La chasse aux renards nocturne en Eure interdite

19 8 16
                                    

C'est avec leurs deux oreilles que les renards pourront dormir tranquillement dans l'Eure ou c'est avec paix (mais prudence tout de même) que les renards pourront chasser et vivre leur petite vie nocturne.

En effet, grâce aux associations: l'ASPAS, One Voice et GMN, l'arrêté servait soi-disant « à protéger les biens et les exploitations agricoles des dommages causés par le renard » selon la préfecture, argument non justifié selon ces associations.

Depuis 7 ans, il était autorisé de tirer sur les renards dans l'Eure 11 mois par an ! Les renards étaient donc chassés de jour, mais aussi de nuit ! Les chasseurs, respectueux ? Ils chassent par plaisir un animal et en plus ne lui laissent même pas de répit.

Il n'est désormais plus possible de tirer de nuit sur le renard dans l'Eure, mais il est encore possible de poser des pièges.

Espérons qu'un jour, les humains prendrons conscience de la souffrance qu'ils causent aux animaux. Chaque jour, des millions d'animaux souffrent et meurent à cause des humains. Les humains seraient-ils si aveugles, qu'ils bousilleraient la Terre jusqu'à ce qu'elle soit inhabitable ?

Sources:

https://www.20minutes.fr/planete/2492707-20190409-eure-tuer-renards-nuit-pratique-desormais-interdite

Twitter de l'ASPAS

Parlons RenardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant