*********
Le lendemain, Aeddan avait déjà disparu , Tanyah faisait une grasse matinée , la maman ouvrait le restaurant et Éther préparait le petit déjeuner. Finn s'était déjà levé et glandait sur le canapé, et Aela dormait encore elle aussi.*******
Elle sentit des filets se resserrer autour d'elle , de plus en plus fort , et un liquide dégoulinait sur son visage et tout était flou autour d'elle . Des rafales de vent la giflaient et la libérant du filet ,un rugissement super puissant fit trembler la terre , puis il se brisa , tout s'écroula et elle fut entraînée dans une chute libre et interminable de on ne sait quel point à un autre , puis de l'eau emplissait ses narines . Une force invisible la tirait vers le fond , ses poumons lui brûlaient , l'eau devenait de plus en plus lourd . Elle se rapprochait de plus en plus du fond , elle croisa rapidement deux petit ronds lumineux , et s'enfonça dans le sable . Elle avait du sable partout , dans les oreilles , le nez ,la bouche . Quand elle pu ouvrir les yeux , elle était maintenant dans un four macroscopique tellement il faisait chaud , elle suait de partout , comme si elle fondait , elle ne pouvait plus respirer puis une flamme se mit en boule autour d'elle , la protégeant de la chaleur et des jets de feu . À la minute ou elle posa un pied à terre , enfin , tout devint blanc , juste blanc et que du blanc . Au loin , une tâche noire était assise sur un trône blanc qu'on voyait à peine.
- Je vous attendais... Mon enfant..
En un clignement d'œil , la tache se retrouva face à elle . Elle était grande , d'une beauté incroyable aux formes majestueuses .Les traits de son visage étaient zen , elle inspirait la douceur et la bonté , et des tatouages lumineux ornaient son corps couvert par de longs cheveux blancs . Elle lui tendit sa main .
- Héméra , enchantée.
Mais au moment où leur mains allaient prendre contact , une autre sortit du sol , saisit la cheville de la jeune fille et l'entraîna dans un autre monde sombre ,froid et hideux , à l'opposé du précédent . Cette main ci était blanche et appartenait à un effrayant personnage orné de tatouages sombre et de saleté . La dame lui rattrapa la main, et la tira de toutes ses forces de son coté . Ils tiraient tous les deux autant qu'ils pouvaient , Aela commençait à avoir mal,elle sentit ses os craquer et se sentit déchirée en deux , elle eut tellement mal qu'elle hurla de toutes ses forces . Tout disparu d'un coup. Il n'y avait plus rien ,elle sentit des mains en train de la secouer mais n'arriva pas à réagir.
**********
-AELA!! AELAA!! putain réveilles toi!!
Elle se redressa brusquement en haletant , elle était trempée de tout part , comme si elle revenait de sa douche , des perles de sueur froide roulaient encore sur ses tempes . Une masse de chaleur vint se coller directement à elle , une main vint lui caresser la tête et une voix grave et douce vint apaiser petit à petit la tempête qui hantait son intérieur .- Shh.. Tout va bien maintenant ...je suis là
Elle s'abandonna dans cette étreinte et reprit une respiration plus posée
- Finn...
- Ce n'était qu'un mauvais rêve ...tout va bien maintenant
Finn était sur le lit à coté d'elle ,Taniah était sur l'échelle et Éther au pied du lit .
- Je...-Elle se détacha doucement de lui- Je crois que je vais me doucher
Finn prit son visage en coupe -Ael t'es sûr que ça va?
Elle hocha la tête et descendit lentement du lit . Elle se dirigea vers l'armoire , piochant des vêtements au hasard ,puis resta immobile un moment, s'adressa a elle même ..
- Ce n'était qu'un mauvais rêve ...
-Ael? Tu vasenchaina Tanyah
- je vais bien , pourquoi vous faites tout un plat , putain j ai juste fais un cauchemar , rien de plus!- Elle se rua vers la salle de bain et s'y enferma.
- Mouais, rien de plus , juste un lit entièrement trempé de sueur et de larme et un cri strident en plein sommeil , rien de plus normal quoi
- Ta gueule Éth-grognait Finn en descendant du lit .
- Je me demande ce qui a bien pu la mettre dans cette état ...
- On aimerait tous savoir Tannie ... Je vais prévenir Aeddan
- Bonne idée , Éth tu viens ? On va changer ses draps .
Pendant ce temps , Aela était accroupie ,le dos contre la porte , la tête entre ses mains..- Pourquoi j'ai mal alors..-les larmes ruisselèrent de ses joues .
Elle se déshabilla et se mis sous la douche , elle se laissa tomber à terre et ramena ses genoux à sa poitrine , elle fut couler l'eau froide et ferma le yeux . Puis elle entendit des voix dans sa tête , des milliers de voix qui hurlaient de souffrance et d'agonie ,des voix qui pleuraient pitié , des cris d'horreurs ,une note aiguë encadrait le tout , comme celle qu'on entends lors d'une forte migraine .Elle se boucha les oreilles , serra ses dents,puis murmura..
- Arrêtez..arrêtez...stop taisez vous...pitié...STOP!!
Les voix s'élevaient de plus en plus .,encore et encore..Au même moment
-Merde , peut être que c'était pas qu'une légende ..
- Finn de quoi tu parles -intervint Tanyah
Aeddan était déjà présent , il avait rapliqué à la seconde ou il a été mis au courant .
- Chai pas si on vous l'a déjà raconté ...la légende des trois cris de l'inter ,les trois cris de l'Apocalypse si vous voulez ...
- De l'inter quoi?
- Aedd t'es con , c'est de l'inter tout court!
- Ah ouais ça y est j'men rappelle , elle phase les trois étapes de la destruction eet ... C'est tout ce dont j'me souviens
- Et nous amène droit au combat final contre Live...- poursuivit Éther .
- Oooh d'où tu sais ça..on raconte la même chose au hommes de terre?
- J'ai mes sources
- je ne comprends rien!-cria Tanyah -c'est quoi votre histoire d'inter là! C'est qui ça?!
Éther reprit calmement -le premier cri a été fait ce matin ...
Tanyah rit jaune - vous êtes fous! Vous insinuez que ma soeur est un messager de la mort?!
- C'est toi qui l'a dit
- Éth arrête ça ... On s'est peut être trompé qui sait..- Aeddan mit une main sur son épaule
Finn fronçait des sourcils.
-Yo Finn relax
- Le deuxième cri ... Il fait qu'on s'y attende , je crois qu'il va être pire que le premier .
Aeddan haussa un sourcil
- Finn
- Merde vous entendez ça?Je vais aller voir comment elle va , ses gestes s'accordèrent à ses mots .
- J'te suis- Rapliqua Aeddan soudainement inquietDans la douche
- NON! STOP!!LAISSEZ MOI TRANQUILLE!! TAISEZ VOUS!! ALLEZ VOUS EN!!...
- Aela!!