Mais on en fait quoi des espèces invasives et nuisibles ? Il faut bien les tuer, elles ont pas de prédateureuuuh !
ça fait deux arguments pourris en un:
-Y'a des espèces nuisibles
-Y'a pas de prédateurs pour les réguler
Espèces invasives en quoi ? La chasse nie la science qui prouve tant bien que mal qu'ils ne sont pas "nuisibles", comme le renard par exemple (au contraire utile et nécessaire à l'éco-système). Si le renard n'était pas chassé déjà, il régulerait pas mal des rongeurs "invasifs". Il réduirait l'utilisation de produits chimiques et toxiques tels que les pesticides et insecticides visant à tuer les "rongeurs invasifs" sans les consommer, en empoisonnant d'autres espèces, de nombreux insectes importants (abeilles) et même nous-même. Ensuite, si les prédateurs n'étaient pas chassés (loups, lynx, ours) car ils ne sont qu'à peine 400 loups et 100 lynx en France (ours je ne sais pas), il n'y aurait pas autant de sangliers, biches ou autre. Parce que quelques centaines de prédateurs ne suffisent pas à équilibrer tout l'éco-système de toute la France bousillé par les Hommes et la chasse. Et si en plus ces quelques centaines de prédateurs sont encore tués... Tuer n'est jamais la solution, la rage du renard l'a prouvé, puisque tuer aggravait son cas, alors que les vaccins, oh miracle, plus de rage ! Et oui, il y a toujours d'autres solutions que de tout tuer. Tu n'es pas invasif toi pour l'éco-système, les animaux ?
Si. Moi aussi. Jean-Pierre aussi. Robert aussi. Michèle aussi. Nathalie aussi. Pourtant est-ce que des chasseurs viennent les tuer ? Non.
"si nous ne faisons plus de chasse les espèces invasives comme leur nom l'indique envahir les berges tuer les bêtes d'élevage tuer les abeilles et les guêpes"
Un élevage ça se protège... Les abeilles guêpes, déjà dit juste avant, laissez les renards en vie et arrêtez d'utiliser des produits chimiques qui font bien pire, laissez les animaux manger ce qu'ils ont besoin de manger.
"les sangliers les cervidés non pas de prédateur naturel à par l'homme et si tu veux qu'il se réguler eux-mêmes qu'il y aura beaucoup de dégâts au niveau des arbres les écureuils ne pourront plus s'abriter dedans et les sangliers détruiront les champs de céréales mais aussi chez les maraîchers qui produisent les légumes qui te nourrisse"
Laissez les prédateurs en vie, arrêtez de les tuer parce que vous avez les chocottes du grand méchant loup qui mange la grand-mère ou parce qu'il va vous "voler" votre chère petite biche à tuer.
Arrêtez de tuer les renards parce que vous avez mal sécurisé votre poulailler.
Arrêtez de tuer les rongeurs qui viennent se nourrir et qui prolifèrent parce que vous tuez les renards et autres prédateurs.
VOUS LISEZ
Parlons Renard
DiversosLe renard, un animal connu de tous... Mais souvent mal réputé. Dit comme voleur de poules, tueur de moutons, animal enragé, nuisible, destructeur de cultures... Non, le renard n'est rien de tout ça. Ce ne sont que mensonges que prolifèrent certains...