21. CELUI QUI TOURNAIT UN JT

442 57 18
                                    

« Je ne sais pas ce qui me retient de prendre un billet de train, et d'aller lui casser la figure. »

« Maya... J'ai mis les choses au clair, elle sait qu'elle ne peut rien attendre de moi. »

« Mais quand même ! Vous êtes déjà sortis ensemble une fois, ça ne lui a pas suffi ? »

« Je ne sais pas comment je dois le prendre... xD »

« Qu'est-ce que ça me fait chier d'être loin de tous ces trucs... Moi ma vie au lycée est super calme. »

« On échange ? »

« Tss... »

« Je dois y aller, bisous Louis, tiens moi au jus ! »

Comme je l'avais prédit, Maya s'était emportée à la seconde où je lui avais annoncé qu'Inès voulait (encore) sortir avec moi. D'ailleurs, je ne m'étais toujours pas fait à l'idée ma seule ex revienne vers moi. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi, hein ? Pourquoi ? Ce n'était pas comme si j'étais le mec le plus populaire, sympa et beau du lycée. Ou même l'un des trois. Alors pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'avais de spécial à ses yeux ? 

Par ailleurs, Maya n'avait même pas bronché quand je lui avais dit pour le JT télé de Adel. Rien, aucune réaction agacée, excité ou je ne savais quoi. C'était là le cœur du problème, pas Inès ! Inès était devenue le cadet de mes soucis juste après ce coup de fil de Adel à son ex. Maya m'avait juste lâché un « oh cool, tu me diras tout ! » et avait embrayé sur le sujet Inès. Décevant. Je jetai un rapide coup d'œil à ma montre. Dans deux heures, j'avais rendez-vous à la fac pour ce projet maudit. Eden et moi y allions séparément, la faute à mon emploi du temps, et ce maudit rendez-vous chez le dentiste qui s'éternisait. D'ailleurs, ne pouvait-il pas bouger ses fesses et venir me chercher en salle d'attente ? J'en étais là, à maudire mon dentiste trop long, quand je reçus un texto de Eden.

« Je suis arrivé à la fac plus tôt que prévu. On se rejoint devant les bâtiments A quand tu y seras ;) Je vais boire un café en attendant ! »

Argh. Il y était deux heures en avance. Deux heures de trop où Adel pouvait... Je ne sais pas trop quoi faire d'ailleurs, mais ça ne me plaisait pas. La porte de la salle d'attente s'ouvrit enfin, je verrouillai mon portable et le dentiste me fit signe de le suivre.

Pour une fois, mon rendez-vous fut rapide. Il m'annonça la bonne nouvelle que mes dents étaient toujours parfaites, qu'une opération des dents de sagesse ne serait pas vitale pour moi, et je déguerpissais rapidement. Je sautai dans mon bus, priant pour que la circulation soit bonne à cette heure. Et elle l'était, heureusement pour moi.

Je n'avais jamais mis les pieds à la fac. Je m'attendais à quelque chose de... grand, certes, mais d'un peu plus... d'un peu moins... miteux ? Il fallait dire que les bâtiments, tristes, gris, avec une peinture qui devait sacrément dater, ne vendaient pas du rêve. Et dire que j'avais émis l'hypothèse d'étudier ici l'an prochain. Mon Dieu. Heureusement pour moi, le bus me déposa non loin du bâtiment A en question. Je n'eus qu'à traverser une sorte de préau, stylisé par de nombreux tags, sans doute réalisés par les étudiants en arts de la fac. Et ils étaient là, sur les marches, assis, en train de discuter. 

Je remarquai assez rapidement Eden, qui portait la veste verte que nous avions achetés ensemble, Adel, en face de lui et visiblement en pleine discussion avec ce dernier, la nana froide comme un glaçon de l'autre jour, et deux autres personnes que je ne connaissais pas. Ce fut madame glaçon qui me vit en premier. Je ne sus pas trop si sa bouche se tordit en un sourire mal aimable, un rictus, ou une moue, mais en tout cas, elle n'eut pas l'air ravie de me voir. Je me sentais déjà rougir jusqu'aux oreilles et puis, soudain, je remarquai que je ne bougeais plus, me contentant seulement de les fixer : mes jambes étaient comme clouées au sol. Bordel Louis, c'est clairement pas le moment d'être timide. Tu as voulu être ici. Ne fais pas de crise maintenant. Mais les deux inconnus avaient levé leurs yeux vers moi, suivi aussitôt d'Eden et Adel, coupés dans leur discussion. Bouge, aller. Impossible.

ÉCLIPSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant