56. CEUX QUI SE CONFIAIENT

225 37 30
                                    


J'avais peu dormi cette nuit-là. Maya avait très vite trouvé le sommeil, et c'était mise à me souffler très fort dans les oreilles, avant de parler toute seule pendant sa nuit, à propos d'un magicien qui faisait apparaître je ne sais quoi... Et à vrai dire, je ne m'en étais pas formalisé. J'étais habitué, en quelque sorte. Simon n'avait plus dit un mot après avoir lâché sa bombe, et c'était endormi, tout simplement. J'étais le seul abruti de la chambre à rester éveillé, me questionnant sur les signes que j'avais raté, ce soir, et les autres fois où j'avais revu Adel.

Simon devait se tromper. Eden m'aurait tenu au courant. Parce que si Simon l'avait remarqué... Les autres aussi, non ? Ou alors tout était limpide pour lui, et pas pour le reste de mes amis ? J'en doutais vraiment. Alors pourquoi avaient-ils gardé ça pour eux ? Pour ne pas me mettre mal à l'aise ? Sans doute. Il était cinq heures du matin, j'avais dormi que trop peu, et j'avais besoin de tirer tout ça au clair. Et non, cela ne pouvait pas attendre que tout le monde soit levé dans la maison, il fallait que je pose mes questions tout de suite. Je me doutais bien qu'Eden dormait encore à poings fermés, et qu'il ne verrait mon message que dans quelques heures, mais j'aurais au moins l'impression de me libérer d'un poids, même en posant mes questions dans le vide.

« Tu savais que Adel m'aimait toujours ? »

Je me retournais doucement, pour m'assurer que Maya dormait toujours, et reposais mon portable non loin de mon oreiller. Seulement, alors que je m'attendais à attendre que le soleil se lève pour quitter le lit, et avoir une excuse d'aller me servir dans le frigo au rez-de-chaussé, mon portable vibra.

« Putain. »

Ah. Oups.

« Pourquoi tu m'envoies un message à 5:04 du matin ? »

« Tu es réveillé ? »

« Idiot. À qui la faute ! J'avais laissé mon vibreur, et le moindre bruit me réveille ! Tu le sais bien ! »

« C'est donc pas de ma faute ;) »

« Je vais t'étriper. »

« Je ne pouvais pas savoir... »

« Et puis c'est quoi cette question ?? »

« Tu savais ou pas ? »

« Savoir quoi ? Me dis pas que tu n'es pas passé à autre chose Louis... Sérieux... Je l'aurais su si c'était le cas. D'où tu sors ça ? »

« Simon. »

« Bah, il se trompe. Ça se voit quand Adel est amoureux transis, vraiment. »

« Mouais... »

« Quoi ? »

« Rien. »

« Accouche, histoire de ne pas m'avoir réveillé pour rien. »

« Rien, je te dis. »

« Tu es si compliqué. Vous êtes si compliqués. Tu n'as qu'à mettre les choses au clair avec lui, vous serez mutuellement rassuré, et en avant ! la vie continuera. »

« Toujours de sages conseils mon Eden. »

« Aller, laisse moi me rendormir, s'il te plaît. »

ÉCLIPSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant