle sente quand une autre personne en possède aussi. Et il est clair qu'elle en sent largement émanant du pavillon de Papy . Des millions de questions lui vinrent alors à l'esprit , et surtout des millions d'hypothèses. Elle savait qu'elle rendrait un jour ce curieux objet à son propriétaire , mais elle était loin de se douter que ça allait être quelques années plus tard , quelques minutes avant sa mort.