Nous y voilà ! ヽ(・∀・)ノ
N'hésitez pas à me lâcher vos commentaires sur la fin, sur la fic en général, sur votre ressenti juste ici ! ♥
Ensuite, pour ceux que ça intéresse, blabla in coming. (spéciales dédicaces à la fin!)
Punaise, elle a enfin fini sa fic celle-là, elle en a mis du temps... Oui. Bon. Voilà, c'est la fin ! Et c'est avec une très grande émotion que je voudrais remercier tous les lecteurs de cette fiction qui a vu le jour sur wattpad en novembre 2018. Je n'aurais pas eu autant de plaisir à poster ici sans vous, vos lectures, vos votes, vos commentaires rigolos, gentils, empli d'émotion, parfois agacés... Bref. C'est une aventure que j'ai adoré vivre avec vous. ECLIPSE est à ce jour ma fiction la plus longue (la fiction fait près de 455 pages sur mon document word, c'est un gros bébé), j'ai déjà parlé de comment elle était née dans ma note de fin de la première partie, et je n'en suis que plus fière d'avoir réussi à la porter jusque là !
Évidemment j'aurais souhaité écrire avec Louis et toute la bande encore longtemps, j'ai aussi conscience que cette fiction à ses défauts etc etc, et je remercie donc toutes les bonnes âmes qui ont commenté de manière constructive mon récit, ainsi que corrigé mes fautes ^^'
J'ai rapidement abordé le sujet de pourquoi j'avais écrit cette fiction, mais sans trop entrer dans les détails pour ne pas spoiler la partie deux, mais maintenant je peux apporter quelques éclaircissements pour ceux que ça intéresse !
Dans un premier temps, j'avais envie d'écrire une romance. Entre garçons, parce que c'est avec ça que je me sens le plus à l'aise. La fiction était à la base un brouillon pour une autre, qui s'est transformé en un projet à part entière. L'envie d'écrire sur la période du lycée venait du fait que cette période là a concrètement été assez difficile pour moi. J'ai écrit ECLIPSE, et j'ai passé l'éponge sur plein de chose. J'ai fait le vide, je suis enfin allée de l'avant. Certains personnages de cette fiction sont librement inspirés de personnes que j'ai côtoyé, et cela, dans les deux parties. J'avais envie de parler un peu de cette période importante qu'est le lycée, en me mettant dans la peau d'un perso maladroit et mal à l'aise avec les autres comme Louis. Le personnage de Maya est librement inspiré de ma meilleure amie. Pas d'un point de vue physique, ou de son caractère, mais plus de la relation que j'ai avec elle.
On ne met jamais assez en avant les meilleur.es ami.es dans les histoires, surtout dans les romances, et je trouve ça regrettable. La mienne est une personne merveilleuse, que j'aime plus que tout, et Maya est un personnage qui lui rend hommage, à elle.
Qui dit romance dit aussi sexualité, et j'espère avoir bien réussi mon coup, et cela, avec tous mes personnages et tous leur profil atypique. Parler de outing, d'homosexualité alors que nous ne sommes pas personnellement touché par cela, je trouve que ça peut-être plus compliqué. De même pour les personnages les plus détestables de cette fiction.
Je sais que beaucoup d'entre vous aviez envie de voir Maya avec quelqu'un à la fin de cette histoire... J'y avais pensé, avant de me dire que non, ce n'était pas Maya. Peu être dans quelques années, peut-être jamais, à vous d'imaginer ! Pour ma part, ce personnage que j'ai d'avantage exploité dans ma deuxième partie m'a également aidé énormément. Avec elle, mais aussi Simon, ce sont mes propres réflexions, émotions et réponses apportées par certains de mes proches que j'ai mis en avant. N'ayez pas peur d'être qui vous êtes, de ne pas rentrer dans un stupide moule qu'on vous impose tous les jours. Nous ne sommes pas tous fait pour aimer de la manière. Vous êtes valides, et ça, peut importe qui vous êtes.
J'espère aussi avoir réussi mon coup avec Inès. Son histoire n'était pas le sujet centrale de la deuxième partie, mais j'espère avoir abordé le sujet avec douceur et bienveillance. Une fois de plus, je me suis inspirée d'une malheureuse expérience personnelle. C'est donc majoritairement mon ressenti, tout le monde ne vit pas pareil ce genre de chose.
Je voulais écrire sur les amis, les amours, et je me suis éclatée, j'espère que vous aussi. Si vous êtes toujours, vous êtes sacrément motivés.
Je termine ces remerciement un peu trop long pour ces quelques personnes qui mérite tout l'amour du monde.(wattpad me boude toujours, alors mes tags ne vont sans doute pas fonctionner, snif ;_;)
@ThaliaBubble merci pour tes votes, tes gentils messages. ♥ on se connait depuis bientôt six ans, uniquement à travers nos écrans, mais tu m'as tant aidé à progresser, merci !
@legacystories à nos discussions sur wattpad, insta ! un énorme merci pour tous tes encouragements, mais aussi tes corrections au fil de tes lectures ** ça a été une joie également de te rencontrer, tu es l'une de plus belles rencontres wattpadiennes que j'ai fais !
@Somnambubulle lire tes commentaires, souvent pleins d'humour était toujours un régal ! ♥
@Kuruby toujours au rendez-vous, toujours hypé pour la suite, je suis vraiment heureuse de parler de temps en temps avec toi ! **
@armelle100 @girlsonthewarfront @LkEradel @NohaEdzave @Jadoww @dragonne29 @Zazou_22 @Relween mes voteurs de la première heure ou presque ! j'en oublie surement, mais ce sont vos pseudos que j'ai le plus souvent vu passer, alors un immense merci à vous tous et toutes ! :3
Et merci à la véritable Perrine, et Camille ! Vous lirez cette fiction une fois terminée, mais vous avez été les premières sources d'inspiration ♥
VOUS LISEZ
ÉCLIPSE
Teen Fiction❝ Cette année, j'y allais à reculons. Maya était partie. Elle me laissait seul avec eux. Les autres. Les autres avec qui je n'avais jamais su m'adapter. Les autres avec qui je n'avais jamais su être moi même. Et puis, il est arrivé. Avec son sourire...