- Ah !! voilà mes invités préférés ! Dit Alexandre chaleureusement en arrivant vers nous.
Je m'agrippe un peu plus au bras de Keith, que je tenais depuis les escaliers, le pauvre d'ici la fin de la soirée, du moins si elle continue comme cela, il n'aura plus de bras. Le maître de cérémonie s'approche de nous, comme si nous étions de bon vieux amis d'époque prêts à nous faire une confidence.
- Mais ne le répéter à personne. termine-t-il avec un clin d'œil.
N'étant pas à l'aise, je ne rentre pas du tout dans son jeu, non, plutôt je m'agrippe encore un peu plus au bras de Keith. Puisque le regard d'Alexandre se fait insistant, je décide de lui répondre.
- C'est un peu trop tard pour cela, ils ont déjà entendu.
Je sens, le corps de Keith être pris de léger spasme. Alors je le regarde inquiète. Et en fait, il est juste en train de canaliser un rire. Alors qu'en face de moi, j'ai une personne avec un sourire crispé. On pourrait croire qu'il est une envie pressante.
- Bien, suivez-moi. Dit-il en se retournant en un coup de vent.
Je me sens tout à coup observée, enfin, plus que d'habitude. Alors comme je le fais depuis tout à l'heure, je garde prise sur le bras de Keith.
-ça va aller, ne t'inquiète pas, on part le plus vite possible. Me chuchote celui-ci à mon oreille.
- J'acquiesce doucement avec un léger sourire. Qu'est-qui va nous attendre encore ? Quelque chose de louche et tordue, ça c'est sûr et certain venant de la part d'Alexandre. D'ailleurs celui-ci s'arrête subitement quand il y a moins de personne autour de nous avec son index levé, il se retourne avec toute la grâce que peut avoir un homme de plus de vingt siècles.
- J'ai une petite question : comment as-tu fais pour bloquer aussi rapidement tes pensées aussi rapidement.
Alors ça, même moi je ne sais pas. Si j'avais la réponse je lui donnerais volontiers, j'ai commencé à mettre « des barrières » dans mon esprit depuis que j'ai commencé à me rapprocher de Keith, je dirais, mais je n'en sais pas plus. C'est cela qui m'embête, j'aimerais avoir la vrai réponse. Comme je ne réponds pas il enchaîne :
- Vous savez, je vous trouve attendrissant tous les deux.
Médusée, je hausse un sourcil, tandis que Keith se tend.
- Je dois dire que vous êtes là, à éprouver chacun quelque chose alors qu'il y a tellement de chose à découvrir !
- Alexandre, tu vas trop loin. Informe Keith, les dents serrées.
Même si je dois dire que je déteste Alexandre, et qu'il me fiche la peur de ma vie à chaque fois qu'il est dans la même pièce que moi, je ne souhaite qu'une chose : qu'il continue à parler, c'est dingue comment la rancœur peut mettre le dans cet état-là.
- Oh, pardon, mais je dois dire que je n'aurais jamais dû te dire de venir à cette vente-ci. Cette charmante demoiselle aurait été mon bien. Continue-t-il en me caressant le bout du visage.
Je recule légèrement, les sourcils froncés.
- De cette lignée-là, je n'aurais jamais rêvé mieux ! De plus, elle ne s'exprime pas, tu dois être vraiment tranquille pour boire son sang, d'ailleurs en parlant de cela, a-t-elle un sang onctueux et par-dessus tout, le meilleur d'entre tous ?
« de cette lignée-là », il sait qui sont mes aïeux ? Je jette un œil à Keith il semble se retenir de lui sauter à la gorge. Qu'est-ce qu'ils savent tous les deux que je ne sais pas ?! Ciel, il faut que je demande à Pearl, si je commence à jurer comme elle, elle pourra peut-être me répondre.
VOUS LISEZ
A bought love
VampireDe nos jours,des jeunes filles sont vendues aux enchères pour leurs beauté à couper le souffle.Diana ne fais pas exception à la règle vendue par ses parents elle se retrouve dans une demeure qui n'est pas la sienne à cohabiter avec son acheteur et s...