Et je suis tombée sur un site horrible. Un blog de chasseur. J'avais juste tapé "renardeau" sur Google pour voir leurs adorables petites bouilles rousses, blanches et noires. Mais, dès les premières images, je suis tombée sur l'image d'un renardeau mort, avec du sang, qu'un chasseur tenait par la peau du cou. J'ai été sur le blog. Le chasseur est fier d'avoir tué un renardeau. Il critique même l'orthographe des personnes commentant tellement il n'a pas d'arguments pour défendre ce meurtre.
Les quelques images qui y sont peuvent être choquantes même s'il n'y a pas beaucoup de sang.
C'est tellement horrible...
http://chasseursdefragny.over-blog.com/article-renardeau-de-juin-76989041.html
Je tiens à dire que j'ai publié ça sur des Aminos d'animaux, des personnes rigolaient et disaient "faut pas dire ça des chasseurs tu les montres toujours en mal ils régulent les populations des renards sinon ils mangeraient tous les rongeurs utiles nanannana" et si on leur montrerait un chat mort, ils seraient en mode "OH MON DIEU PAUVRE CHAT", mais le renardeau ils s'en foutent... Ce cas s'appelle du spécisme, soit, du racisme des animaux.
Images supprimées au cas où le chasseur se vengerait. Vous pouvez trouver le lien en commentaires
_____________
"Ca y est nos renardeaux ont quitté leurs terriers et la protection parentale.
Pour preuve ce renardeau mâle adolescent qui a eu la malchance de croiser ma route à 09h50 en plein milieu du village."
"Je me suis arrêté pour l'attraper à la main mais il ne s'est pas laissé faire, en voulant le bloquer j'ai envoyé mon pied gauche mais celui ci est arrivé sur sa tête et le renardeau a été assommé."
"Ma chienne s'est chargée rapidement de le tuer.Un renardeau que je n'aurai pas à attraper dans un collet en octobre ou chasser à l'approche et qui ne se nourrira pas des poulets des voisins.
Il est déja bien armé pour son âge !!"
"Credere ac audere."
commentaires
"bonjour je pratique la chasse depuis peu et j'aimerais savoir quelques petites tactiques pour mieux chasser "
Réponse:
"Bonjour, Le mieux que je puisse vous dire est de lire les articles que j'ai posté et de revenir nous voir régulièrement.
Je traiterai prochainement des battues de chevreuil (où se poster le plus efficacement) et de la chasse du lapin au petit courant.
A bientôt"
Commentaire
"vous, vous pensez qu'a tuer les animaux, vous ne pensez pas a les protéger."
Réponse:
"Ouaouh !
Votre reflexion est certainement à l'image de votre QI, vous êtes sûr d'avoir été fini par vos parents ? "
commentaire
"vous les chasseurs vous dite que vous tuez des animaux pour la regulation des espèces "
Réponse
"Ben oui !
Sinon, comme dans certains canton suisses par ex. La chasse a été interdite, les renards et les sangliers ont proliféré, saccagé les jardins, les poubelles, amené des maladies. Les contribuables
suisses ont été obligés de payer des "gardes" pour éliminer le gibier en surplus. Ils ont appelé ça l'impôt sanglier.Les Suisses étant des gens pragmatiques non des idéologues gnan gnan, il se sont rendus compte que les chasseurs ne coutaient rien et rendaient service, donc l'impot a été supprimé et la chasse
de nouveau autorisée.Et toc !"
Commentaire
"on est la jeunesse monsieur le chasseur et on a fait un sondage 98 pour cent de la population vous deteste et la chasse aussi"
Réponse
"Je m'en tape royalement de ce que vous pensez.
Chez moi, la "jeunesse" ne fume pas de pêtard, n'écoute pas du rap avec la capuche sur la tête mais chasse le sanglier en ocurant presque plus vite que les chiens. ca c'est du sport.
Je vous signale aussi, amis écolos qu'à chaque fois que vous venez sur mon blog, je suis rémunéré par la pub et que cet argent va à l'association de chasse, c'est coo non ? Merci de nous faire
gagner de l'argent pour la chasse.Sans rancune, retourne sur Disney Channel !"
Commentaire
"les chasseurs ne respecte vraiment pas la faune et le flore"
réponse
"Et vous vous ne respectez vraiment pas l'orthographe, apprenez à vous servir d'un correcteur si votre puissance intellectuelle le permet"
_______
Cela prouve bien que ce chasseur n'a:
-Aucune culture des renards, des animaux et de l'écologie en générale
-Aucun respect
-Aucun argument valable.
VOUS LISEZ
Parlons Renard
AléatoireLe renard, un animal connu de tous... Mais souvent mal réputé. Dit comme voleur de poules, tueur de moutons, animal enragé, nuisible, destructeur de cultures... Non, le renard n'est rien de tout ça. Ce ne sont que mensonges que prolifèrent certains...