Le lendemain , Tanyah fut contrainte d'aller à l'école , réveillée par sa mère de bon matin. Le reste , fatigué du voyage, passèrent une bonne partie de la journée à dormir. Ce n'est que vers les alentours de quatorze heures qu'ils se réveillèrent petit à petit , Éther la première . L'absence physique d'Aiko était devenue flagrante , et surtout, douloureuse .
Ils avaient pris à manger et retournèrent s'allonger au lit , Rain, elle , s'était servie d'une compote de poissons crus et d'algues , un vrai délice .
Aela descendit prendre une douche et , une fois chose faite , se dirigea vers sa chambre s'habiller.
Elle était perdue dans ses pensées , elle se laissa tomber dans sa chaise de bureau et tourna autour d'elle même grâce aux petits pneus de l'objet .
- À quoi peuvent bien servir ces reliques ? Où sont elles ? Pourquoi m'intriguent elles autant? Serait il plus préférable de les laisser en dehors de tout ça ? Il y a déjà assez de perte comme ça... -pensait elle en faisant allusion à Aiko et ses amis .
Son regard croisa ensuite le vieux livre sur son bureau , elle le saisit et commença à le feuilleter . Il y avait des cartes , mais elles ne ressemblaient à aucunes des cartes qu'elle avait déjà vues, il y avait des mots , mais ils étaient d'un alphabet qu'elle ne connaissait pas et aussi de drôles de dessins qui semblaient avoir été faits par un enfant . Une page en particulier l 'intrigua , il y avait l'image d'une grotte remplie de cheveux, et sur une pyramide de galets géants , une fine silhouette régnait sur les lieux. Elle trouva le dessin si attrayant qu'elle s'attarda sur chaque trait ,chaque petit détail , tout semblait être fait à la main . Elle soupira et s' accouda sur la table en fourrant son menton au creux de sa paume .
-Donc je suis l'Inter... La baballe entre le bien et le mal -Se disait elle à elle même - Pourquoi j'ai l'impression d'être le maillon faible alors ... Inter mon cul ouaisÀ ses mots , les lignes du dessin s' illuminèrent et se décomposèrent dans les airs .
- Qu'est ce que.. ?
Ces petites particules enveloppèrent Aela qui , surprise et ébahie à la fois , se mit à les chasser comme des mouches, en vain . Tout revint ensuite dans le livre , Aela y compris .Elle reçu une tape sur la tête
-Aieuh!- fit elle.
- Ça t'apprendra à dire des bêtises ! disait une petite voix .Elle ne se rendit pas encore compte de la situation , elle regarda d'abord la personne qui venait de l'intercepter .C'était une petite fille qui était non petite d'âge mais petite de taille , elle avait de grands yeux turquoises qui valsaient entre le ciel et les feuilles printanières et surtout ,de très très long cheveux blonds, des cheveux qui remplissaient toute la grotte et qui retombaient même du plafond , il n'y avait que des cheveux partout , et tout cela venait de sa petite tête . Aela était complètement perdue .
-Co..comment ...chui dans le livre ?disait elle bouche bée face à la quantité de cheveux autour d'elle. -Tout ça sort de ta tête ?La petite fille eut un mouvement de recul et la regarda avec de grands yeux de morue séchée
- Aah! Qui est tu étranger !!! Que fais tu là ! Que me veux tu!!!
- Quoi? Mais c'est toi qui m'as faite venir ici ! lui répondit Aela déroutée
- Il n'y a pas de place pour les mortels ici !!retournes d'où tu viens !!
- Quoi? Nah mais sérieusement ? Tu te fous de moi là, écoute j'aimerai rentrer aussi mais je ne sais pas comment .
La petite fille recula lentement et se cacha dans une petite dune de cheveux .Aela se massa les tempes .
- Okay , je ne sais pas si tu es mentalement stable ou si ton cerveau est partit dans tes cheveux mais quand je suis arrivée il y a quelques secondes tu m'as fait une tape et tu m'as dit "Ça t'apprendras à dire des bêtises !" tu t'en rappelle ?
Elle sortit lentement de sa cachette puis émit un cri de joie .