Etouffe! J'étouffe. ; Pouah, je suis serré la!
AH, ca m'écrase! Mon nez va s'aplatir, je sens mon museau et il y a une petite pointe!
Vite, découper la membrane!
ZZZZZZZZip, Ah, ça va mieux.
Je glisse!
Splatch!
Tout plaque, j'étouffe! NGGGGG
GNNNGNNG
Chirp, de l'air emplit mes poumons !
Eh !.???? Comment je sais ça??? C'est comme si je savais à l'avance! J'ai comme de vagues souvenirs, mais ça ne me reviens pas... Comment est-ce que je m'appelle???
Opal..ZZZZzzzzzzzzzzzzz
ZZZZZZZZZZZZ
Lick! Lèche! Lèche !
Mmmmh, ça fait du bien!
Encore! mmmmm hh
Puis j'ouvre un œil, Ah, ça fait mal, c'est lumineux! ça brille!
Ah je respire mieux et je ne plaque plus!
J'ouvre un œil ok
J'ouvre l'autre œil, ok!
JE regarde mes mains... Pattes??? Ah, des pattes avec de toute petites griffes
J'ai un long cou et je suis toute noire!
Ah, j'ai une belle queue! et de belles écailles.
MMM, Lèche! encore!
Purrr Purrr, ronronne, ronronnne!
Souffle chaud!
Mmmmm
J'adore puis je regarde un grand truc rose qui me frotte puis je suis le truc et je vois des dents, beaucoup de dents, plus grandes que moi!
Puis les dents disparaissent avec le truc qui "tilt" ah, c'est une langue! et si il y a des dents, c'est qu'il ya une gueule et une tête donc quelqu'un???? Qui?
La gueule est noire avec des écailles comme moi. C'est rassurant!
Puis un œil fendu me regarde ! comme il est beau cet œil! je veux les mêmes!
Oh, il pleure l'œil! je vais aller le consoler! et donner un bisou sur les larmes!
je donnai un petit coup de langue sur la larme et c'est salé!
Puis je fus pris d'un coup sec et des bisoux me tombèrent dessus !
MA PETITE OBSIDIENNE, BIENVENUE DANS LE MONDE! TA MAMAN EST LA PLUS HEUREUSE DES MAMANS!
BISOUS BISOUS BISOUS!
JE rendis les bises et la maman devenait encore plus folle de joie.
C'est ainsi que mon premier jour sur terre se passa!
Je dormais beaucoup entre les pattes de maman, dans un nid de terre pour ne pas me faire écraser. D'autres œufs étaient la mais n'avaient pas éclos. Les jours passèrent et maman devenait de plus en plus triste. J'étais trop petite pour parler mais je comprenais que maman pleurait les œufs. "Tilt", voyant maman qui allait croquer les œufs , je fis un trou et décidai d'enterrer les 2 œufs dans la terre! Maman fut contente et m'embrassa! je savais que les œufs n'étaient pas morts et en les enterrant on pourrait plus tard les chauffer pour qu'ils éclosent mais maman ne savait pas ça et moi si, mais je savais pas pourquoi je savais!.
Maman était gentille avec moi et elle ne grondait jamais sur moi. quand je faisais une bêtise, elle me prenait et me mettait ailleurs et je faisait attention de pas lui faire de la peine.
Puis un jour ca grattait dans ma gorge et un son sortit : Squeak!
Squeak! (Maman! Maman!) puis elle se rua vers moi et m'embrassa !
Ma petite obsidienne! Mon amour!
Squeak!
mMMM!
On était dans une grande grotte qui était inclinée vers l'intérieur et donnait sur une salle avec un autel brûlé. pour sortir, il fallait grimper la roche inclinée mais c'était glissant et je ne voyais de l'extérieur que les nuages, le ciel bleu ou les étoiles. Il y avait des chauves souris et je m'amusait à courit après. puis un lézard. Maman voulu que je l'attrappe pour le manger mais je l'ai épargné à son grand étonnement. Je l'ai apprivoisé et on allait chasser ensemble les insectes. Maman a respecté ma volonté et a épargné le lézard, au moins j'apprenais les techniques de chasse à mon niveau.
Je mangeais ce qu'elle m'apportais mais pour m'occuper elle a un jour attrapé un chiot et fut étonnée que je réussisse à le dresser!
Je jouais beaucoup avec mes compagnons dans la grotte. MAman était très gentille avec moi. Un jour elle apporta un arbre à l'intérieur pour faire du bois et du feu!
Mais elle fut étonnée que je prenne des cailloux que j'aiguisai en lames et commençai à couper les branches.
Elle m'observait avec admiration : Quelle est intelligente ma petite dit-elle un jour!
Puis je pris les branches et construisit une cabane dans la grotte pour moi et Pouf le chien. Sur la branche du dessus, je mis Zip le lézard et je dormis dans la cabane mais le soir venu, les ombres étaient grandes et menaçantes alors je courus vite me blottir entre les pattes de Maman.
Elle me parlait et un jour elle me dit son nom : Ombrine! je répétai Ombrine, maman je t'aime
Et elle fondit en larmes de joie.
Ainsi passèrent les moments les plus réconfortants de ma vie : entre les pattes de ma maman et avec mes copains Zip et Pouf!
Puis vint le froid et la neige sur les bords de notre caverne.
Dans le ciel parfois on voyait comme des mini flèches suivie d'une trainée blanche. Je savais ce que c'était mais je n'arrivait pas à le rappeler pourquoi.: Avion? Avion!
VOUS LISEZ
La petite dragonne noire (Tome 3 de LA GUERRE DES TIAMATS)
Misteri / ThrillerDe la folie, de la sauvagerie,de la barbarie et de la cruauté m'attendent. La vie d'un dragon en 2019 est loin d'être facile. J'ai des écailles et je suis toute noire et je viens de naitre. Suivez mes aventures. Je fais de drôles de rêves avec des...