Cela fait deux jours que je n'ai pas vue Keith, dès qu'il m'a dit de partir de son bureau, je me suis réfugiée dans ma chambre et monsieur n'a pas voulu dîner avec moi puisque quand je suis descendu pour aller dîner, il n'y avait qu'une assiette et pas un seul indice me disant que Keith serait là. Puis le lendemain j'ai appris par Pearl que le maître de la maison était parti et que je pouvais me balader comme je le souhaitais. Ma curiosité en a pris un coup ! Me dire que je ressemble à quelqu'un mais ne pas savoir, c'est le pire, alors j'ai décidé d'enquêter ! Mais je ne veux pas mettre Pearl dans mes bêtises, alors j'attends qu'elle aille se coucher et je sors à pas de loup. Je passe rapidement devant le bureau de Keith et me dirige vers la grande bibliothèque, mais au dernier moment je remarque une porte, juste en face, je plisse les yeux et me dirige vers celle-ci, il y a beaucoup de pièces que je n'ai pas encore visité et je compte bien le faire, car d'après ce que j'ai entendue, Keith ne reviendrais qu'à la fin de la semaine, cela me laisse trois nuits à enquêter et je ne compte pas cracher dessus. J'ouvre doucement la porte et je remarque un escalier en colimaçon derrière, je fronce les sourcils et rentre, je ferme la porte et remarque qu'avant il s'agissait d'une arche. Keith a dû faire des travaux. Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il est fait des travaux ?! C'est son manoir, il fait ce qu'il veut ! Je monte rapidement les escaliers et tombe sur un palier identique que le premier. Je remarque un autre escalier à l'autre bout du couloir, je ferais ça la nuit prochaine, si je manque de temps, je m'occupe d'abord de ce palier. Je vois la première porte et m'avance vers celle-ci. Quand je l'ouvre je suis tout de suite prise par un éternuement à cause de la poussière qui règne. Je regarde autour de moi et il s'agit d'une chambre, un sommier, deux vieux fauteuils et une petite commode me font face et, un miroir qui est caché par un drap blanc. Je me dirige vers la commode et ouvre les tiroirs, tous sans exceptions. Ils sont tous vide. Je sors de la pièce et referme la porte. Je m'attaque à la deuxième porte, celle-ci est beaucoup plus enfantine, enfin, enfantine de l'époque d'avant et les décorations me disent qu'il s'agissait d'une petite fille. Keith avait une sœur ? Où un enfant avant de devenir vampire ? Question que je dois découvrir seule, puisque je doute qu'il me réponde, en sachant qu'il y a deux jours il m'a jeté, que j'ai fouillé dans le manoir, même si je peux « le visiter à ma guise ». Je commence à regarder un peu partout et je remarque qu'elle a été laisser tel quel, comme si la personne était partie précipitamment et que Keith n'avait pas eu le temps de faire son deuil. Je trouve dans un petit guéridon une petite peinture, de deux personnes. Je remarque vite Keith assis sur un fauteuil et une petite fille sur ses genoux, je souris, ils se ressemblent beaucoup, après tout cela me paraîtrait normal qu'il est eu une famille avant, mais, il aurait eu sa fille à quel âge ? Car il n'a que vingt-cinq ans, enfin en âge humain. Je repose délicatement l'objet dans mes mains dans l'endroit où je l'ai pris et referme le tiroir. Je sors de la chambre et referme la porte. Je prends une grande inspiration et m'attaque à l'autre porte. Je tourne la poignée mais rien ne se passe, je réessaie mais toujours rien, c'est verrouillé ! Si c'est verrouillé, il doit s'agir d'une pièce spéciale pour qu'elle soit verrouillée. Ou il s'agit de la chambre de Keith, oui puisque je doute qu'il veuille que je fouille dans une pièce qui est très personnel. Je pense aussi qu'il ne voudrait pas que je fouille dans les autres pièces, mais je n'ai pas le choix ! C'est lui qui me dit quelque chose sans terminer et il finit par être froid, bon ce qui est normal pour quelqu'un qui est logiquement mort. Je réessaie une dernière fois d'ouvrir cette porte, même si je doute qu'elle s'ouvre. Et comme je le pensais, elle ne s'ouvre pas. Je soupire bruyamment, je ne pourrais pas voir cette pièce. Je me tourne vers les escaliers, j'ai presque fait toutes les pièces, il me reste que le grenier. Je prends mon courage à 2 mains et me dirige vers l'escalier plein de poussière, je monte doucement les marches, elles grincent, pourvut que je ne réveille pas Pearl ! je n'ai pas envie qu'elle vienne me chercher et qu'elle me sermonne parce que j'ai visité le reste du manoir, le soir. Parce que si je fais ça de nuit, c'est pour éviter qu'elle me surveille, Pearl est comme une deuxième mère, mais je n'ai pas envie qu'elle me surveille comme si j'étais un bambin de trois ans. Je monte la dernière marche de l'escalier sans avoir fait beaucoup de bruit, maintenant j'espère que Pearl a le sommeil lourd. Je suis prise par une quinte de toux horrible à cause de la poussière, ceci est pire que dans la première chambre que j'ai visitée ! Je regarde autour de moi, plein de chose sont drapé, des malles sont entassées autour des draps. Je m'approche de tout ce bazard et soulève doucement un drap, encore un tableau, je reconnais Keith et la petite fille à côté de lui, derrière lui deux personnes, je pense qu'ils s'agit de ses parents, puisque Keith et la fille ressemble à la femme derrière eux sur le tableau, mais ils n'ont rien à voir avec l'homme, peut-être la forme du visage mais je ne suis pas sûre, ce qui est le plus frappant reste qu'il est la copie conforme de la femme ainsi que la petite fille. Je souris tristement et replace le drap. J'ouvre une malle au hasard et je trouve des vêtements, de femme et d'homme, cela devait être dans la première chambre, je ne fouille pas plus cette malle et je la referme, je m'attaque à une autre malle, elle fait beaucoup plus masculine et elle est tellement petite qu'elle m'intrigue. Je l'ouvre avec difficulté, mais j'y arrive, ce ne sont que des carnets, je prends le premier et l'ouvre, il s'agit de journal intimes ? comme celui que j'ai vue à la bibliothèque. Je parcours les pages et je remarque qu'ils sont écrits à partir de 12 ans à 25 ans, il n'y a pas de date complète mais il y a écrit à chaque page : « journal de Keith Allen âgé de... » Toutes les pages sauf celui de sa dernière année sont pleine. Keith à dû arrêter d'écrire après être un vampire. Dans le fond de la malle, je remarque de grande pochette en carton, digne d'un artiste. J'en prend une et l'ouvre. Je souris en voyant des dessins d'enfant. Je regarde au dos, ce sont ceux de Keith, ce qui veut dire que cette malle...
- M'appartient.
Mes yeux s'ouvrent d'un coup. Et me relève doucement et lui fait face.
- Vous...tu ne devait pas rentrer d'ici trois-quatre jours ? tentais-je.
Qu'Est-ce qu'il me prend de le vouvoyer ? Il sourit, il ne semble pas en colère que je me trouve dans le grenier, ou se trouve toute ses affaires ainsi que celle de sa défunte famille. Keith s'approche de moi et s'accroupit à mes côtés, je suis surprise que mon cœur rate un battement.
- Est-ce que ça va ?
J'acquiesce sans le lâcher du regard.
- Ton cœur bat anormalement vite.
- C'est juste que tu m'a surprise.
Il sourit.
- Je suis désolé pour la dernière fois.
- Ce n'est rien, c'est déjà oublié.
- Tant mieux, alors. Sourit-il, sincèrement.
Ses yeux s'attardent quelques secondes sur mon cou et je comprends, cela fait combien de temps qu'il n'a pas bu de mon sang ? Même si je ne doute pas qu'il est des réserves de sang, mais combien de temps n'a-t-il pas bu du sang frais ? Je décale mes cheveux et il est surpris.
- Tu m'as acheté pour ça, non ?
Il ne dit rien et s'approche de mon cou, il plante ses crocs dans ma nuque, je grimace et le laisse boire, jusqu'à qu'il soit rassasié. Il se recule légèrement. La lune éclaire ses yeux si clairs et mélanger de vert et de bleu, je remarque du sang autour de sa bouche, j'en frissonne, c'est la première fois qu'il me fait fasse quand il est vraiment en vampire. Je veux dire, après qu'il est bu du sang.
- Je ne t'ai pas acheté pour ça, Diana.
Je lui souris, il place une main derrière ma nuque et une contre ma taille et penche de nouveau sa tête vers mon coup, je grimace une nouvelle fois et attend qu'il est finit de boire.
------
En cette forte canicule. J'arrive à vous sortir un chapitre. J'écris le 16(vous savez la 2eme partie du chapitre spécial Keith )N'hésitez pas à commenter, à voter et/ou vous abonnez !
Instagram : titiloup_wattpad
Bye!
VOUS LISEZ
A bought love
VampireDe nos jours,des jeunes filles sont vendues aux enchères pour leurs beauté à couper le souffle.Diana ne fais pas exception à la règle vendue par ses parents elle se retrouve dans une demeure qui n'est pas la sienne à cohabiter avec son acheteur et s...