Fait le 09/12/2018, placé en haut pour plus de visibilité
Les animaux ont la raison, tout comme nous.
En effet, nous sommes nous-même des animaux. Nous sommes des mammifères, comme les renards, les chiens, les chats, les loups, les ours, les lynx, les singes, les chevaux, et j'en passe.Nous avons un cerveau.Mais les autres animaux aussi.Nous sommes des animaux.Dire que les animaux n'ont pas de raison, revient à dire que nous n'en avons pas non plus.
Les animaux sont capables de prendre des décisions, de s'entraider même ennemis. Par exemple, ce chien essaie d'aider des poissons asséchés, et s'il n'avait pas de raison, il serait passé en mode blc à côté.
Il se fait sans doute mal au museau sur le béton pour sauver une autre espèce animale.
Si les animaux n'avaient pas de raison, ils ne s'entraideraient pas. Ne joueraient pas. Ne parleraient pas. (Hier, quelqu'un sur wattpad a dit "les animaux ça écrit pas, ça parle pas, ça crée pas"). Or, les animaux communiquent entre eux. Les dauphins communiquent, ont des désirs, aident les Hommes à la noyade, ne peuvent pas s'abandonner lorsqu'un membre de leur famille est coincé/blessé. Des renards sont capables de se lier d'amitié avec des poules, des chats, des chiens. Les animaux jouent entre eux, poussent leurs cris, leur langage, qu'il soit visuel ou sonore, ou même les odeurs.Chacun a son propre langage sur Terre.
Les seuls êtres qui n'auraient pas de conscience, ce serait les plantes, car elles n'ont ni système nerveux, ni cerveau, et les insectes, qui ne sont pratiquement pas capables de ressentir de la douleur et de continuer leurs activités malgré qu'on leur arrache les pattes, et les micro-organismes.
Ce n'est pas parce que les animaux ne construisent pas des immeubles qu'ils sont cons ou sans raison. Ils n'en ont juste pas besoin, profitent de leur vie, et se divertissent autrement qu'en écrivant. Qui vous dit qu'en marquant leur territoire, ils ne font pas des messages ?
Ceux qui pensent que les animaux sont sans conscience, sans raison, sont des personnes qui se croient supérieurs aux animaux, alors qu'ils sont eux-mêmes des animaux.
Raison, pensée et conscience, c'est la même chose. Si on peut penser, alors on a de la conscience. Si on a de la conscience, alors on a de la raison.
VOUS LISEZ
Parlons Renard
De TodoLe renard, un animal connu de tous... Mais souvent mal réputé. Dit comme voleur de poules, tueur de moutons, animal enragé, nuisible, destructeur de cultures... Non, le renard n'est rien de tout ça. Ce ne sont que mensonges que prolifèrent certains...