Cela se passe quelques jours avant Noël à Londres. Une famille, au réveil, a eu une de ces surprises incroyables ! En entrant dans leur cuisine, ils sont tombés sur un renard paisiblement endormi sur leur micro-ondes. Certes, il a poussé quelques pots de fleurs et grignoté quelques restes sur la table, mais, n'était pas méchant. Le renard n'a même pas entendu les propriétaires entrer dans la cuisine.
Le renard s'était faufilé pendant la nuit, dans leur maison située à Mitcham, dans le sud-ouest de Londres. Au petit matin, il avait fini ses recherches et peut-être même qu'il avait avalé l'un ou l'autre bout de nourriture qu'il a trouvé dans la cuisine. Repus et fatigué, il n'a pas pris la peine de quitter la maison, préférant dormir au chaud.
Le goupil avait retourné quelques objets et mis de la terre des pots de fleurs sur le plan de travail. « Ma fille l'a trouvé à 7 heures du matin et elle m'a appelée. J'ai cinq chats et un chien, donc évidemment j'ai une chatière. Il a surement dû se faufiler sous le portail puis il est entré. Quand on a allumé la lumière, il a ouvert un œil mais on pouvait voir que quelque chose n'allait pas ». Elles ont ensuite appelé la SPA et un sauveteur animalier est venu les aider à prendre l'animal. Le renard a été emmené à la clinique pour vérifier son état de santé. Comme rien d'anormal n'a été décelé, il a été remis en liberté. « Heureusement, il était en bonne santé, avec un beau pelage duveteux. Après l'avoir contrôlé, il a été relâché dans la nature près de l'endroit où il a été trouvé », précise le porte-parole de la clinique.
Ceci est une bonne action, et cela prouve que les renards ne sont pas dangereux. Certes, il est rentré par effraction (à cause de la chatière, donc à cause des propriétaires en quelque sorte), mais n'a pas été agressif, et n'a pas vraiment détruit. Il a simplement cherché de la nourriture et un coin pour dormir. Il a été examiné par des vétérinaires et a été relâché dans la nature. En France, lorsqu'un renard est trouvé dans un bâtiment, il est piégé puis tué. C'est le cas dans les établissements scolaires, par exemple.
Source info et image:
http://www.letribunaldunet.fr/animaux/renard-dort-cuisine-micro-ondes.html
VOUS LISEZ
Parlons Renard
De TodoLe renard, un animal connu de tous... Mais souvent mal réputé. Dit comme voleur de poules, tueur de moutons, animal enragé, nuisible, destructeur de cultures... Non, le renard n'est rien de tout ça. Ce ne sont que mensonges que prolifèrent certains...