Adieu Maman!!

74 9 0
                                    


Maryse eut le souffle coupé d'être sous l'aile de maman, toujours endormie et contre mon cou lorsque j'étais endormie aussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maryse eut le souffle coupé d'être sous l'aile de maman, toujours endormie et contre mon cou lorsque j'étais endormie aussi.  On ronflait tellement en cœur que Marise s'est réveillée.

Elle tremblait de peur,  Ombrine savait pour elle et elle était gigantesque!  Comme une maison et elle voulu rentrer sous terre de peur et pleura!

Je dis à Maryse : Shhht tu vas réveiller maman!, dors encore un peu, on va jouer avec Pouff et rendre visite aux loups. 

Obsidienne, Obsiii, j'ai peurrr! elle va me croquer!.

Mais non, pfff , elle est gentille comme tout.  Sauf pour les lapins et les cerf et sangliers.  Mmm, les salaisons,

Ah, tu m'énerves Maryse, et oh ah, je vis des grands yeux bleus me fixer avec un sourire de dragons, (on voit bien les dents)

MMM hhh mhhh ma chérie, tu n'as rien a me diiiirrr????? demanda maman, puis ses yeux s'abaissèrent vers Maryse l'arrière en l'air et la tête sous mon aile, cherchant à se cacher encore plus!

Obsi, je vois son derrière! Et ça fait plusieurs jours que je le sais, en fait je l'ai su à l'odeur le première seconde.....

C'est qui???

Maman tu vois la boule de feu?  elle était dedans et elle était blessée dans la boue en train de mourir.  Les autres sont tous morts et je l'ai sauvée soignée.

Ah, donc c'est toi qui sentait le  bipède blanc.  les produits pour soigner, je me rappelle quand j'étais toute petite.. Oui, continue!

Elle s'appelle Maryse et elle devait partir voir sa maman dans une autre réserve en paix.  Elle fuyait les bipèdes barbus avec des bâtons de feu.

On pourrait y aller ensemble? 

NAN NAN, dit maman, elle reste cachée avec nous et tu lui apprends à chasser.  C'est trop loin et trop dangereux. Si la flèche d'où elle vient a été cassée, et c'est très haut,  on risque aussi d'être cassés.  On vole donc bas par sécurité.

Dis lui que je l'ai recouverte plusieurs fois et qu'elle est chez elle avec nous.  Je peux être sa maman dragon si elle veut mais elle doit subir l'épreuve du bisou! et du câlin!

Maryse! Maryse, retourne toi, maman te vois!  ca sert plus a rien de te cacher elle t'as trouvée depuis plusieurs jours et elle t'observait en cachette.  de plus nous les dragons on sait très bien voir dans le noir. allez, courage.

Maryse se mit à genoux et pleura devant la montagne d'écailles griffes et crocs. 

elle était comme du gibier suppliant: 

Pitiiiiiiééééé cria t'elle et Maman s'approcha et lui donna un gros coup de langue!, puis un deuxième , puis un troisième puis à moi le bisous: et je criai Maman, moi aussi je veux un bis.. j'ai pas eu fini qu'on était toutes les deux baveuses de maman, puis je ris, maman, je t'aime.  puis Maryse donna un bisou sur le nez de maman qui frotta ses joues contre le ventre de Maryse pour l'accepter. 

La petite dragonne noire (Tome 3 de LA GUERRE DES TIAMATS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant