Primes aux queues de renards

57 13 13
                                    

La Fédération des chasseurs du département crée la polémique en créant le challenge du « meilleur chasseur de renard de l’année ».

En Charente-Maritime, la fédération des chasseurs entend « récompenser » ses adhérents qui s’impliqueront dans la lutte contre les prédateurs. Celle-ci vient de créer une « prime au mérite » et le « challenge » de « meilleur chasseur de renard de l’année ». « Les chasseurs qui rapporteront individuellement au moins 35 queues de renard » se verront rembourser leur permis de chasse, écrit-elle à ses membres dans un courrier consulté par « le Parisien » - « Aujourd’hui en France ».La fédération, qui revendique 19 000 chasseurs, offrira 500 € de bon d’achat au chasseur « ayant rapporté le plus de queues de renard […] chez un équipementier partenaire ».

«Totalement irresponsable», selon une association écologiste

Derrière cette « prime » — et des mesures allant de la création de points d’eau à la plantation de haies — se profile « un plan en faveur du petit gibier ». « Le renard est un prédateur, nous souhaitons le réguler. Et réguler, ça n’est pas exterminer », avance son président, Christophe Bouyer, embarrassé par la fuite de ce courrier, devenu une mauvaise publicité.Selon la fédération, « de nombreuses études » démontreraient l’impact négatif des renards. « Faux », rétorque Patrick Picaud, président de l’association écologiste Nature Environnement 17, qui dénonce une initiative « totalement irresponsable. Les chasseurs se disent premiers protecteurs de la nature… Cette intolérance est inadmissible. »

http://www.leparisien.fr/societe/une-prime-au-merite-pour-les-chasseurs-qui-tueront-le-plus-de-renards-en-charente-maritime-23-10-2018-7925814.php

Il me semble que les primes ont été annulées, maos il y a vraiment en vente des vraies queues de renard, sur Amazon. Ils en auraient été capables.

Parlons RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant