10

30 3 0
                                    


     "N'oublies jamais qui tu es Finn, je t'aime mon garçon , nous t'aimons tous ,infiniment, ne l'oublies jamais
La reine pleurait , elle enleva son collier et le mit autour du cou de son fils
   Va mon enfantet elle l'embrassa au front - Va!
MERE!!NOOON!!!MAMAN!!

  Quelqu'un le prit dans ses bras , ils montèrent à cheval et allèrent le plus vite que possible . Arrivés aux frontières du royaume , tout explosa, l'enfant éclata en sanglot

  -NOOON!!!Mere... "

  Finn se redressa brusquement , essoufflé et en sueur , des larmes lui coulaient tout le long de ses joues . Il était entouré de bouteilles d'alcool vides qu'il avait ingurgité des heures plus tôt , et des mégots usés qu'il avait arraché de force à des racailles. Il avait de grosses cernes et les yeux extrêmement rouges.

  -Oui mais pour aller où....POUR ALLER OU PUTAIN!!-Il donna un grand coup dans le mur du bâtiment délabré dans lequel il s'était caché la veille .

  Cela va bientôt faire douze ans qu'il ne cesse de fuir , de se cacher , de partir , et cela fait deux ans que son mage est mort , ou enlevé par les ombres , c'est comme cela qu'on appelle les enfants de Live .

  Il entendit des pas , il prit son sac et s' apprêta à sauter de la fenêtre quand une queue de renard noire s'accrocha à sa cheville et le tira en le traînant par terre . Les poils étaient pointus et envenimés , ils pénétraient la peau , s'y frayaient un chemin et traversait toute la jambe de la victime.

  -Fiinn quelle plaisir de vous revoir cher prince , finissons en voulez vous?

Elle avait treize longues queues , elle serra Finn afin de l'étrangler et briser ses os, de le réduire en miettes . Finn avait le regard vide , il voudrais bien en finir lui aussi, il pensa à sa mère , il voulait tant la revoir....

" ooh mon chéri tu es encore tombé?
   Il pleurait , son genou saignait beaucoup ,
  Approche mon enfant
  Elle le prit sur les siennes
Sais tu quel est mon plus grand trésor ?
  L'enfant secoua la tête de gauche  à droite
  Si je te le dis , me promettras tu de le protéger pour toujours ?
  Il hocha la tête et essuya son visage
  Mon trésor s'appelle Finn Mondragor , et il est le miracle de ma vie "

A ce moment tout le corps de Finn prit feu, ce qui brûla toutes les queues de la renarde .

  -Excusez moi salope mais je suis contraint de protéger un certain trésor
  -approche connard

La haine brûlait dans les yeux de Finn , tout son corps prenait feu, Il lança son sac et ses affaires par dessus la fenêtre , et attendit le moment ou son adversaire était à une bonne distance , une fois à quelques mètres de lui , Finn explosa et tout le bâtiment prit feu et s'écroula.
Il ramassa son sac et s'habilla en courant , la renarde ne tarda pas à se lancer à sa poursuite , Il fouilla dans son sac et sortit une petite boule verte qu'il fit exploser par terre , la boule ouvrit un portail dans le sol , il s'y précipita , et à la seconde où la renarde allait s'y lancer , il se referma .

  Le portail se rouvrit dans un endroit rempli d'étagères et de livres. Il s'appuya sur l'une d'entre elles et reprit son souffle , il se laissa glisser par terre , puis se releva lentement , il regarda aux alentours et constata qu'il était dans une bibliothèque .
  
Il vit une fille endormie sur son livre au fond de la salle , il s'en approcha , il la regardait avec beaucoup d'admiration et d'envie . Elle dormait tranquillement , paisiblement ,les rayons du soleil illuminaient son visage , c'était juste magnifique , sans vraiment le savoir pourquoi , il y vit un havre de paix , il avait l'impression d'être dans l'un de ces dramas coréen romantiques fleur bleu, où tout le monde est beau , où tout ce qui nous rend malade ce sont les triangles amoureux et les différents statuts sociaux , à la place il est poursuivit depuis sa naissance pas l'incarnation du mal, en ce moment une renarde à treize queues enragée le pourchasse,il a atterrit au beau milieu de nulle part et ce n'est qu'un début . Il vit la fille grelotter , il enleva son pull et le mit sur son dos .
Il l'observa encore un peu , puis il entendit un portail se refermer

  -Merde !

Il lança une autre petite boule et disparu à son tour , il atterrit sur un toit , il y resta assis et admira la vue qui s'offrait à lui .Il admira le soleil se coucher ,retourna a la bibliothèque reprendre son vieux pull et revint sur le toit où on l'attendait déjà....

  -Tu comptes vraiment fuir toute ta vie , c'est ça ?-la renarde pouffa de rire -Comme tu es lâche et pathétique .

  Ses queues allèrent a toute vitesse vers Finn , qui restait impassiblement calme , les queues se brûlèrent au contacte de la boule de feu , qui venait d' apparaître , et qui entourait Finn

  -Figures toi que je m'en bas royalement les boules

Un bien triste sourire se dessina sur son visage , il se leva et la boule s'agrandissait , brûlant tout sur son passage , la renarde doublait sa force , mais rien n'y fait , elle augmentait encore sa puissance , pourtant Finn bougeait à peine.

  -Ton père doit vraiment te détester pour t'avoir envoyé me chercher ... comme c'est triste ...Au revoir Niska..

En une fraction de seconde Finn se trouvait en face d'elle , il toucha son front par son index , et tout le corps de la renarde prit feu de l'intérieur. Sa petite personne hurlait de toutes ses forces . Finn ôta ses vêtements qu'il mit dans son sac , il le laissa tomber , et le sac atterrit dans une benne à ordure un peu plus bas. Toutes les flammes autour furent aspirées par son corps et il disparu . 
  Il était d'abord dans une cheminée , mais les habitants allaient éteindre le feu, il fut donc contraint de chercher un autre refuge , il atterrit sur l'une des bougies d'une chambre , soulagé de n'y voir personne.

  Toute sa mauvaise humeur et sa tristesse s'effaça quand une drôle d'humaine fit son entrée en scène...

     WORLDS... | Terminé |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant