Ce fut donc Éther qui lui raconta toute l'histoire , de façon nette et brève .Aiko prit une mine très sérieuse , semblait réfléchir un moment , puis-Vous savez ce dont on a tous besoin? De vacances ! On a besoin de prendre l'air après tout ces événements
- Aiko t'es sérieuse là? -soupira son frère -On vient de te dire qu'on doit chercher cinq reliques et que le deuxième cris était déjà passé!
- Et sais tu où elles sont ces reliques ? -lui répondit elle
- Justement on doit travailler dessus! enchaînait Aeddan
- T'as vu dans quel état vous êtes ? Tu crois vraiment que vous serez capable de franchir les mondes rechercher cinq petites pièces dans cet état?!
- Elle a pas tord unh -murmurait Zack .
- Alleer quoi ça sera qu'un petit week-end de rien du touuut -Aiko prit un air de chien battu -T'as pensé à Aela? Elle ressemble carrément à un zombie
- Ça marche -fit Finn d'un air distrait
Tout le monde hocha la tête mais Aeddan restait décidé et entêté ,mais il céda rapidement suite à une expression exagérée de chien battu de la part de sa soeur .
- Okay! Génial! Donc ça sera ce week end , Youhouuu! Aiko s'occupe de touuut! Bon je vous laisse , on se voit samedi matin? Bisou tout le monde !
Tanyah la ramena à l'entrée et elle partit de sitôt .-Sinon , ce livre? - persistait Uriel
- Ah oui , viens , c'est dans ma chambre
- bon bah , moi je vais aller préparer mes affaires! -Fit Tanyah en se dirigeant vers sa chambre
- Bonne idée -Zack fit de même
Il ne restait plus que Finn , Éther et Aeddan dans la cuisine , ils semblaient inquiets l'une tout autant que les autres .- Il n'y a que moi qui pense que ce n'est pas le moment de se reposer? -persistait Aeddan.
Personne ne fit attention à ce qu'il venait de dire .- C'est un truc de fou ... Elle est une vraie catastrophe ambulante Aela -murmurait Finn.
- C'est pas sa faute.. -lui répondit Aeddan .
Éther sortit de table et partit à son tour en direction de sa chambre .****************
- Okay , en gros ,je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque, dans le sens littéral ou je suis vraiment tombée eet chai pas mais ça ma direct attiré , mais à chaque fois on me dit qu'il est vide alors que pour moi pas du tout ,et souvent y'a des trucs que je comprends pas dedans ...
Uriel regardait le livre dans tous les sens , et feuilletait chaque page avec beaucoup d'attention d'un air très réfléchi.- C'est un sort de protection ... lui dit elle .
Aela ne dit rien , attendant la suite .Uriel porta ses deux mains ouverts à quelques centimètres au dessus du livre , et des cercles dorés semi transparents apparurent devant ses mains . Les symboles et écriteaux qui les ornaient s 'illuminaient puis tout disparu soudainement , et Uriel émit un long soupir .
- C'est un sort de protection qui malheureusement ne peut-être rompu que par la personne qui l'a lancé
- Génial , on ne peut rien faire donc
- Non -Uriel se leva et se dirigea vers la porte -MOI je ne peux rien faire Elle sortit de sitôt de la chambre laissant Aela ,des questions pleins la tête.