DriiiiiiiiiingAprès quelque minutes , une éternelle tête blasée vint ouvrir la porte .
- Je t'ai apporté de la soupe -fit Zack tout sourire .
Éther referma directement la porte ,laissant Zack en plan dans le couloir .
- Okeey..fit celui ci . Il sonna de nouveau à la porte encore encore et encore et c'est un visage crispé et en colère qui vint lui rouvrir , Éther n'eut même pas le temps de parler qu'il entra dans la maison et se dirigea vers la cuisine .
-Je t'ai aussi apporté des médoc au cas ou , Oh j'espère que tu aime le crabe ..t'es pas allergique j'espère , Eth?
Cette dernière le fixa le regard empli de petits éclairs et de lasers .
- Oh! s'exclama Zack -Mais que fais tu là ! Tu devrais être au lit ! Il la poussa ensuite de par derrière puis s'arrêta , ne sachant où était sa chambre.
Éther lâcha un long soupir en se massant les tempes .-Zack c'est quoi tout ce cirque ..
- Bah...on m'avait dit que t'étais très malade ..non?
Éther soupira de nouveau et s'assit sur le canapé gris qui décorait le salon ..
- Zaack je ne suis pas malade...
- Quoi...mais ..mais pourquoi t'es pas venue alors ?dit Zack en la rejoignant .
- Je...c'est ...j'en avais pas envie -dit tout simplement cette dernière en baissant des yeux .
- Menteuse -lui répondit Zack en lui lançant un des coussins rouges qui trainaient sur le siège ,mais Éther ne répondit pas -Menteuuse -Refit il en lançant un autre coussin -meeenteuse- et encore un autre ,mais toujours rien. Il soupira , se leva et s'accroupit devant Éther pour lui faire face mais cette dernière détourna le regard .
- Les amis pensent que tu nous caches quelque chose...il marqua une pause- et ils finiront par le découvrir un jour ou l'autre...et moi aussi..et je préférerais que tu le dises toi même si c'est le cas
Éther se racla la gorge et rangea une mèche rebelle derrière son oreille .
- Eth..si c'est important..
- Je ne peux plus vous voir..tu devrais partir
- Quoi t'as la peste ? Ou c'est nous qu'avons la peste?
-...
Zack soupira -Ouais bon..et il se leva -J'espère que tu vas quand même la manger ma soupe ..mais Éther le retint par la manche
- Tu pourrais rester s'il te plaît ...elle regardait toujours le sol- J'ai pas envie d'être toute seule ...
Zack saisit sa main et l'enleva , puis il partit , après quoi Éther soupira et se plia sur elle même .- T'as des films? il revint ensuite avec deux bols remplis d'une bonne soupe de crabe au lait de coco.
Éther se redressa , ayant visiblement cru qu'il était partit , mais elle ne répondit pas .
Zack posa un des bols sur la table basse en bois et prit l'un sur ses genoux , s'apprêtant à manger -Je t'ai demandé si t'avais des films
- Horreur.répondit Éther
Le visage de Zack blêmit -Okay , je retire ma question- Puis il prit une grande bouchée de pâtes -Tu devrais manger avant que ça ne se refroidisse
Éther saisit son bol , jeta un coup d'œil à Zack qui dégustait pleinement sa soupe ,et leva sa cuillère à sa bouche .
- Ça te va bien..Murmurait Éther .
- Mmh? De quoi? lui répondit celui-ci en mâchant .
- Tes cheveux..Elle prit à son tour une bouchée de sa soupe , Zack , lui , esquissa un énorme sourire -C'est bon..poursuivit elle
- ouah que des compliments aujourd'hui -Dit Zack en riant , ce à quoi Éther sourit en retour , et lui, eut un instant de blocage , comme un bug informatique .
- je..c'est la première fois que je te vois sourire -bégaya-t-il
Éther détourna rapidement son regard et touilla sa soupe nerveusement .
- ...ils sont à Thalassa? demanda-t-elle pour changer de sujet .
- Oh..euh..hum..ouais..pour la relique de l'eau..
- Elle a réussit à rentrer dans le livre?
- Du premier coup
- Pourquoi t'y es pas ..
- Je..je suis constipé- Il rit ensuite ce qui fit de nouveau sourire Éther , puis il poursuivit -T'es jolie en fait ...quand tu souris
Elle se racla de nouveau la gorge et rangea une autre mèche derrière son oreille .
- Tu...tu as déjà aimé quelqu'un ? Genre ...beaucoup? demanda Zack en observant sa cuillerée .
Éther réfléchit un moment puis secoua sa tête de gauche à droite avant de reprendre une autre bouchée .-toi?demanda-t-elle à son tour .
- Une seule...mais elle est déjà morte....il y a quelques mois..brûlée ...
Éther se tourna vers lui ,puis détourna de nouveau son regard -Je suis désolée
- Non c'est pas ta faute ..c'est juste qu'elle m'est apparue en rêve en revenant des limbes l'autre fois ..je dois t'ennuyer avec mes histoires ,désolé
- Non non..t'inquiète
- Je parle beaucoup pour un garçon- dit il en riant .
- Et moi j'écoute beaucoup pour une fille -lui répondit elle , ce à quoi Zack rit de nouveau
- C'est vrai que les autres ils en disent beaucoup sur eux...toi je ne sais rien de toi..
- C'est peut être parce qu'il n'y a rien à savoir sur moi
- Tu crois ? J'pense pas ..Il réfléchit un moment puis déposa son bol sur la table avant de reprendre -vas y on joue à pierre feuille ciseaux et celui qui perd doit répondre à une question , que des questions de personnalité t'inquiète , rien de vie privé ou chai pasÉther accepta et ils jouèrent pendant des heures à faire connaissance l'un sur l'autre.