Imaginez...

35 10 14
                                    

Un pas dehors, vous risquez d'être mort.

Un moment de déconcentration, un peu d'inattention,

Et vous êtes mort, mort, mort.

Ils vous traquent, sans cesse.

C'était comme si une laisse

Invisible vous tenait par le cou...

Une petite pression, un petit coup...

Et vous voilà mort, mort, mort.

Cette laisse est la laisse de votre vie

Un faux pas

Et c'est la fin de votre vie

Vous ne devez pas vous égarer

Sur votre chemin parsemé

De milliers de dangers

Vous ne devez pas reculer

Parce qu'il est là, derrière vous.

***

Imaginez, même chez vous, vous êtes en danger. La mort vous guette. Des créatures étranges veulent votre mort, sans vous manger. Elles sont des millions dans votre pays. Elles posent des pièges qui tuent et vous font agoniser, elles vous sortent de chez-vous et tuent votre famille, elles élèvent des bêtes pour les transformer en créatures meurtrières, elles plient le doigt, vous visent et vous explosent la cervelle. Parfois elles vous loupent, parfois elles se font mal elles-mêmes, mais elles tuent. Elles ont un règlement, mais est-ce que ce règlement suffit à ramener à la vie vos congénères, votre famille, vous-même ? Permet-il de vous sauver d'une mort quasi certaine ?

Vous viviez de jour. Maintenant vous ne devez sortir que la nuit, mais parfois, les créatures sont là, et vous attendent dans l'ombre. Menaçantes, elles rient des cadavres. Des créatures essaient de vous protéger, mais vous ne le savez pas, et elles ne sont pas écoutées.

Vous devez prendre des risques, chaque jour. Sortir pour manger et ramener de la nourriture à votre famille. En plein jour. Vous risquez d'être mort. Les créatures se cachent dans l'herbe et attendent que vous passiez dans leur ligne de tir. Elles attendent que vous preniez l'appât sur le piège, surveillent vos passages pour vous avoir avec un collet. Elles vous traquent. Elles vous haïssent, mais disent qu'elles sont amoureuses de vous. Elles disent vous aimer, mais elles vous regardent tous tomber les uns après les autres. Elles vous tuent parce qu'elles ne vous aiment pas. Parce que vous mangez. Parce que vous êtes visibles.

C'est ce que des millions de renards vivent chaque jour. 

Et des millions d'autres animaux.

Parlons RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant