Je devais faire une fête de commémoration des renards, vrai. Je compte bientôt la faire. Hélas, personne sur l'amino ne participe, et personne n'a fait de dessin de Noël. Tant pis...
Alors, pour cette 100e partie, nous allons en découvrir plus sur... Un film génial ! Mais, d'abord, une petite vidéo hors-sujet !
COMMENÇONS SANS PLUS TARDER !
_______________________________________
-----------------------------------------------------------
(Manifestation anti chasse à courre. Vidéo postée le 3 Novembre 2018)
_________________________________
Avez-vous déjà vu...
Rox et Rouky ?
C'est un film magnifique !
Et ce passage si triste qu'est l'abandon du renard...
Et aussi la fameuse scène de chasse du couple de renards. (J'étais à fond dedans je voulais la suite moi ;^;)
Et la fameuse fin où le chien se souvient de leur promesse...
Rox et Rouky (The Fox and the Hound) est un long-métrage d'animation de Walt Disney. Il est sorti en 1981 et est tiré du roman The Fox and The Hound de Daniel P.Mannix, un livre paru en 1967 et publié en France en 1978 sous le nom Le Renard et le Chien Courant.
Rox et Rouky 2 est sorti en 2006.
Rox est un renardeau orphelin, sa mère ayant été tuée par un chasseur. Il est recueilli par une fermière, prénommée la Veuve Tartine. Il se fait des amis animaux, mais surtout, un meilleur ami: Rouky, un chien de chasse de race Saint-Hubert. Mais, tout ne sera pas joyeux pour le petit renard, surtout lorsque sa propriétaire décide de le relâcher dans la forêt, loin d'elle... Et Rouky, chien de chasse, ne compte plus l'amitié qu'il a eu pour le jeune renard.
La production du film, démarrée en 1977, dut être retardée d'un an, une partie des animateurs ayant quitté le studio. La production du film a nécessité quatre ans, environ 360 000 dessins, 110 000 cellulos, 1 100 décors, et 180 personnes dont 24 animateurs. Rox et Rouky est le dernier dessin animé de Disney commençant par un générique complet et finissant par The End : Walt Disney Productions. On notera également une absence totale de musique durant les deux premières minutes du film.
VOUS LISEZ
Parlons Renard
RandomLe renard, un animal connu de tous... Mais souvent mal réputé. Dit comme voleur de poules, tueur de moutons, animal enragé, nuisible, destructeur de cultures... Non, le renard n'est rien de tout ça. Ce ne sont que mensonges que prolifèrent certains...