C'est terminé. Terminé. Comment j'avais pu lui balancer ça en pleine poire, comme ça, de manière aussi crue ? Cela ne me ressemblait pas. J'en avais honte, oh que oui. Et pourtant, le lendemain, en cours, Eden ne parut pas m'en tenir rigueur. Il me salua comme il saluait ses autres amis. Et il n'insista pas pour s'asseoir à côté de moi. À ma plus grande surprise, Inès lui fit signe de venir s'asseoir à côté d'elle. Que cherchait-elle à faire ? quant à moi, je rejoignais ma place habituelle, désormais sans camarade à mes côtés. Je ne pouvais pas dire que je m'en foutais. Oh que non. Mais je ne voulais pas Eden. Je voulais Maya. Je voulais son rire, son sourire. Je voulais les blagues nulles de ma meilleure amie, je voulais voir ses feuilles couvertes de gribouillis en tout genre. Je voulais qu'elle se penche vers moi pour chuchoter que le professeur avait fait une faute de calcul au tableau. Je voulais tout ça. Je voulais revenir en arrière et l'empêcher de déménager à l'autre bout de la France. Tout ce que je voulais, c'était ma plus grande amie.
Au moment de quitter la classe, la vibration de mon téléphone dans ma poche me ramena sur terre. C'était un message d'Inès.
« Dis, on peut se voir après les cours ? Au café devant le lycée ? »
« Si tu veux »
Me voir ? Et pour quoi faire ? Me dire – encore – à quel point j'avais été égoïste avec elle ces dernières années ? Elle n'avait pas idée de ce que j'avais eu à endurer de mon côté. Comme je m'y attendais, la suite des cours se passa lentement. Très lentement. Maintenant je n'avais plus que mon rendez-vous de ce soir en tête. C'était dingue comme un simple petit message pouvait me mettre dans tous mes états.
« Tu crains gars. Je dois encore tout ramasser à la petite cuillère. Je te hais. »
Le nouveau message était d'Adel. Nul doute que Eden avait dû lui raconter nos retrouvailles foireuses. Et en détail, c'était Eden après tout. Et avec Adel, ils se disaient tout, à son plus grand regret. S'il j'avais été jaloux de cette relation avant, je l'étais encore plus maintenant.
« N'exagère pas. J'ai rien fais. »
« Mon cul. T'aurais pas pu tourner ça autrement ? Tu sais pas comment il est quand il est triste. C'est terrible. »
« Bah va le câliner et fou moi la paix. »
« Déjà fait. »
J'eus envie de balancer mon téléphone sur le premier poteau venue.
« Cool »
Cool. Je venais vraiment de lui balancer un « cool » ? J'étais pathétique parfois. Enfin, très souvent, et ces derniers temps, ça frôlait les cent pour cent. Et puis je repensais à son message. Ça voulait dire quoi ça ? Eden était allé chez lui après que je sois partis ? Il était venu chez Eden . Et pourquoi est-ce que j'avais envie de savoir ça maintenant... Eden et moi n'étions plus ensemble, il faisait ce qu'il voulait. Point barre. Même si ça m'agaçait au plus haut point. Mon portable vibra à nouveau mais je n'eus pas le temps de lire mon message qu'Inès se pointa en face de moi. Elle s'installa sur la chaise en face de moi et commande un chocolat chaud viennois, comme moi. D'ailleurs, je n'avais toujours pas touché au mien, Adel m'avait énervé.
– Comment tu vas ?
– Wouah, tu t'inquiètes pour moi maintenant. Je vais bien figure toi.
Mensonge.
– D'accord... murmura-t-elle.
– Inès, va droit au but s'il te plaît... J'ai mon entraînement de volley dans une heure, je dois rentrer, choper mes affaires... Je t'écoute pour ta morale, vas-y.
VOUS LISEZ
ÉCLIPSE
Teen Fiction❝ Cette année, j'y allais à reculons. Maya était partie. Elle me laissait seul avec eux. Les autres. Les autres avec qui je n'avais jamais su m'adapter. Les autres avec qui je n'avais jamais su être moi même. Et puis, il est arrivé. Avec son sourire...