Chasse !

92 10 0
                                    

On découpa la viande et maman me laissa faire pour comprendre, elle trouvait que j'avais raison et on vida les ours, leur peau fut lavée et tannée en mâchouillant et on s'essaya a la cuisson aux herbes et à la broche.

L'odeur était succulente les autres furent découpés et mis dans un trou plein de sel, recouvert de branches de sapin.

On salait la viande!  Et miracle, la viande ne pourrissait plus! on allait pouvoir faire des réserves.

Maman : et quand la viande sera toute dure avec le sel, comment fera-tu?

On la dessalera dans une mare d'eau salée ou une pierre creuse d'eau et ensuite on cuira la viande.

Ok dit maman, je te suis.

Puis elle me laissa avec pouf ! soit prudente elle me cria! je reviens au haut soleil comme d'hab.


Puis je partis avec une  nacelle que j'ai fabriqué pour transporter du sel ou attraper des poissons


J'ai cousu des lanieres de cuir pour faire une sacoche! très pratique, maman en a une aussi et trouve ça pratique .  Elle peut mettre de petites proies dedans et avoir les pattes libres pour chasser. On s'en tire pas mal à nous deux, trois avec pouf!


Puis, GRRRRR!  je vois un gros loup blanc : GRRWWOOARl, ha, je comprends ce qu'il dit :


Tu es fait monstre!!

Vous autres, refermez le piège!


Et derrière moi, 4 autres loups énormes se mettent à grogner, m'empêchant de fuir.  Je regardes en l'air et je vois plein de grosses branches qui me barrent la route.

A ma gauche 2 autres loups et à ma droite encore 2 autres loups :

J'essaye de leur parler  :  Vous m'avez tendu un piège, Loups !

Tout étonné, le loup blanc pris la parole : Ah, c'est la première fois qu'une proie parle!

Pourquoi vous m'attaquez ! je ne vous ai fait aucun mal et j'ai de la nourriture sur moi à partager!

Loup blanc : On n'a rien contre toi personellement mais on en veut à ta maman qui a pris mon enfant!

Puis Pouff, surit d'un buisson et montra les crocs pour me défendre! il se mit entre moi et la grande louve.

GRRR, Arrière, loups gronda Pouff! Obsidienne est ma grande sœur! ne lui faites pas de mal!

Canine : tu tu  est vivant! je te reconnais à ton odeur!  tu es mon fils ! c'est moi ta maman!

Puis les loups sautèrent sur Pouff qui n'y comprenais rien puis me regarda!

Moi : Pouff, c'est possible!   C'est ta maman , Pouff!

Pouff, mais c'est pas Ombrine?

Moi : non, Ombrine est ma maman mais toi c'est Canine ta maman!

GRRR : Canine : explique toi Dragonne! et fais bien attention a ne pas mentir à 9 contre 1 tu n'as aucune chance et on t'aura avant que ta maman chérie ne vienne te sauver!

Pouf est mon ami et petit frère !  Je l'ai élevé dans la grotte.  Maman voulait que je j'apprenne à chasser et m'a apporté Pouff pour que je le tue mais il était trop chou et je l'ai pris comme compagnon et petit frère.  Nous chassons tout le temps ensemble.

Je l'attrape et je vole avec lui!

Canine: Est-elle gentille avec toi?  T'a t'elle fait du mal??

Pouff : jamais, elle est très gentille et Ombrine aussi est gentille avec moi.  Elle me laisse dormir sous ses ailes avec Obsidienne. Mais tu es ma vraie maman alors.  Pourquoi Obsidienne tu n'as rien dit?

La petite dragonne noire (Tome 3 de LA GUERRE DES TIAMATS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant