Chapitre 23.5 (spécial Keith)

1.8K 98 11
                                    

 Impuissant. C'est le mot qui décris Keith depuis qu'il vient de voir Diana en pleure, il aurait aimé la prendre dans ses bras, lui expliquer pourquoi il, tout lui expliquer. Mais les mots ne veulent jamais sortir, il ne sait pas comment se comporter avec elle, elle est si parfaite, tellement innocente et surtout c'est une descendante de sa sœur. Alors il reste là, les bras ballant sur le perron, il la voit en pleure, il voit Nino la prendre dans ses bras en la réconfortant. Mais aussi le regard noir que lui lance son ami, mais ce qui lui brise le cœur c'est d'avoir des bribes des pensées de Diana qui pense que tout cela était calculé, qu'il en avait rien à faire d'elle, qu'elle n'était seulement là parce qu'elle avait du sang de Garance. Garance, sa petite-sœur, si elle serait là, elle lui mettrait une bonne trempe. C'en est trop, le vampire retourne à l'intérieur du bâtiment et se dirige d'un pas déterminé vers le bureau du plus vieux, sans se signaler et avec toute la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, le vampire entre dans la pièce d'Alexandre -celle dont Diana est partie en pleure- le résultat est sans appel, la porte se cogne violemment contre le mur et se rabat vers lui, pourtant cela ne fait ni chaud ni froid au millénaire de vampire, qui boit un thé dans une tasse sûrement datant de l'époque de Napoléon. Celui-ci ne semble guère choqué, alors il termine sa tasse et la pose délicatement sur la petite table.

- Qu'est-ce qui t'amène dans cette pièce Keith ? Demande l'homme en se levant de son siège en lissant sa veste de costume.

Ce qu'il l'amène ici ? Keith est fou de rage, ce qu'il l'amène ici c'est Diana, la peine qu'il vient de lui infliger en un claquement de doigts, ce que Keith devait lui dire, seul à seul, ensemble, sans superflus, juste tous les deux et il a tout gâcher. Il gâche toujours tout, il ne changera jamais, quoiqu'il se passe, que les jours, les mois, les années, les siècles, c'est toujours la même chose. Bouillonnant de rage, le plus jeune des deux vampires avance d'un pas déterminé par le plus vieux et lui attrape le col de sa chemise, si parfaite et le plaque au mur d'une vitesse accablante. Le vieux vampire n'en revient pas, comment à t-il fait pour avoir autant de force en si peu de temps ?! Un sourire malsain prend forme sur son visage, il a comprit, on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, ça non, il a comprit que Diana était pour quelque chose, que son sang était le responsable, il sait qu'il est passé à côté de quelque chose en disant à Keith qu'une jeune femme répondant au nom de Diana qui ressemblait à Garance. Et en poussant plus loin, il a apprit à Keith -son ancien disciple- qu'il avait trouvé les descendants de Garance, ce fut une grossière erreur, puisque Diana lui est passé sous ses canines, il c'est définitivement mis du côté des deux vampires qu'il avait aidés à dire officiellement qu'ils étaient ensembles sous l'interdiction d'Alexandre, qui se considère comme roi des vampires suite à ses nombreuses années à foulé cette terre, il avait même tué ses nombreux mentors, ou les plus vieux vampires du monde qui n'avaient rien demandés.

- Tu sais très bien ce qui m'amène ici. Fulmine Keith, en claquant une nouvelle fois le plus vieux contre le mur.

Le plus vieux, essaie de rire, ce qui s'avère compliquer puisque le plus jeune ressert sa poigne.

- Voyons Keith, pas la peine de se mettre dans tout état d'âmes.

- Tu es toujours en train de gâcher ma vie, tu aimes la contrôler, tu aimes me voir seul. Dit Keith les dents serrées.

L'autre essaie de sourire, malheureusement, c'est impossible puisque Keith, le jette à travers la pièce des qu'il a vue sa légère mimique. Le plus jeune se dépêche de venir s'accroupir près de l'homme qui à été son mentor, qui l'a aidé à se contrôler, qui l'a aidé à maîtrisé ses pouvoirs, lui en à même apprit, mais cela se termine ce soir, il n'y aura plus de lien entre ces deux hommes, il en est hors de question pour le plus jeune.il attrape un vase qui est posé près de lui, qui doit dater de la même époque que le service à thé dans la pièce.

A bought loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant