Chapitre 3.

3.8K 196 9
                                    

song: Ariana Grande - breathin

------

Je ne parle pas du trajet de ma chambre au bureau de « Monsieur »  en même temps,ma chambre se situe presque en face de celui-ci,la porte de son bureau se trouve sur la droite.Pearl toque deux fois et rentre,elle prévient juste qu'elle est venue ramener « l'objet »,en tout cas,c'est l'impression que j'ai.Elle me demande de la suivre.Je reste dans l'entrez alors qu'elle avance au milieu et fait une légère révérence.Alors que je préfère regarder le bureau. Des couleurs sombres,avec des meubles en bois foncé,même si tout est de couleurs sombre je dois avouer qu'il a du goût.Un raclement de gorge me fait regarder devant moi,je recule légèrement.Un homme d'une vingtaine d'année avec le teint halé,et de magnifique yeux bleu et des cheveux ébènes se tiens assis derrière son bureau devant moi.Un léger sourire trône sur son visage.Pearl se retire sous l'ordre de « Monsieur »,elle referme la porte alors que je sursaute.Je regarde par la suite mes mains. Quelques secondes passent avant qu'il ne se racle la gorge,une nouvelle fois.Je relève la tête apeurée. Il se lève de sa chaise et me montre de sa main gauche,un siège devant celui-ci.

- Je t'en pris.dit-il avec une voix ferme,étonnamment grave,comme un homme d'une quarantaine d'année.

Mes pieds avancent d'eux-mêmes. Et je m'assois sans m'en rendre compte.

- Je suppose que tu as des tonnes de questions?commence-t-il en se rasseyant sur son siège en cuir. Le poing contre sa joue et toujours son fichus sourire sur ses lèvres.

J'acquiesce en déglutissant.

- Tout ce que tu dois savoir,c'est que tu t'es retrouvés aux enchères.

Je fronce les sourcils,même si Pearl m'en a vaguement parlé.

- « les ventes aux enchères annuelles,qui ont lieu tout les mois ». sourit-il comme une évidence.

J'acquiesce,une nouvelle fois,réticente. Il soupire en se mettant dans le fond de son siège.

- Il y a douze ventes par an. Une par mois. Du moins,les officielles. Les illégales,il y en a au moins une dizaine....par semaine,je dirais.continue-t-il pensif.

Mes yeux s'écarquillent et je cherche à me lever mais son regard m'en dissuade instantanément. Il se lève et se dirige vers sa fenêtre,les mains dans le dos,il contemple ses hectares.

- Si cela peu te rassurer,ta vente était bien officielle,je n'ai pas pour habitude d'y aller,mais Ale......Une connaissance,m'a persuadé d'y aller et que si je n'y allait pas,j'allais le regretter,jusqu'à la fin de mon existence.

Je continue de le regarder sans répondre. Ce qui doit énormément l'agacer, je ne suis pas grande bavarde, mes parents me le reprochait à chaque fois. «  Pourquoi est-ce que tu ne parles pas ? », « Mais parle nom de dieu ! », « Tu ne réussiras pas dans la vie,si tu ne te décide pas de parler ! » et j'en passe. Il semble lire en moi,même le dos tourné vers ses jardins. Ça en est troublant.

- Je suis dans le devoir de te dire plusieurs choses.reprend t-il en se retournant vers moi.

J'acquiesce pour lui dire que je l'écoute.Il sourit.

- Je vais commencer par le plus évident.commence-t-il.

Je fronce légèrement les sourcils.

- Comme tu as été vendue,tu as un propriétaire,en l'occurrence moi.

Je recule dans mon siège,non,non,non. Impossible. Ma vie ne peux pas se passer comme cela!Non ! Même si, Pearl en a vaguement parlé,le fait qu'il me le dise comme cela, ça prend tout son sens. Je suis réduite à un vulgaire objet !!

- Je crois que ça en fait beaucoup pour aujourd'hui.conclue-t-il en voyant mon état.

Mon expression doit clairement montrer que je me bat avec mes pensées.

- Non,je veux savoir...lâchais-je doucement en me redressant dans le fauteuil en cuir.

Il sourit,mais cela à l'air d'être sincère,enfin je crois,je ne pas sûre. C'est comme le fait que je croyais que mes parents m'aimaient et que jamais ils me vendraient : j'avais tord,ou plutôt,je me suis voilée la face.

- Je vais te raccompagner à ta chambre. Par ailleurs,si tu as des questions qui te reviennent sur la route,même si elle n'est pas bien longue,n'hésite pas. insiste-t-il avec sincérité.

Je ne répond pas,et il m'attrape le bras et m'aide à me lever.Je regarde sa grande main sur mon bras qui est plutôt fin jusqu'à ce qu'il le lâche. Il ouvre la porte de son bureau et m'invite à sortir de la pièce. Il referme la porte et il place sa main gauche au niveau de mes omoplates. J'ai un sourire ironique qui apparaît sur mes lèvres,si il fait ça,c'est parce qu'il à peur que je m'enfuis. C'est pour ça,que les fenêtres sont cadenassés.

- Je vais rester enfermer dans la chambre,jusqu'à la fin?tentais-je.

Je ne le regarde pas et pourtant je le sens sourire.

- Pour cette nuit,c'est exact,je verrais avec le temps.

J'acquiesce. Alors qu'on arrive devant ma chambre,qui est ouverte en grande et qu'il sort la même clef que Pearl de sa poche droite. Je me tourne vers lui,une dernière question à lui poser.

- Et la chaîne au pied du lit,elle sert à quoi?lui demandais-je droit dans les yeux.

Un petit éclair passe dans ses yeux,je fronce les sourcils.

- Rien d'intéressant.dit-il simplement.

- Quoi?mais....

Il baisse légèrement la tête et je recule instinctivement dans la chambre.

- Ton repas sera apporté d'ici quelques heures,passe une bonne nuit, Diana.dit-il avant de fermer la porte.

Je m'effondre sur mon lit quand j'entends le cliquetis de la clef dans la porte.

----------

voilà le chapitre 3! pour l'instant ils sont courts mais c'est le temps que la trâme arrive,ne vous inquietez pas!

merci de me lire!💚

(n'hésitez pas à commenter,à voter et/ou vous abonnez!)

à bientôt!

bye!✌🏼

A bought loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant