Chapitre 7.

3.1K 149 4
                                    


- Un quoi ? m'étranglais-je.

- Un vampire. dit-il tristement.

- Mais... ça n'existe pas. Ce n'est que dans les contes qu'ils existent.

- Diana, ne te voile pas la face... Ta marque dans le cou, c'est moi, j'ai bu ton sang et tu le sais.

Je regarde le sol, je le sais au fond de moi, comment est-ce qu'une créature de conte se retrouve dans la vraie vie ? Encore une question sans réponse. Il commence en avoir beaucoup à mon goût. Je relève la tête vers lui, il ne m'a quitté du regard, gênée je détourne la tête vers la fenêtre en me mordant la lèvre.

– Tu...Tu dois avoir des pouvoirs, non ? hésitais-je.

– Comme ?

Je me retourne vers lui, il a un sourire malicieux sur le coin de ses lèvres.

– Dans tous les films, les livres ou les séries, les...vampires ont des pouvoirs.

Je jette un œil vers lui, il m'écoute attentivement.

– Tu sembles maîtriser le sujet, je me trompe ? Demande-t-il en croisant les bras toujours son sourire malicieux sur son visage.

Je secoue la tête négativement, je détourne le regard et je me frotte les bras. Je l'entends soupirer.

– Tout ce qu'on raconte sur les vampires est plus ou moins vrai. Que ce soit dans les contes ou dans le cinéma, le vampire à pratiquement les mêmes caractéristiques. Au tout début, on buvait le sang de nos victimes dans leurs sommeils, et il y avait deux chances sur trois qu'elles se transforment elles aussi en vampire. Et notre principal pouvoir était de séduire les femmes.

Je sens son regard sur moi, il est attentif à tous mes mouvements. Si c'était pour séduire les femmes, c'était pour avoir une descendance ? Mais les vampires peuvent avoir des enfants ?

– Cela nous permettait de nous approcher de nos proies et aussi d'avoir une descendance. Nous avons beaucoup de pouvoirs, et ça prendrais des heures à t'expliquer.

Je me retourne légèrement vers lui et je le vois se déplacer vers une des bibliothèques.

– Il faut que tu saches Diana, c'est que je ne suis pas un être aussi méchant, je ne te veux pas de mal.

Je continue de le regarder, maintenant il se dirige vers moi avec un gros livre assez ancien, il me le temps et je le prends difficilement à cause de sa lourdeur.

- Et pour la soirée. Reprend-il.

Je lève la tête vers lui, très attentive.

- Il faudrait que tu connaisses tout sur nous, c'est primordial, je serais là pour te protéger, certes, mais je ne serais pas tout le temps là.

J'acquiesce doucement et je pars dans la chambre. Il est temps que je me mette à la lecture. Une fois dans celle-ci, je me mets au milieu du lit et ouvre le livre au premier chapitre. Le premier chapitre explique comment les vampires sont arrivé au monde, une personne lambda, qui était dans un cercueil prêt à être enterré, quelqu'un se serait coupé et les gouttes de sang auraient atterrit sur ses lèvres légèrement entrouvertes, la personne se serait réveillée, et aurait tuer la personne qui l'aurait éveillé en le vidant de son sang. Cette personne ne sachant pas ce qu'il se passait dans son corps, se nourrissait de toutes les proies qui étaient dans la rue, transformant ainsi la moitié de son village. Malheureusement, l'homme mourut deux jours plus tard, ainsi que la moitié de son village. L'autre moitié pris la fuite en se réfugiant dans d'autre villages, ou ville, quelques-uns arrivèrent à calmer cette faim grandissante en eux contrairement à d'autres qui continuèrent à se nourrir mais pour se protéger le faisait que la nuit. Ils développèrent des pouvoirs, comme le pouvoir de séduction pour séduire les femmes, la nuit et ainsi s'abreuver et créer une nouvelle génération de vampire. Cette nouvelle génération à été une génération meurtrière, à peine né, les vampires tuaient généralement leurs mères, soit en venant au monde ou alors en se nourrissant de lait en mordant la chair de leur mère pour avoir du sang. Ces enfants étaient directement tués, ceux qui ont réussis à vivre, on continuer cette folie meurtrière, en se nourrissant, séduisant, créant une nouvelle génération et tuant leurs victimes. C'est avec les nouvelles générations que les pouvoirs sont arrivés, la rapidité, la vison de nuit, ainsi que de lire dans les pensées sont arrivés en premiers, ainsi que des pouvoirs hypnotiques autre que le pouvoir de la séduction, mais ont raconte que ce pouvoir ne serait pas rester longtemps puisque ce pouvoir était souvent un échec et cela permettait de les reconnaître, pour survivre, les vampires ont arrêter de s'en servir, voilà pourquoi ce pouvoir à fini de disparaître. Contrairement à ce qu'on peu croire, les canines des vampires sont arrivées bien après, elles seraient arrivées vers les années mille sept cent. Ils sont devenus plus résistant au fils des ans et donc les protections contre les vampires, comme l'eau bénite ou les lieux saint comme une église est devenue de l'eau banal et un lieu banal pour ces créatures de la nuit. La seule chose qui est banal mais qui reste plus ou moins efficace est l'ail. Pour éviter une réincarnation vampirique chez les morts, plusieurs méthodes ont été utilisées, la décapitation et la tête était enterrée soit entre les jambes ou à côté du corps. De plus les corps étaient bien souvent enterrés à l'envers, ou alors la peau du corps du défunt était percée car selon une légende, quand le vampire « nait » sa peau gonfle, il s'agirait donc de le tuer des son réveil. Ou le plus courant était que le corps était enterré avec des objets tranchant pour mourir dès son réveil.

On toque à ma porte ce qui me sors de ma lecture, je relève les yeux vers la porte de la chambre qui est resté ouverte depuis que je suis rentrée pour lire, il s'agit de Pearl, elle tient un plateau en argent dans les mains avec un repas, je fronce légèrement les sourcils, est-ce que c'est pour moi ?

- Oui, mademoiselle, c'est pour vous. Sourit-elle, répondant alors à ma question muette.

C'est vrai, elle lit dans les pensées, c'est un vampire après tout. Elle continue de me sourire. Elle pose le plateau sur le petit bureau en bois pas très loin.

- Pearl, est-ce que toi aussi tu as des pouvoirs ?

Elle me sourit et me demande si elle peu s'asseoir, j'acquiesce comme réponse.

- Tous les vampires ont des pouvoirs, mais on les acquiert avec le temps. Monsieur Allen en à beaucoup, mais pas autant que Monsieur Faraday.

Qui est Monsieur Faraday ? Est-ce que je le connais ? Pearl me sourit d'un air bienveillant.

- Monsieur Faraday est Monsieur Alexander, et vous l'avez vue, il y a quelques heures. Je vais vous faire une petite confidence, Monsieur Faraday est le plus vieux vampire connu. Mais cela reste entre nous, Monsieur Allen, veut que vous découvriez son monde de vous-même. D'ailleurs c'est lui qui m'envoi pour votre repas, car il m'a dit que vous allez passer un long moment sur ce livre. Finit-elle avec un large sourire.

Elle se lève avec grâce et quitte ma chambre, elle laisse la porte comme elle était avant son entrée, me laissant seule en tête à tête avec ce livre et son histoire que je vais découvrir.

-----

Voilà ENFIN la suite!!!

J'ai mis du temps à l'écrire cette partie, c'est difficile pour moi d'avoir de l'inspiration en ce moment (syndrome de la page blanche.) j'ai les idées de bases mais c'est difficile de les ressortir.

Tout ce qui est dit dans le livre je l'ai plus ou moins pris sur Wikipédia!!

à bientôt.

bye!

A bought loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant