– Tu vois, c'est pour ça que je me suis barré de mon ancien lycée.
Je n'ai pas trop su pourquoi Eden était venu vers moi pour parler ce matin-là. Nous étions au CDI, faute d'avoir cours. Je levai mes yeux vers lui, comme pour l'inciter à poursuivre.
– J'en ai eu marre des remarques, des regards à la con. Et puis quand j'me suis fait cogner, j'ai décidé que je ne ferais pas ma rentrée dans le même bahut.
Ok, des tonnes de questions se bousculaient dans ma tête. En le voyant comme ça, j'avais vraiment eu du mal à imaginer quelqu'un vouloir lui refaire le portrait. Et puis merde, les gens faisaient encore ça de nos jours ? Réponse, oui, je le savais, et j'en étais franchement écœuré.
– C'est... horrible.
Il haussa les épaules.
– Qu'est-ce que tu veux... J'en avais marre de me planquer. J'avais seize ans, je voulais vivre ma première histoire d'amour comme les autres.
Moi je me planque. Toujours et encore.
– Tu as eu le courage de le dire. C'est déjà quelque chose, soufflais-je.
– Je n'étais pas tout seul. Mes parents ont toujours su. Et j'avais Adel à mes côtés.Ah oui, lui. Je l'avais presque oublié avec toute cette histoire. J'avais envie de lui dire que moi aussi, je pouvais l'épauler, être à ses côtés. Mais ça me paraissait déplacé. Pourtant, qu'est-ce que j'en avais envie.
– M'enfin, je plombe l'ambiance ! lança-t-il d'un air soudain.
Il se redressa sur sa chaise et piocha un stylo dans sa trousse.
– Non non, pas du tout, le rassurais-je.
J'eus envie de lui dire que ça me faisait vraiment plaisir qu'il se confie comme ça à moi, mais les mots restèrent bloqués. Il s'était replongé dans ses devoirs, et je me retrouvais encore à l'épier entre deux bouquins. Je ne savais pas trop ce que j'aimais le plus chez lui. Il avait des cheveux qui avaient l'air vraiment doux, toujours bien coiffés, chaque jour de manière différente. Et puis il y avait ses yeux... deux magnifiques iris vert clair qui dégageaient une douceur infinie. Je crois que c'était la première fois que quelqu'un arrivait à m'émerveiller autant.
* * *
Une semaine s'était écoulée depuis notre petite discussion au CDI. Et Maya – à qui j'écrivais tous les jours ou presque – suivait ma vie de terminale comme une série télévisée. Elle avait retrouvé ridicule la réaction de Blaise, adorable la façon qu'avait eu Eden de se confier à moi, et me glissa de me méfier d'Inès. Pourquoi Inès ? Une fois de plus, je n'en savais rien, Maya et ses dons divinatoires me surpassaient encore totalement.
« Tu viendras me voir pendant les prochaines vacances ? »
Je devais bien l'avouer : j'étais clairement en manque de ma meilleure amie.
« Pas les prochaines, je pars avec mes parents en Allemagne... Mais je serais là pour les vacances de Noël. Coco, tu n'as pas le choix, je m'invite chez toi pour quelques jours ! »
J'étais à fois triste de ne la voir qu'en décembre, mais aussi super-heureux de savoir que, dans deux petits mois, nous nous reverrons.
« J'ai hâte alors. Tu me manques. »
– À qui tu écris comme ça ?
Je manquai de tomber de ma chaise, pris de surprise. Eden se tenait juste derrière moi, les mains dans les poches et les yeux pétillants de malice.
VOUS LISEZ
ÉCLIPSE
Teen Fiction❝ Cette année, j'y allais à reculons. Maya était partie. Elle me laissait seul avec eux. Les autres. Les autres avec qui je n'avais jamais su m'adapter. Les autres avec qui je n'avais jamais su être moi même. Et puis, il est arrivé. Avec son sourire...