Mais ils me font rire les spécistes (vous savez, les gens qui hurlent "NON NE TUEZ PAS LES CHATS POUR LES MANGER C'EST AFFREUX !" et qui te disent "arrête de sensibiliser sur la chasse, on doit bien manger donc c'est pas grave si des biches meurent !")
Eh bien, dès que tu leur dis qu'ils sont spécistes en expliquant les raisons (définitions, exemples, etc), même calmement, ils sont hyper vexés, en mode "NON JE SUIS PAS SPECISTE OK" ou encore "Arrête je suis pas spéciste ! Je suis pas spéciste !", vous voyez, les gens qui savent qu'ils ont tort mais essaient quand même d'avoir raison...
Ces gens là sont souvent là à te dire "mais arrête de sensibiliser sur la chasse, tu racontes toujours la même chose blablabla, c'est bien la chasse si c'est pour manger !" et qui font des posts de sensibilisation sur le fait qu'on mange des chiens et chats en Chine. (voire aucun post mdr)
Mais si t'es pas spéciste, pourquoi tu viens me dire d'arrêter ma sensibilisation soi-disant inutile ? Moi je viens sur tes posts te dire qu'ils sont super bien et tout, et toi tu viens m'engueuler parce que je suis contre la chasse x)
Et après ils vont se plaindre aux admins des aminos, et du coup tu te fais bannir pour avoir vexé une personne, pour avoir dit la vérité, une "insulte" (ouais ça part loin) et souvent les spécistes sont très proches des admins, sont super écoutés (bah oui, ils défendent les chats et chiens de fou !) et peuvent inventer n'importe quel prétexte pour te casser ta liberté de sensibilisation et te faire virer parce qu'ils sont pas contents d'apprendre qu'ils sont spécistes.
Ok, on est tous un peu spéciste dans le fond, c'est sûr qu'on met plus de valeur sur les chiens et chats que sur les mouches. Mais faut pas oublier que quand même, y'a du spécisme très grave, entre l'animal domestique, l'animal sauvage et l'animal d'abattoir. Je pense qu'il y a du spécisme assez tolérable (chats-insectes par exemple), mais de là à crier justice pour les chiens et chats mais crier injustice pour les biches, renards, etc...
VOUS LISEZ
Parlons Renard
RandomLe renard, un animal connu de tous... Mais souvent mal réputé. Dit comme voleur de poules, tueur de moutons, animal enragé, nuisible, destructeur de cultures... Non, le renard n'est rien de tout ça. Ce ne sont que mensonges que prolifèrent certains...