Elle mit une bougie pour chaque extrémité de la carte et saisit la main d'Aela.-Ça va piquer un peu - elle enfonça l'aiguille dans l'index d'Aela et laissa la goutte de sang tomber sur la carte .Elle prit ensuite une grande concentration , des cercles magiques dorés avec d'étranges symboles jaillirent de ses mains et les bougies s'allumèrent tous en même temps .
-Ça marche- Dit Zack
La goutte de sang se divisa en quatre , une part d'elle se déplaça au milieu du Pacifique ,..
-Thalassa....Murmurait Rain
Une autre en Amérique , à la Nouvelle Orléans , un troisième en Inde et le quatrième n'avait pas bougé de là où la goutte avait atterrit , à Madagascar.- Cool , au moins on sait où sont les trois autres -dit Aela
-Et au moins ça a marché -dit Uriel en soupirant de soulagement
- personnellement j'y croyais pas -dit Éther
- pfff merci du soutien Éther -dit Finn .
- Bon bah , on commence quand? Et par quoi ? demanda Rain
- Moi je dis demain à la première heure -dit Zack
- Chui d'accord -renchérit Finn .Après de longs débats , ils décidèrent qu'ils allaient commencer par l'Inde le lendemain . Suite à quoi ils dînèrent et s'endormirent dans leur lit douillet..
**************
- Toc toc ,je peux entrer? La porte s'entrouvrit laissant place au visage chaleureux de Cathy . Aela se redressa et s'assit tout en hochant la tête .
Elle monta les échelles qui menaient jusqu'au lit et s'assit sur le bord , tout près d'elle .Elle parla alors tout en lui caressant ses cheveux -Tout va bien ma chérie?
- Oui oui , toi ça va mam? lui répondit Aela tout en s'appuyant contre elle .
- On fait aller ma puce ... On fait aller ... Ça me rassure qu'il y aie des gens à la maison -dit elle en riant -À un moment j'ai cru que t' allais devenir sociopathe ou paranoïaque à force d'être cloîtrée entre ces murs
- Maman!! lui dit Aela en riant .
- Mais c'est vrai -Puis son sourire devint triste et mélancolique -Je sais que je ne suis pas souvent là et que je suis souvent trop prise et que je n'ai pas souvent le temps de me consacrer entièrement à vous ..
- Maman...
- Mais sachez que vous êtes tout ce que j'ai de plus précieux au monde , je veux juste que vous ne manquez de rien ...Je ..
- Maman -Aela saisit sa main -Tout va bien maman , on ne manque de rien et tout ça grâce à toi .Puis tu sais il n'y a pas de mère parfaite , il y a juste les mères qui font de leur mieux , et toi ,crois moi tu vas au delà de ça ...
- Ma petite chérie -elle la prit ensuite dans ses bras .
- Tu devrais aller dormir mam , tu dois être fatiguée
- Tu as raison , j'y vais , bonne nuit ma puce , je t'aime -Elle lui fit une bise sur le front et descendit du lit.
- Bonne nuit mam , je t'aime aussi,à demain.
Cathy sortit ensuite de la chambre et partit dormir à son tour .**********
Il est quatre heures du matin , le réveil d'Aela sonne mais elle n'a pas le temps d'effectuer sa petite routine . Elle se lève , se lave , s'habille ,prend son sac et le remplit d'objets jugés utiles dont le livre . Elle part ensuite réveiller sa soeur pour l'école ,puis monta au deuxième vérifier si tout le monde est déjà debout .
Uriel scrutait une carte et était fin prête , Rain peignait ses cheveux , Zack remplissait son sac , Éther , qui avait dormi dans le salon ,avait préparé le petit déjeuner et Finn et Aeddan dormaient encore.- dites moi que c'est pas vrai .Bon , qui c'est qui va les réveiller ? dit Aela
- Je passe mon tour -répondit Uriel .
Zack ,lui , descendit manger en guise de réponse .
- D'accord , allons y Aela- se disait elle à elle même
Elle essaya d'abord la manière douce , en les secouant tour à tour tout doucement, comme ça ne marchait pas , elle secoua de plus en plus fort , mais encore rien , puis elle sauta sur les lits de chacun, en vain .A bout de souffle et fatiguée de tout ces va et viens , elle baissa les bras .