6

4 2 0
                                    


       - F'en ai marre moi de fes fouples de fornades qui ne fessent de se disfuter four un rien , et afrès f'est qui qui doit ramafer les feaux cafés??! F'est Varnavé!!! en même temps , on entendit les bruit d'un balais qui effleure énergiquement le sol -F'en ai marre de Fervir de lèfe votte fetit esflave fi doit foujours fout nefoyer et est fe qu'on le remerfie VarnaVé ?!! Non!!Ferfonne ne remerfie Varnavé!!Ferfonne!!

Aela qui était devant Aeddan lui fit de grand yeux et lui chuchota.
  - C'est quoi ça
  - Chai pas- lui répondit il tout en chuchotant
  - Va voir
  - Pourquoi?
  - Au cas où il peut nous aider
  - Non j'y vais pas tout seul!
  - Demande à Zack il est juste derrière toi
  - Mais t'es malade!
  - Vas y j'te dis!
 
Aeddan soupira , puis ils se retourna et interpella Zack de la même façon

  - Suis moi! Lui dit il

Aeddan se leva , suivi de Zack .

  - F'est qui qui-et la personne s'arrêta net-Oh?
  - Excusez nous...euh...Vous devez être le chef de ces lieux...monsieur?  Dit Aeddan qui essaya de jouer sur la flatterie .
  - Oooow- dit il -Monfieur Varnavé
     L'interlocuteur était en fait un gros balais qui parlait dans la paille qui l'aidait à nettoyer , il était vieux et usé.
Aeddan continua , Zack lui ne fit que se gratter l'arrière du crâne ne sachant en quoi il pourrait se rendre utile.

  - Nous avons perdu notre chemin très cher monsieur Varnavé-
  - F'est Varnavé !!! Et non fas Varnavé !! s'énerva le balais
  - Quoi mais il dit exactement la même chose- Chuchotait Aeddan à Zack ,ce dernier lui répondit
  - J'crois qu'il  veut dire Barnabé
  - Oh - Aeddan se tourna de nouveau vers le balais -Pardonnez ma maladresse très cher Barnabé , nous aimerions vous demander votre aide , nous cherchons un chemin qui mène en Inde, ce chemin existe-t-il?
  - Et Fe me vonneriez vous en éfanve? Lui dit le balais .
  Uriel sortit soudain de sa cachette -Votre jeunesse monsieur! On peux vous rendre votre jeunesse
  - Oow- répondit joyeusement le balais -Mais fombien  êtes vous là vevans !
Ils sortirent tous des canaux et se mirent en face de Barnabé .
  - Frès vien! Mais vous fommenfez alors!Enfuite ve vais vous aider!
  - D'accord! ils laissèrent place à Uriel et à sa magie . Cette dernière s'approcha de Barnabé et fit apparaître sa baguette de nulle part , elle la mania ensuite tel un chef d'orchestre tout en récitant sa formule .
        Reset apud statum
Et le balais devint comme neuf , mais il parlait toujours dans sa barbe .

  - Ooow!!!Merfi veaucoup!!! Ve me fens revivre!!! s'exclama-t-il en tournant autour de lui même
  - Bon , à votre tour maintenant - Dit Uriel en croisant les bras .
  - Frès vien- il s'approcha d'eux et ils se mirent à écouter attentivement ce qu'il s'apprêtait à dire -Fous les femins ne mènent fa un feul envroit......-Il y mit du suspens , une seconde , deux secondes , trois secondes , puis poursuivit-La vestinafion- dit il en faisant comme si il venait de dire la chose la plus incroyable du siècle .
On entendit une tape , c'était Éther qui venait de se taper le front , Aeddan pinça les arrêtes de son nez en soupirant tout comme Rain et Zack se tordit de rire .
  - Merde Uriel t'as oublié de lui rajeunir le cerveau -Renchérit Finn
  - Ta gueule -Lui dit Uriel , puis elle se retourna vers le balais -Vous ne semblez pas comprendre , nous voulons allez quelque part , en Inde , mais nous avons perdu notre chemin
  - Ooow vans fe cas ne vous infietez pas , votre femin vous refrouvera -Dit Barnabé en souriant et en continuant son travail
  - J'abandonne -Dit Uriel  , Aela prit le relais .
  - Lequel mène en Inde s'il vous plait monsieur nous n'avons pas beaucoup de temps
  - Moi f'en ai veaucoup à ferdre de femps- Dit il -Fous les femins mènent à la vestinafion
  - Mais monsieur notre destination c'est l'Inde ! S'impatienta Aeddan
  - Oow , van fe cas ,vous l'avez dévà frouvé -dit tout simplement le balais en nettoyant le chemin
  - Quoi? Dit Aela
  - Vous êfes vraiment vêtes fardis!Dit Barnabé -Fuisque ve vous dis fe fous les femins mènent à la vestinafion!
  - Mai- Entama Aela interrompue par Éther.
  - Allons y les amis ,on est sur la bonne route
  - Merci Barnabé !dit Zack -Au revoir!
 
Ils se hâtèrent donc et suivirent ce chemin en marchant d'un pas assez pressé laissant Barnabé à ses occupations.

  - On a laissé le pépé tout seul ...sans personne ...c'est triste ...d'ailleurs j'ai rien compris à ce qu'il a dit -Dit Finn en marchant , il s'est visiblement calmé et se trouve dans un état à l'opposé du précédent , il est mou et dépressif.
  - Plus jamais on fait manger de sucre à Finn , plus jamais -Dit Aela .
  - Fiiiiinn tu traiines!!- gueulait Aeddan
  - Pourquoi es tu si méchant avec moi einh Aeddan?Lui répondit il tristement -Mais qu'est ce que je t'ai fais ?je suis misérable à ce point ?
  - Aah pitié faites le taire -Dit Rain
  - Regardez- Dit Éther en pointant ce qu'il y avait devant eux.
  - Oooh -Dit Finn en s'écroulant par terre -C'est ça la destination?

  C'était un très long mur en brique qui semblait entourer tout ce monde , il était d'une hauteur infinie et d'une épaisseur inconnue . Mais là , juste là en face d'eux , il y avait une petite faille de l'épaisseur d'une personne qui longeait la hauteur du mur .

  - On va pas rester là quand même -Dit Aela qui s'avança et s'apprêta à se faufiler dans le passage , mais Aeddan l'en empêcha .
  - Laisses , j'y vais en premier , en éclaireur , je vous ferais signe -Dit il avant de disparaitre dans la faille . Ils s'assirent par terre en l'attendant

     WORLDS... | Terminé |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant