Chapitre 22

1.9K 109 10
                                    


- Pardon ? Je ne comprends pas.

Alexandre se lève et se dirige vers une petite et élégante commode, je n'y avais pas fait attention des que je suis rentré mais c'est le seul meuble qui est vêtu d'un napperon très sophistiqué de couleurs rouge sang, il ouvre le tiroir et y sort un petit dossier qu'il pose sur la petite table basse en verre en face de moi. Je n'ose pas bouger, mais son regard m'oblige à tendre le bras et à prendre un petit dossier. Alors que j'ouvre la chemise de la même couleur du napperon, il prend la parole.

- comme tu le sais, tes parents ton vendu, et ton propriétaire est Keith.

Je jette un œil vers lui, alors que la première page est un portrait de famille de Keith, je souris en voyant sa petite-sœur et lui, fusionnel, même dans cette peinture, on voit que leurs regards ne sont pas statiques, comme celui de leurs pères, Keith et sa sœur ont un petit regard de malice et surtout, ils se regardent, comme s'ils étaient prêts à courir, le regard de leurs mères est sur eux deux, bien qu'elle soit dans les bras de son mari, elle ne les quitte pas des yeux, je vois bien qu'elle a un regard maternel, un regard qui prouve qu'elle les aime, un regard qui montre qu'elle pourrait leur pardonner le pire supplice de la terre. Et c'est comme une évidence, elle a pardonné Keith pour sa mort, sur le fait qu'il soit devenu un vampire malgré lui, C'est une mère qui ferait n'importe quoi pour ses enfants. Ce que ne ferait pas la mienne.

- Ce que tu ne sais pas, c'est comment, tes parents savent qui est Keith.

- C'est mon acheteur, il leurs à verser un chèque. répondais-je comme une évidence en tournant la page.

- C'est exact, mais ils se connaissent depuis un certain temps.

La deuxième page est un calendrier de photo représentant Garance, la petite-sœur de Keith à son enfance : quand elle quitte le manoir définitivement une valise dans la main, et dans l'autre elle tient celle de son père, je vois dans leurs regards qu'ils ont vécut la pire horreur possible, je survole les photos un sourire aux lèvres, d'accord cela peut être glauque, qu'il est surveillé Keith depuis sa naissance en tant que vampire, mais le fait de voir Garance vieillir et heureuse sur les photos, je remarque son mari et ses deux fils, malheureusement un fils disparaît plus vite que le premier.

- Le premier fils de Garance est partit vivre à Londres, avec une jeune Londonienne, de ce que je sais, il a vécut des jours heureux avec cette jeune femme et ses quatre filles, il a gardé contact avec Garance et son père jusqu'à la mort de Garance, son père étant mort avant elle. Ils se voyaient une fois par an. Pour noël. M'informe Alexandre.

J'acquiesce tout en écoutant, pourquoi me dit-il tout ça ? Et pourquoi attend-il que j'ai terminé d'étudier cette chemise avec toutes ces informations sur Keith et sa famille ? Je parcours plus vite la page et je me stoppe avant de changer de page sur la dernière photo de Garance, elle porte un joli collier fermoir, une sorte de porte photo, autour du cou. Comment je sais qu'il s'agit d'un collier fermoir ? Parce que ma mère porte le même autour du cou, il a les même détails, en forme d'ovale, plat en surface sauf au milieu ou une pierre noir avec toute sorte de détails en forme de liane. Il est dans ma famille depuis des générations, on se le passe de mère en fille quand la jeune fille devient majeur, avec le temps le porte photo, n'a pu accueillis de photos et ma grand-mère ainsi que ma mère ne le porte que pour les grandes occasions, quand j'étais petite j'ai fouillé dans la boite à bijoux de ma mère et j'avais eu l'horreur de le mettre pour aller à l'école. Je me rappelle encore de la gifle monumentale que je m'étais prise en rentrant. Mais comment le collier de Garance s'est retrouvé dans ma famille ?

- C'est drôle, tes barrières tombent, on dirait un train entrain de se diriger vers une voix fermée pour cause de travaux et qu'à la fin il y est un trou béant, ou il finit par dérailler.

A bought loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant