Bienvenue dans ce tout nouveau jeu lancé sur Parlons Renard ! (D'ailleurs le concours je ne sais plus moi-même de ce qu'il en est, rip)
Je vais rechercher sur divers sites, forums et blogs des phrases émises par les chasseurs... Et nous pourrons bien rire. Bien sûr, je ne mets pas les sources, car je ne veux pas être tenue responsable de moqueries ou d'insultes envers eux, même s'ils le mériteraient amplement...
Bonne lecture ! (Ou pas !)
____________________________
"Bravo et encore bravo
A la retraite je suis venu a la campagne , j'ai voulu faire ce que je ne pouvais plus faire a la ville , avoir des poules , des canards etc .
mais le renard et la fouine ont dit non pas question , résultat - 12 poules en 2016 - 10 poules en 2017 et deja -14 en 2018 , j'ai attrapé 8 renards et 5 fouines et il y en a toujours autant , il faut savoir qu'il n'y a plus de souris , plus de mulos , alors amis amis chasseurs AU SECOURS il faut rétablir la prime a la queue de Renard ( 10€ )"
____________________________
"Quand on voit le nombre de commentaires anti-chasse, on voit bien que les auteurs de ces commentaires sont des citadins, assis (...) dans leur fauteuil à regarder Rox et Rouky à la télé et qu'ils n'ont jamais vu leurs volières ou poulaillers ravagés par des renards"
____________________________
"Il ne s'agit nullement de "destruction" de l'espèce renard comme on voudrait nous le laisser croire, la fédération de chasse n'éradiquera pas plus de renards que de corbeaux ou corneilles qu'avec des "coups de fusils". Il s'agit de "régulation" "
____________________________
"C'est sans compter la multiplication incessante entre les renards et le loup ce qui fait des relous"
____________________________
"Pas la peine de faire un an de recherche pour savoir cela, demandez à n'importe quel paysan qui a des poules qui t se font régulièrement attaquées par des renards. Le meilleur piège pour attraper un renard consiste à ramasser des pauvres chats écrasés sur la route et à les disposer en appât, le renard ne sait pas résister au chat... "
____________________________
"On lit que les renards tuent des petits animaux même s'ils n'ont pas de faim. Une espèce carnivore bien brutale."
Vous-voulez une suite ? Peut-être que je ferais un 2 !
VOUS LISEZ
Parlons Renard
RastgeleLe renard, un animal connu de tous... Mais souvent mal réputé. Dit comme voleur de poules, tueur de moutons, animal enragé, nuisible, destructeur de cultures... Non, le renard n'est rien de tout ça. Ce ne sont que mensonges que prolifèrent certains...