Il revint quelques minutes plus tard .- Alors? Dit Aela qui s'était levé précipitamment .
-Okay -Dit Aeddan en souriant -Le point positif c'est que ça mène en Inde et exactement là où on doit être -Il marqua une pause -Mais le point négatif c'est que seul les êtres de l'air on le droit d'y entrer
- Quoi!?S'exclama Aela -Mais c'est de la discrimination !
- Bon on fait comment alors- renchérit Finn
- J'ai une idée -Dit Uriel , elle claqua des doigts et un pinceau , du fond de teint et un pot de peinture noir apparurent dans ses mains.
Elle cacha la marque de tout ce qui n'étaient pas de l'air avec le fond de teint , et dessina soigneusement la marque de l'air sur chacun d'entre eux.
Sur l'épaule droite pour Aela , sur la main pour Éther , sur le bras droit pour Zack , sur le nombril pour Rain , sur la jambe pour Finn et pour Uriel , ce fut Aela qui l'avait fait , au milieu de son front .
- Tiens- Fit Aeddan en tendant son pull à Uriel -C'est pour cacher tes tatouages , ils sauront que t'es une sorcière sinon
- Merci- et elle enfila le sweat blanc d'Aeddan ,qui avait viré au gris-marron à cause des événements.Ils se faufilèrent à la que leu-leu dans la faille et arrivèrent devant une réceptionniste de bibliothèque .
Sa marque était sur sa joue gauche , et elle était de l'air effectivement , elle avait les yeux bridés par ses joues débordantes et un bedon imposant , ou si vous voulez , elle était plutôt grosse et grasse. Elle portait un accoutrement indien et avait un petit point rouge au milieu du haut du front .Un robot la servait à manger à la petite cuillère pendant qu'elle tapait sur un genre d'ordinateur mais tout en plaque de verre.
- Bienvenue dans la bibliothèque publique de Calcutta' que puis je faire pour vous...ou bien avez vous une carte ou un passe ? Dit elle machinalement avant de ravaler une autre bouchée de ce qui semblait être un délicieux gâteaux de nuage
- Non , c'est juste pour des recherches -Dit Aeddan -On veut juste consulter sur place
-Très bien , montez dans l'ascenseur , 100 ème étage ,et montrez votre marque au voyeur- continua-t-elle .Ils mirent en évidence leur marque et fausse marque devant l'œil qui pendouillait en dessus des portes de l'ascenseur , après quoi ils entrèrent dans ledit ascenseur .
Aeddan appuya sur le bouton 100 et ils attendirent d'arriver à destination . Il y avait deux autres garçons avec d'énormes lunettes dans l'ascenseur ainsi qu'une jeune femme énormément enrhumée qui ne cessait d'éternuer ce qui dérangeait assez Éther , elle commença à tiquer de son œil gauche .
Les deux garçons descendirent au vingt neuvième étage et la fille, au plus grand malheur d'Éther , descendit au quatre vingt dix neuvième .Ils entrèrent dans la salle , ils y avait des livres , des étagères , mais aucun livre n'était sur les étagères. La bibliothécaire ,une femme courbée par l'âge était assise au milieu des livres et essayait de ranger du mieux qu'elle pouvait .Elle se tourna vers eux , mais fit comme si de rien n'était , les traits de son visage étaient strictes et sévères.
- Vous en avez mis du temps -entama la dame -Vous avez une heure maximum
- Pardon?Mais une heure de quoi?-interrogea Aela
- Une heure avant que les gardiens n'interviennent ....de la peinture , laissez moi rire- Fit elle en feuilletant un livre.
- Aah çaaa- fit Uriel en essuyant sa fausse marque .
- Euum..excusez nous madame mais- Dit Aela -nous sommes à la recherche de-
- Je sais ce que vous recherchez ..Fit la dame -Mais , c'est pas pour autant que je vais vous aider ...
- Donc euh...si ça vous dérange pas on va commencer nos recherche ..Dit Aeddan qui commençait à prendre un livre
- Sauf si- Dit la dame en se levant à l'aide de sa canne-Sauf si vous rangez tout ces livres ..
- Quoi mais il y a au moins deux milles livres et on a moins d'une heure vous l'avez dit vous même !Fit Zack
- Autant mieux commencer maintenant alors -Dit la dame en saisissant une tasse de café qui trainait sur son bureau et en s'asseyant .
Éther ,Uriel et Aela triait les livres par genre puis par alphabet et les autres les mettaient sur les étagères . Ça allait au début , puis quand il commençait à y avoir quelques livres , quand on posait un livre , un autre tombait , ce qui était assez énervant pour nos jeunes amis .- Mais c'est quoi ce Bordel! pesta Finn
- Je comprends pas, pourquoi ça tombe! dit Uriel
La dame rit dans sa tasse
- Et vous trouvez ça drôle vous? dit Aeddan
- Évidemment ,des gens meurent pour que d'autres vivent et ça vous étonne qu'un livre tombe quand un autre se place ? Plus que vingt minutes les enfants
- Génial ...ironisa Éther
- une minute ...Dit Aela -Mettez les livres à moitié les gars! On se grouille !
- A moitié..dit Zack -Okay
Ils s'exécutèrent rapidement , il ne restait plus que quelques livres par terre , Finn en saisit un mais il n'avait rien , pas de titre ni d'auteur .- Aela ? Il va où celui là demanda-t-il
- Fais voir un peu
Et il lui tendit le livre . Aela le feuilleta mais ne vit rien à l'intérieur , elle le retourna dans tous les sens , mais rien ne tomba , elle le referma en soupirant . Puis , elle vit quelque chose dépasser du livre, c'était le ruban qui servait de marque page , une petite barre fait de milliers de poussières entre collés était accroché au ruban par un fil rouge.- Le voilà ...Dit Aela en l'arrachant -Enfin...
On entendit des applaudissement - Félicitation les enfants... Pas mal..
On entendit ensuite une voix robotique venant des enceintes de la bibliothèque
ALERTE ALERTE INTRUSION ALERTE ALERTE INTRUSION